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Slt à tous, voilà je viens de récupérer ma caisse la semaine passée. Je l'avais déposé au garage pour le changement de la culasse et du joint de culasse.
Le jour où je l'ai récupéré j'ai fait 500km (j'ai été chercher des jantes 17").
Le lendemain j'ai remarqué une fuite d'huile à hauteur de la culasse et une fuite d'eau à hauteur du carlostat. Là je vais voir mon ami garagiste qui me dit que c'est pas normal du tout. Que je vais devoir retourner remplacer la culasse, mais que c'est pas grave, je peux sans problème rouler sur une courte distance.
Je vais donc le soir même chercher mon nouvel auto-radio MP3 et sur le chemin du retour, je m'aperçois que la température du moteur est à 110° et que le voyant STOP est allumé! Ni une, ni deux, je m'arrête tout de suite. Le temps que le moteur se refroidisse. Je parviens quand même à rentrer chez moi lentement mais surement.
Mon ami me dit de repasser chez lui parce qu'il se dit que c'est surement le carlosthat qui bloque. Effectivement c'était bien ça qui causait la perte d'eau. Je vais donc gentillement en acheter un chez Peugeot. Il l'installe sans trop de problème, on a purgé tout le circuit de refroidissement. Donc jusque là aucuns problèmes.
Je reprends donc la route bien sagement sans trop pousser la voiture. Et là je m'aperçois que la température monte maintenant beaucoup plus vite jusqu'à 100° et là elle stagne. Normal vu que le ventilo du moteur se met en route à cette chaleur. Le problème est que la température devrait être à 90°!!! Je n'ai aucune idée d'où pourrait venir le problème étant donné que le radiateur, la culasse, le carlostat et le joint de culasse sont neuf! Je remarque aussi qu'il y a beaucoup de fumée blanche qui sort du pot même après une heure de route...
Quelqu'un serait un peu m'aider parce que là j'ai plus d'idée.
Merci d'avance |
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En général, de la fumé blanche = joint de culasse claqué !!!
Demande a ton pote mécano qu'il vérifie, Jay en a clauqer 3 en 100km sur son GTTurbo (et depuis le mécano ne s'est plus quoi fair et ca va faire un an qu'elle dors sans moteur...) !
Demandes sinon chez Peugeot qu'il jette un oeil et qu'il te fasse un devis eventuellement !
Ca craint tu viens de l'avoir ! Tu l'as eu a un particulier ou un Pro ? Si c'est un Pro tu as 3 mois de garantie mini normalement :wink: |
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Totalement d'accord avec nonothx fumé blanche = fuite de la culasse, Moi j'avais acheté la mienne chez un pro avec 6 mois de garantie... (mais pas sur tous les organes de la voiture...) |
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on peut demander chez Peugeot qu'il regarde la voiture et qu'il fasse un devis sans pour autant être obligé d'y faire des réparations... Vous me direz c'est le but d'un devis mais bon, je préfère toujours demander avant :)
Sinon c'est possible que ça soit ça qui cause une hausse de la température assze anormale? |
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le mécano a du fumer le joint au lieu de le mettre !! : : |
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DJ AL a écrit: | on peut demander chez Peugeot qu'il regarde la voiture et qu'il fasse un devis sans pour autant être obligé d'y faire des réparations... Vous me direz c'est le but d'un devis mais bon, je préfère toujours demander avant :)
Sinon c'est possible que ça soit ça qui cause une hausse de la température assze anormale? |
Précise bien que tu voudrais diagnostiquer la panne quand tu va chez le garage afin de savoir combien ça va te couter et logiquement ils vont pas te prendre la voiture en hotage : : |
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ok vais voir ça chez Peugeot tantôt :? |
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La culasse mon chère ami !!!!
Verifie si y a pas de mayo dans le bac à huile.
C'est bien laid ton histoire quand même. Joint neuf et direct 110°...
A mon avis, ton calorstat s'est bloqué, ce qui a provoqué la montée de temperature.
Resultat, ton joint de culasse tout neuf a pas compris l'histoire et a pris un gros coup de vieux fulgurant. Il etait ptetre pas assez "rodé".
Ceci explique cela mais bon, c'est une hypothèse.
Bonne chance.
Faudrait songer à un nouveau joint. |
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c'est la culasse ou le joint de culasse??? |
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C'est peut etre la culasse qui n'est plus "droite" et donc joint neuf ou pas ça va fuire :? mais s'ils ont deja changé cette dernière ça serait bien bizarre.
Bonne chance à toi |
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Si ton calostat a bloqué ta culasse a chauffé et vu ce que tu dis c'est le descriptif d'un joint fendu. Maintenant reste a voir si ta nouvelle culasse a repris une claque au passage ou pas ... Dans le meilleur des cas elle ne serrait plus "en ligne" avec les cylindres et un simple réalésage te permettrait de la remettre d'aplomb ... Et peut être meme de gagner un chouilla de couple ... :wink: |
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tiens j'ai plus le problème de fumée mais ma température est toujours entre 95° et 102°... |
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T'as vérifier que tu avais encore du liquide de refroidissement ? Nen parce que plus de liquide=plus de fumé aussi mais tjrs temps élevé car plus de refroidissement sans liquide...
Heu, tu l'as emmené chez Pigeot ?
Attention un devis sera payant surtout si il y a du démontage sur le moteur pour trouver la panne ! |
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Nonothx a écrit: | T'as vérifier que tu avais encore du liquide de refroidissement ? Nen parce que plus de liquide=plus de fumé aussi mais tjrs temps élevé car plus de refroidissement sans liquide...
Heu, tu l'as emmené chez Pigeot ?
Attention un devis sera payant surtout si il y a du démontage sur le moteur pour trouver la panne ! |
je vérifie presque tout les jours le niveau du liquide de refroidissement et il y en a encore.
C'est demain que je dois l'amener chez Peugeot. Ils vont me demander cher pour un devis??? |
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Alors la si ils doivent tout démonter ... c'est la porte ouverte a n'importe quoi ... EN fait tant qu'ils n'aurront pas démonté ils ne pourront pas te chiffrer les réparations par écrit et donc quoi qu'ils t'en dise tu ne serra sur de rien. |
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bonne chance mec vraiment car ton histoire me fait etrangement penser a la mienne:/ |
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bon voilà je l'ai laissé chez Peugeot pour faire un diagnostic moteur. C'est tordu n'ont rien trouvé de mieux que de changer le thermocontact! Résulat facture de 120 euros! Une chance que je leur avais dit de faire juste un diagnostic moteur. De plus le problème viendrait selon eux de la pompe à eau ou du joint de culasse. Bon heureusement pour moi j'avais déjà pris rendez-vous pour lundi prochain chez mon garagiste pour régler tout ça sous garantie. C'est pour ça que je voulais juste un devis...
Sinon c con de Peugeot n'ont même pas pensé à me mettre du liquide de refroidissement dans la voiture après avoir changé la pièce. Ou au moins me prévenir d'en mettre. J'ai du m'arrêter en pleins dans les embouteillages car le voyant rouge s'était allumé (moteur à 110°). J'ai attendu le temps que ça redescende puis j'ai été juste la pompe la plus proche en acheter. Ils auraient qd même pu en mettre pour le prix qu'ils m'ont fait payer ou du moins me prévenir d'en rajouter...
Enfin les ennuis ont l'air bientôt terminé.
Toutes les pièces importantes ont été changée sous la garantie.
La culasse
Le joint de culasse
Le radiateur
Le thermostat
Le thermocontact
Reste plus que le joint de culasse, la pompe à eau et la courroie de distrib (qu'un ami garagiste m'installera pour 125 euros M.O. comprise :) ) |
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la facture était donc de 120€ lmais c'est sous garantie donc t'as rien payé au final?
heureusement que tu étais sous garantie car ca t'aurai couté une fortune sinon! |
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Aero a écrit: | la facture était donc de 120€ lmais c'est sous garantie donc t'as rien payé au final?
heureusement que tu étais sous garantie car ca t'aurai couté une fortune sinon! |
ben oui la facture pour le thermocontact m'a couté 120 euros. Malheureusement le garagiste qui m'a vendu la voiture (pas Peugeot ni mon ami garagiste je précise) ne veut pas payer les factures si je fais les réparations autre part. Enfin je vais toujours essayer de négocier |
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Dis leur de reprendre leur thermocontact et fait en remettre un par le peugeot qui te guaranti l'auto :roll: |
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