|
|
 |
|
Bonjour,
La semaine dernière ma ptit 306 1.9D a eu le radiateur de chauffage et le joint de culasse de changé.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y'a à nouveau un fuite au niveau de sol passager mais quelque chose de localiser près du siège. Pas de grosse fuite comme la dernière fois qui venait du dessous de tableau de bord.
Est ce simplement les reste de l'eau de la fuite de la semaine dernière ou bien est ce autre chose ?
Sinon, aucun signe extérieur de panne. (niveau OK, pas de voyant, chauffage qui marche).
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
ca peut etre le radiateur de chauffage ...
j'en ai un a vendre si tu veux (paye ton business) en + je suis pas loin de chez toi (le mec qui insiste)  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ca peut etre le radiateur de chauffage ...
j'en ai un a vendre si tu veux (paye ton business) en + je suis pas loin de chez toi (le mec qui insiste)  |
Radiateur changé en neuf y'a une semaine.
donc je pense plutot à des restes de la fuite qui sont sous la moquette.
qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
|
ah ...
bah a voir si ca revient ou pas, ca parait tout de meme etonnant surtout que si je ne m'abuse les raccord sont coté habitacle
(j'avais pas vu que le radiateur avait été changé)
sinon, question con, pourquoi avoir changé raidateur ET joint de culasse, les deux ont posé probleme en meme temps ? |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse rapide.
Le joint et le radiateur fut changé car mayonnaise dans le liquide de refroidissement d'après le diagnostic de peugeot.
Le radiateur avait bien fuit avec perte de liquide de refroidissement.
J'ai juste remarqué quelques goutes juste en dessous du tableau sous les differents cache mais rien d'alarmant, juste de quoi faire une ptit auréole de 4 cm sur de l'essui tout.
je pense vraiment à des reste de la fuite qui etait sous le tapis 3D et qui n'a pas sécher.
qu'en pense tu ? sinon, le moteur est à l'arret depuis 15 min, dans combien de temps puis je vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
grand merci pour ton aide. |
|
|
 |
|
complément d'info : pas de baisse du niveau de liquide de refroidissement.
vérifié à l'instant.
juste à note quelques goutte sous le tableau de bord.
qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
|
bah ecoutes, le plus simple c'est de tout secher correctement tu roules un peu et tu regardes ce que ca donne.
Si ca revient c'est qu'il y a un souci, apres vu la dexterité de certains mecanos il est possible qu'il en ait mis un peu partout et que t'en retrouve apres ... |
|
|
 |
|
Merci.
Autre info : le chauffage fonctionne très bien, tant en chaud qu'en froid.
Par ailleurs, plus aucun trache d'humidité sous le tableau de bord.
Il reste néanmoins des traces d'eau au pieds passager.
Je pars en vacances, je vais faire 1000 bornes Aller/retour.
Est ce dangereux ? |
|
|
 |
|
creepy a écrit: |
Il reste néanmoins des traces d'eau au pieds passager.
Je pars en vacances, je vais faire 1000 bornes Aller/retour.
Est ce dangereux ? |
uhm coté passager en + ca veut bien dire que c'est les mecanos qui en ont mis partout, en general ca tombe coté conducteur si je ne me trompe pas.
a mon avis essaye bien la voiture avant de partir, ca serait trop c.on de tomber en panne sur la route des vacances, quoi qu'au pire ca fuit et t'es obligé de refaire le niveau regulierement.
es tu sur qu'ils ont changé ce radiateur ? |
|
|
 |
|
je viens de passezr une heure à sécher le sol au séche cheveux !
ça semble sec.
le radiateur fut changé, c'est inscrit sur la facture.
maintenant, je vérifie régulièrement les niveau
et je pars en vacances demain matin à 5h.
je pense que si y'a une fuite, le niveau de liquide aurait baissé !
qu'en pensez vous ?
merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
après avoir fait une dizaine de kms,
a nouveau des traces d'eau coté passager.
mais le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas.
je tente le trajet des vacances demain avec un bidon de liquide sous le coude.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|