306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide 1.9D] Un gros bruit de frottement dans le moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ooiimm le 18 08 2007 22:12  R&eacutepondre en citant

C'est une 306 XRD 1.9 de 1993.

Depuis quelques jours j'entends un petit couïnement, un peu comme une courroie qui patinerait.. Je l'entends souvent moteur chaud, et quelques fois au démarrage du moteur (chaud ou froid).

Mais depuis ce soir, c'est carrément un bruit de frottement, assez rauque, que j'entends dès le démarrage. J'ai l'impression que ça vient de la zone ou il y a les courroies, ou carrément du bloc moteur.. C'est un bruit constant, quelque chose qui frotte ou qui grippe, je ne sais pas trop comment expliquer mais c'est la première fois et c'est pas un bruit sans importance j'ai l'impression... Quelqu'un à une vague idée?

Le bruit : http://ooiimm.free.fr/Moteur.wav

Dernière édition par ooiimm le 19 08 2007 10:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 18 08 2007 22:26  R&eacutepondre en citant

pompe de direction assisté qui gripe ...

alternateur qui grippe

compresseur de clim qui grippe ..

ouvre ton capot é essaye de voir dou sort le bruit exactement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ooiimm le 18 08 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

J'ai pas de clim. Ben en ouvrant le capot, j'ai situé à peu près vers les courroies, sur la gauche quand t'es en positions "normale sous le capot" ou sinon en plein milieu, sur le bloc.. J'ai pas identifié d'élément précis d'ou provient le bruit. Je vais essayer d'enregistrer toute à l'heure mais ça m'inquiète c'est un bruit que j'ai jamais entendu nulle part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 18 08 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

et quand taccelere etan devant le moteur le bruit change
Par DURET le 18 08 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

moi je dit que c'est certainnement la courroir d'accesoir qui est fatigué ou mal placé , ca m'est arrivé sur ma TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ooiimm le 18 08 2007 22:34  R&eacutepondre en citant

Je vais réessayer de suite et essayer d'enregistrer le bruit avec l'APN.. Je reviens d'ici 2 minutes
Par ooiimm le 18 08 2007 22:42  R&eacutepondre en citant

En attendant que j'up la video, je peux dire que le bruit suis le régime moteur, il augmente un peu.. et il y a un tout petit couinement en même temps, ce qui me fait penser peut être a une courroie... mais le frottement n'a rien à avoir avec le couinement c'est bcp plus rauque comme bruit, j'upload la video
Par damiano le 18 08 2007 22:44  R&eacutepondre en citant

fait chié ces bagnolle
Par ooiimm le 18 08 2007 22:46  R&eacutepondre en citant

C'est clair j'espère que je vais pas en avoir pour trop de tune car jen manque un peu ces derniers temps... Je passe le son en mp3, on entends bien le frottement je l'up dans un instant
Par ooiimm le 18 08 2007 22:47  R&eacutepondre en citant

http://ooiimm.free.fr/Moteur.wav

1.5Mo, durée 1:10 environ
Par damiano le 18 08 2007 23:08  R&eacutepondre en citant

a oué un très bon frotement meme .

chelou .

la je serais pas dir du tout se que c'est

c'est venu d'un coup ?
Par ooiimm le 18 08 2007 23:11  R&eacutepondre en citant

Ouais. J'étais chez un ami, en repartant j'ai démarré et j'ai constaté ce bruit. Je suis certain qu'avant ça ne le faisait pas car je l'aurais remarqué de suite. J'ai roulé 5 minutes pour rentrer chez moi. Puis redémarré deux fois et c'est à chaque fois pareil. Le bruit ne s'arrête qu'avec le moteur.
Par ooiimm le 19 08 2007 9:35  R&eacutepondre en citant

Personne n'a une idée ? J'ose pas rouler avec ça
Par ooiimm le 19 08 2007 12:15  R&eacutepondre en citant

Poulie de vilbrequin ? C'est possible ?
Par ToF le 19 08 2007 22:48  R&eacutepondre en citant

Enlève la courroie d'accessoires et tu sauras déjà si ça vient de ce secteur là.
Si ça ne le fait plus sans la courroie c'est soit ta pompe de DA soit l'alternateur.
Quand tu auras enlevé ta courroie profites en pour vérifier s'il y a du jeu dans la poulie de pompe de DA. Je focalise pas mal sur cette fichue pompe car je l'ai changée déjà 2 fois en 200000km sur mon HDi
Par ooiimm le 19 08 2007 22:52  R&eacutepondre en citant

Ben trop tard il fait nuit demain je bosse elle va aller direct au garage et je vous tiendrais au courant.

Merci quand même
Par ooiimm le 20 08 2007 17:02  R&eacutepondre en citant

Bon ben ça a pété avant d'arriver au garage Ce bruit venait de la pompe de direction assistée, je ne sais pas trop ce qu'elle avait, mais ça a fait un gros grincement de feraille, j'ai coupé le moteur de suite et j'ai vu que ça pissait le liquide. Après vérification avec le mécano, c'est du liquide de D.A. et il faut changer la pompe et la courroie accessoire.

Qqn à une idée du prix d'une pompe neuve et d'occasion ? Et me dire si j'ai meilleur temps de prendre du neuf ou de l'occasion par rapport au prix?

Merci d'avance.
Par DURET le 20 08 2007 17:42  R&eacutepondre en citant

ca doit couter dans les 200 roro sans la D A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ToF le 20 08 2007 18:03  R&eacutepondre en citant

317€ pour HDi, juste la pièce sans la main d'oeuvre. Pour 1.9D je sais pas si c'est la même.
Par ooiimm le 20 08 2007 18:08  R&eacutepondre en citant

Entre 150 et 250€ sur Oscaro. Apparement il y a deux diamètres de poulie différents
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés