306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hypothese]amener de l'air frais au Kit d'admission ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par darkgregor le 07 08 2007 8:40  R&eacutepondre en citant

salut,

hier j'ai installer un green Wind sur ma td : alors, sans l'arrivée d'air forcée venant de la calandre, ca fait un beau bruit, mais pas beaucoup de couple. avec l'arrivée d'air forcée, pas de bruit, mais une monté dans les tour du tonnerre!! en fait, j'aimerai les deux, les bruit et le couple!! et j'ai pensé a un truc :

j'aimerai avoir vos avis sur le fait de mettre, entre le green et la durite qui arrive de la calandre (sans les mettre ensemble) un petit ventillateur de pc style 10 cm, afin d'aspirer l'air venant de la calndre et ainsi projecter cet air frais sur le green. de ce fait, j'ai le bruit puisque l'entree d'air du green est libre, mais j'ai aussi de l'air frais constant qui arrive, donc le couple...

voir ma presentation pour les fotos : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=29307&postdays=0&postorder=asc&start=40&sid=9665e463165ac5507b6ee8d1c881b313

qu'en pensez vous??

NB : le ventillo serait commandé par un petit interrupteur dans l'habitacle afin de pouvoir l'eteindrestyle en hiver...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 07 08 2007 11:00  R&eacutepondre en citant

Un ventilo de pc va limiter le passage de l'air. C'est pas une bonne solution. Pourquoi ne pas installer un boa qui prendrait l'air frais quelque part genre en bas du pc?
Par stokiller le 07 08 2007 18:54  R&eacutepondre en citant

A mon avis le ventilo vat exploser. J'ai fais le c.. une fois avec une soufflette et un ventilo, souffalit dessus pour faire un joli petit bruit et tout d'un coup le ventilo à explosé !!
Avis aux amateurs d'expériences.
Par darkgregor le 07 08 2007 20:15  R&eacutepondre en citant

merci.

ben vais trouver autre chose...

bonne soiree
Par ramoucho-78 le 07 08 2007 23:27  R&eacutepondre en citant

darkgregor a écrit:
merci.

ben vais trouver autre chose...

bonne soiree

ji avait penser a cette solution, jai le mm probleme que toi

mais un ventilo de pc est pas alimenté en 12V, c'est sa le pb, y va cramé direct, mettre une resistance sinon ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par darkgregor le 08 08 2007 0:04  R&eacutepondre en citant

ventilo de pc ou autre, on en trouve facilement en 12v :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=226200&langId=-2&ItemHighLightId=226204&from_fh=1&category=recherche
Par ramoucho-78 le 08 08 2007 0:12  R&eacutepondre en citant

en regle general kelk'un sait en combien de V sont alimenter les ventilo d'ordi ??
Par DURET le 08 08 2007 1:19  R&eacutepondre en citant

12 ou 5 volt ca dépend du ventillo, mais généralement c'est 12 volt mais n'oublie pas que la batterie délivre généralement 14,5 volt et que l'alternateur varie beaucoup l'intensité et le ventillo n'aime pas ca .
Par DURET le 08 08 2007 1:20  R&eacutepondre en citant

12 ou 5 volt ca dépend du ventillo, mais généralement c'est 12 volt mais n'oublie pas que la batterie délivre généralement 14,5 volt et que l'alternateur varie beaucoup l'intensité et le ventillo n'aime pas ca .
Par ramoucho-78 le 08 08 2007 1:28  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:

en esperant que mon ventilo soit en 12V, c'est koi la solution, la resistance ?
javais pas penser que sa passer les 14V moteur tournan
Par darkgregor le 08 08 2007 1:45  R&eacutepondre en citant

de toute facon, je voulais pas le brancher directement sur la batterie, mais sur la boite a fusible, en parallelle d'un accessoire style alume cigare, qui a une alimentation constante en 12 volts...
Par -NÔNô57- le 08 08 2007 12:58  R&eacutepondre en citant

La pression de l'air sur le ventilo en plastique va le détériorer à vitesse grand V nan ?
Par nicopug le 08 08 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

non mais ca sert a rien... c'est pas la peine d'epiloguer la dessus

un turbo par exemple, peu tourner a + de 200 000 tours/minutes

La votre truc en 12v... il va au mieux, ne rien faire, au moyen, freiner les gazs... et au pire, il va se disloquer et des morceaux vont partir dans l'admission
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GASS306xs le 08 08 2007 13:36  R&eacutepondre en citant

moi je vous conseille plustot une ecope en inxo polie derriere uen calandre comem la mienne tu met une grille a la place de la calandre c'est moins estetique mais ta de la'ir frais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tony07 le 08 08 2007 14:49  R&eacutepondre en citant

très déconseiller le ventilo de pc car un ventilo de pc tour grand maximun a 5000 tr/mn.
donc a 130 km/h sur l'autoroute il va largement dépasser les 5000 tr/min et la il va s'explosé.
Par darkgregor le 08 08 2007 18:45  R&eacutepondre en citant

oki oki,

merci de vos avis!
Par DURET le 08 08 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

laisse tomber le ventillo, deja le ventillo freine le vent et et le vent va plus vite que le vent artificiel
Par mathiouse4 le 08 08 2007 21:17  R&eacutepondre en citant

ou sinon tu met un ventilo de radiateur..... ou un gros ventilo genre 30 cm alimenté en 12v et là ça peut peut-être marcher...... peut-être.
de toutes façon un ventilo c'est cool pour amener de l'air à un td quand t'es au feu rouge et au ralenti mais dépassé 2500 tour le turbo aspire l'air à une vitesse énorme et le ventilo freinera plus que autre chose.

d'ailleur ce serait amusant de savoir a quel vitesse un turbo avale l'air. il crée 1bar a peu près en moin de une seconde je crois, en sachant qui crée cette pression dans tout le radiateur d'air, toute la durite et le systême d'admission, ça doit vraiment aspiré fort.

tien petit truc trouver sur un autre forum que j'ai bidouiller pour y mettre nos valeur.

Les ventilos ce PC n'ont pas assez de débit, c'est bien beau de mettre de lka pression mais il te faut un gros débit d'air.
Petit calcul, sur un 4 cylindres qui tourne a 4000 tours/min de cylindrée 2 litres (pour simplifier les calculs). Tu as donc tout les tours moteurs une aspiration d'air pas deux cylindres. deux cylindre de 500cc chacun donc 1 litre aspiré a chaque tour moteur (je ne prend pas en compte le taux de remplissage moteur pour simplifier mes calculs). Le tout a 4000 tours/min soit 4000 fois un litre d'air aspiré par minute, donc 4 metres cubes d'air par minutes.
Le tout rapporté en secondes fait du 66 litres d'air a la seconde, il faut pas conséquenbt trouver un moteur qui puisse fournir un débit aussi grand, ce qui est tres tres difficile a mon avis.

donc ça c'est pour le moteur sans le turbo, sachant que le turbo fait monté le tout a 1bar l'admission, donc 1bar au dessus de la pression atmosphérique. Donc on peut dire que (si je me trompe pas): "le turbo aspire a 4000tr/min sur nos TD 66x2= 132 litre d'air/seconde
j'ai chez moi un ventilo de PC en 12v et 12cm de diamètre, un sunon qui est un des ventilo qui souffle le plus de tout les ventilos du marché. il fait 132.7CFM ce qui fait 225.3m3 par heure, donc 61 litre par seconde. même lui ne fait pas le poid donc....
la conclusion est que jamais un ventilateur de PC pourra envoyer 132 litre d'air par seconde au turbo, donc ça freinera.

sur ce, après ce passionnant exposé, je m'en va..........comme un prince
Par DURET le 09 08 2007 1:09  R&eacutepondre en citant

voila belle théorique...
Par ramoucho-78 le 09 08 2007 1:21  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
voila belle théorique...

... mal de crane, mais belle théorique !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés