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Bon voila j'ai décidé de le faire aprés avoir été faire quelques devis pour changer les deux cables il faut comptés 150-180€
J'ai acheté les cable pour 25€ maintenant a savoir quelqu'un connais ou on pourrai me les montés pour pas trop cher :)
Parce que sans pont je pense que c'est compliqué non ?
Merci de votre aide  |
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Salut!
Je te renvois à ce sujet et je vais également m'en inspiré car le mien freine plus rien non plus.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=38322&highlight=changement+cable+frein+main
Et bon courage pour le changer!
Sinon voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
Citation: | Salut.Il te faut tous d'abord déboulonner les cables du frein à main, qui se trouve sous le cache de celuis-ci.
_2 vices cruciforme, sous le sandrié arriere.
_2 écrous de 8 mim sous la toile du levier.
Démonter les cloches arrière, et déboiter le cable.(Attention de bien remettre le ressort comme il était) Repère avant de démonter.
1 cable sur chaque roue.Déboite la gaine de la cloche avec une pince.Ses un peut dur.
Tu peut maintenant emboiter les cables neuf.
Remettre bien les cables à l'emplacement des anciens sou la voiture.(les cables ont chaqu'un leur place Droite/Gauche)
Pour remonter, suis les instructions à l'envers.
Quand tout est remonter, actionne le frein à main plusieur fois pour remettre les machoires à leur place.
Resserre un peut, jusqu'Ã obtenir 6, 7 crants.
Il est possible qu'il faudra resserrer un peut aprés quelque Km. |
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A mon avis ca dois etre bien chiant a le faire faut que je trouves quelqu'un qui sache le faire je pense  |
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Et éventuellement un petit dossier photo m'intéressait car j'ai la meme totomobile que toi 
Dernière édition par guignol71 le 21 09 2007 8:26; édité 1 fois |
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sans soucis si je trouves quelqu'un  |
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boulbix a écrit: | up? |
Bien sur que oui qu'il y a !!! |
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Slt,
Avec des disques à l'AR, c'est tout simple à remplacer.
Par contre, avec des tambours, il faut démonter ceux-ci pour décrocher/accrocher le câble et faire les réglages des roulements, ce qui est plus long.
Pas besoin de pont, un cric suffit. Prévoir des chandelles, ou cales, pour la sécurité de l'intervenant. |
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Slt , si tu as des disques ou des tambours c le meme principe, tu as un réglage au niveau du frein a main avec une vis/tendeur.
Les cables sont sertis en bout (si d'origine peugeot) et doivent avoir la mème longeur.
Si tu as des tambours c plus chiant car tu doit démonter ces derniers mais le réglage ce fait seulement au niveau du frein a main!
Pense surtout a bien huiler les canelures de passage des cables (attention a l'huile sur le système de freinage) pour faciliter le travail.
@+  |
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ça veut remplacé le cable de frein à main ici !!!
bonne chance à toi , ses pas facile .
il te faut un bon arache tambour
du degripant
et surtout avant de deposer le tambour, dessere par le troue du goujon de tambour... la ratrapage de garde !!
sans ça , tu risque d'aracher tout le mecanisme de frein à main , comme moi , bon pour ma part cella ne pas trop deranger , il etais mort donc remplacement etais obligatoire ...mais bon !
car si ta voiture a du kilometre, les garniture de frein en creuser les tambours , provokan une george , et donc les moichoires sont comme emboutit a l'interieur de celle ci !!
et le plus important , etre tres souple , car tu va devoir te foffiler sous la caisse pour demonter les cables qui se foffile sous les protections thermique sous l'intermediaire ...
voila
goog luck !
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zoubouloum a écrit: | ça veut remplacé le cable de frein à main ici !!!
bonne chance à toi , ses pas facile .
il te faut un bon arache tambour
du degripant
et surtout avant de deposer le tambour, dessere par le troue du goujon de tambour... la ratrapage de garde !!
sans ça , tu risque d'aracher tout le mecanisme de frein à main , comme moi , bon pour ma part cella ne pas trop deranger , il etais mort donc remplacement etais obligatoire ...mais bon !
car si ta voiture a du kilometre, les garniture de frein en creuser les tambours , provokan une george , et donc les moichoires sont comme emboutit a l'interieur de celle ci !!
et le plus important , etre tres souple , car tu va devoir te foffiler sous la caisse pour demonter les cables qui se foffile sous les protections thermique sous l'intermediaire ...
voila
goog luck !
 | J'ai trouvé quelqu'un pour le faire :) merci pour vos réponse en tout cas |
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