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C'est une 306 XRD 1.9 de 1993.
Depuis quelques jours j'entends un petit couïnement, un peu comme une courroie qui patinerait.. Je l'entends souvent moteur chaud, et quelques fois au démarrage du moteur (chaud ou froid).
Mais depuis ce soir, c'est carrément un bruit de frottement, assez rauque, que j'entends dès le démarrage. J'ai l'impression que ça vient de la zone ou il y a les courroies, ou carrément du bloc moteur.. C'est un bruit constant, quelque chose qui frotte ou qui grippe, je ne sais pas trop comment expliquer mais c'est la première fois et c'est pas un bruit sans importance j'ai l'impression... Quelqu'un à une vague idée?
Le bruit : http://ooiimm.free.fr/Moteur.wav
Dernière édition par ooiimm le 19 08 2007 10:23; édité 2 fois |
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pompe de direction assisté qui gripe ...
alternateur qui grippe
compresseur de clim qui grippe ..
ouvre ton capot é essaye de voir dou sort le bruit exactement  |
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J'ai pas de clim. Ben en ouvrant le capot, j'ai situé à peu près vers les courroies, sur la gauche quand t'es en positions "normale sous le capot" ou sinon en plein milieu, sur le bloc.. J'ai pas identifié d'élément précis d'ou provient le bruit. Je vais essayer d'enregistrer toute à l'heure mais ça m'inquiète c'est un bruit que j'ai jamais entendu nulle part  |
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et quand taccelere etan devant le moteur le bruit change  |
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moi je dit que c'est certainnement la courroir d'accesoir qui est fatigué ou mal placé , ca m'est arrivé sur ma TD |
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Je vais réessayer de suite et essayer d'enregistrer le bruit avec l'APN.. Je reviens d'ici 2 minutes |
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En attendant que j'up la video, je peux dire que le bruit suis le régime moteur, il augmente un peu.. et il y a un tout petit couinement en même temps, ce qui me fait penser peut être a une courroie... mais le frottement n'a rien à avoir avec le couinement c'est bcp plus rauque comme bruit, j'upload la video |
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fait chié ces bagnolle  |
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C'est clair j'espère que je vais pas en avoir pour trop de tune car jen manque un peu ces derniers temps... Je passe le son en mp3, on entends bien le frottement je l'up dans un instant |
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a oué un très bon frotement meme .
chelou .
la je serais pas dir du tout se que c'est
c'est venu d'un coup ? |
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Ouais. J'étais chez un ami, en repartant j'ai démarré et j'ai constaté ce bruit. Je suis certain qu'avant ça ne le faisait pas car je l'aurais remarqué de suite. J'ai roulé 5 minutes pour rentrer chez moi. Puis redémarré deux fois et c'est à chaque fois pareil. Le bruit ne s'arrête qu'avec le moteur. |
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Personne n'a une idée ? J'ose pas rouler avec ça |
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Poulie de vilbrequin ? C'est possible ? |
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Enlève la courroie d'accessoires et tu sauras déjà si ça vient de ce secteur là .
Si ça ne le fait plus sans la courroie c'est soit ta pompe de DA soit l'alternateur.
Quand tu auras enlevé ta courroie profites en pour vérifier s'il y a du jeu dans la poulie de pompe de DA. Je focalise pas mal sur cette fichue pompe car je l'ai changée déjà 2 fois en 200000km sur mon HDi  |
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Ben trop tard il fait nuit demain je bosse elle va aller direct au garage et je vous tiendrais au courant.
Merci quand même |
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Bon ben ça a pété avant d'arriver au garage Ce bruit venait de la pompe de direction assistée, je ne sais pas trop ce qu'elle avait, mais ça a fait un gros grincement de feraille, j'ai coupé le moteur de suite et j'ai vu que ça pissait le liquide. Après vérification avec le mécano, c'est du liquide de D.A. et il faut changer la pompe et la courroie accessoire.
Qqn à une idée du prix d'une pompe neuve et d'occasion ? Et me dire si j'ai meilleur temps de prendre du neuf ou de l'occasion par rapport au prix?
Merci d'avance. |
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ca doit couter dans les 200 roro sans la D A |
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317€ pour HDi, juste la pièce sans la main d'oeuvre. Pour 1.9D je sais pas si c'est la même. |
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Entre 150 et 250€ sur Oscaro. Apparement il y a deux diamètres de poulie différents |
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