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salut,
hier j'ai installer un green Wind sur ma td : alors, sans l'arrivée d'air forcée venant de la calandre, ca fait un beau bruit, mais pas beaucoup de couple. avec l'arrivée d'air forcée, pas de bruit, mais une monté dans les tour du tonnerre!! en fait, j'aimerai les deux, les bruit et le couple!! et j'ai pensé a un truc :
j'aimerai avoir vos avis sur le fait de mettre, entre le green et la durite qui arrive de la calandre (sans les mettre ensemble) un petit ventillateur de pc style 10 cm, afin d'aspirer l'air venant de la calndre et ainsi projecter cet air frais sur le green. de ce fait, j'ai le bruit puisque l'entree d'air du green est libre, mais j'ai aussi de l'air frais constant qui arrive, donc le couple...
voir ma presentation pour les fotos : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=29307&postdays=0&postorder=asc&start=40&sid=9665e463165ac5507b6ee8d1c881b313
qu'en pensez vous??
NB : le ventillo serait commandé par un petit interrupteur dans l'habitacle afin de pouvoir l'eteindrestyle en hiver... |
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Un ventilo de pc va limiter le passage de l'air. C'est pas une bonne solution. Pourquoi ne pas installer un boa qui prendrait l'air frais quelque part genre en bas du pc? |
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A mon avis le ventilo vat exploser. J'ai fais le c.. une fois avec une soufflette et un ventilo, souffalit dessus pour faire un joli petit bruit et tout d'un coup le ventilo à explosé !!
Avis aux amateurs d'expériences. |
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merci.
ben vais trouver autre chose...
bonne soiree |
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darkgregor a écrit: | merci.
ben vais trouver autre chose...
bonne soiree |
ji avait penser a cette solution, jai le mm probleme que toi
mais un ventilo de pc est pas alimenté en 12V, c'est sa le pb, y va cramé direct, mettre une resistance sinon ?? |
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en regle general kelk'un sait en combien de V sont alimenter les ventilo d'ordi ?? |
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12 ou 5 volt ca dépend du ventillo, mais généralement c'est 12 volt mais n'oublie pas que la batterie délivre généralement 14,5 volt et que l'alternateur varie beaucoup l'intensité et le ventillo n'aime pas ca . |
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12 ou 5 volt ca dépend du ventillo, mais généralement c'est 12 volt mais n'oublie pas que la batterie délivre généralement 14,5 volt et que l'alternateur varie beaucoup l'intensité et le ventillo n'aime pas ca . |
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DURET a écrit: | 12 ou 5 volt ca dépend du ventillo, mais généralement c'est 12 volt mais n'oublie pas que la batterie délivre généralement 14,5 volt et que l'alternateur varie beaucoup l'intensité et le ventillo n'aime pas ca . |
en esperant que mon ventilo soit en 12V, c'est koi la solution, la resistance ?
javais pas penser que sa passer les 14V moteur tournan |
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de toute facon, je voulais pas le brancher directement sur la batterie, mais sur la boite a fusible, en parallelle d'un accessoire style alume cigare, qui a une alimentation constante en 12 volts... |
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La pression de l'air sur le ventilo en plastique va le détériorer à vitesse grand V nan ? |
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non mais ca sert a rien... c'est pas la peine d'epiloguer la dessus
un turbo par exemple, peu tourner a + de 200 000 tours/minutes
La votre truc en 12v... il va au mieux, ne rien faire, au moyen, freiner les gazs... et au pire, il va se disloquer et des morceaux vont partir dans l'admission  |
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moi je vous conseille plustot une ecope en inxo polie derriere uen calandre comem la mienne tu met une grille a la place de la calandre c'est moins estetique mais ta de la'ir frais |
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très déconseiller le ventilo de pc car un ventilo de pc tour grand maximun a 5000 tr/mn.
donc a 130 km/h sur l'autoroute il va largement dépasser les 5000 tr/min et la il va s'explosé. |
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oki oki,
merci de vos avis!  |
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laisse tomber le ventillo, deja le ventillo freine le vent et et le vent va plus vite que le vent artificiel |
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ou sinon tu met un ventilo de radiateur..... ou un gros ventilo genre 30 cm alimenté en 12v et là ça peut peut-être marcher...... peut-être.
de toutes façon un ventilo c'est cool pour amener de l'air à un td quand t'es au feu rouge et au ralenti mais dépassé 2500 tour le turbo aspire l'air à une vitesse énorme et le ventilo freinera plus que autre chose.
d'ailleur ce serait amusant de savoir a quel vitesse un turbo avale l'air. il crée 1bar a peu près en moin de une seconde je crois, en sachant qui crée cette pression dans tout le radiateur d'air, toute la durite et le systême d'admission, ça doit vraiment aspiré fort.
tien petit truc trouver sur un autre forum que j'ai bidouiller pour y mettre nos valeur.
Les ventilos ce PC n'ont pas assez de débit, c'est bien beau de mettre de lka pression mais il te faut un gros débit d'air.
Petit calcul, sur un 4 cylindres qui tourne a 4000 tours/min de cylindrée 2 litres (pour simplifier les calculs). Tu as donc tout les tours moteurs une aspiration d'air pas deux cylindres. deux cylindre de 500cc chacun donc 1 litre aspiré a chaque tour moteur (je ne prend pas en compte le taux de remplissage moteur pour simplifier mes calculs). Le tout a 4000 tours/min soit 4000 fois un litre d'air aspiré par minute, donc 4 metres cubes d'air par minutes.
Le tout rapporté en secondes fait du 66 litres d'air a la seconde, il faut pas conséquenbt trouver un moteur qui puisse fournir un débit aussi grand, ce qui est tres tres difficile a mon avis.
donc ça c'est pour le moteur sans le turbo, sachant que le turbo fait monté le tout a 1bar l'admission, donc 1bar au dessus de la pression atmosphérique. Donc on peut dire que (si je me trompe pas): "le turbo aspire a 4000tr/min sur nos TD 66x2= 132 litre d'air/seconde
j'ai chez moi un ventilo de PC en 12v et 12cm de diamètre, un sunon qui est un des ventilo qui souffle le plus de tout les ventilos du marché. il fait 132.7CFM ce qui fait 225.3m3 par heure, donc 61 litre par seconde. même lui ne fait pas le poid donc....
la conclusion est que jamais un ventilateur de PC pourra envoyer 132 litre d'air par seconde au turbo, donc ça freinera.
sur ce, après ce passionnant exposé, je m'en va..........comme un prince  |
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voila belle théorique... |
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DURET a écrit: | voila belle théorique... |
... mal de crane, mais belle théorique !
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