306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] faisceau de ventilation HS

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par cyril68200 le 13 08 2007 20:23  R&eacutepondre en citant



Voila, il y a de ca une semaine ma ventilation c'est arrété de marché... J'ai tout de suite pensé au petite resistance devant l'entrée d'air car j'ai déja eu se soucis 5 fois sur la 306... Je démonte donc et vérifie mon thermofusible et la je constate qu'il est bon...

Je rebranche les résistance de couplage et retente une mise en marche de la ventilation et la miracle ca remarche

Bref, j'ai tout bien remonté en pensant juste a un faut contact, je reteste et marche plus Donc redémontage et la je constate que les isolant des fils sont un peut bizare (ca a dut pas mal chauffer...) et que en jouant avec ca allume et coupe la ventilatin...

Bref, je remonte le tout de facon a ce que ca marche et la en se moment si j'ouvre et referme ma boite a gant ca se coupe, si je reouvre et referme ca se remet en marche

Voila, j'ai donc 2 solutions:
1. direction pigeon pour acheter un faisceau (60€) et passé 1 journée a déposer le tableau de bord pour refaire le connecteur
2. bricoler le faisceau en faisant des raccords avec des domino ou autre connecteur, monter avec une cosse qui prendrais place dans le connecteur deriere les resistances (5 fils a faire comme ca)

Voila, ma question est: es ce que ca le fais que chez moi ses fils qui deviennent bouillant en passant en position 4 sur la ventil, y a t'il eu d'autres insider aillant déja rencontré se probleme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 13 08 2007 22:02  R&eacutepondre en citant

sympa ta boite a gants


regarde dessous la boite a gans y a une protection elle s enleve et en se penchant desous il y a les connection regarde si elles sont bien emboiter et que le fasceau sois pas abimer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 13 08 2007 22:04  R&eacutepondre en citant

ha puis un petit conseil si tu prend un fasiceau achete le dans une casse car si c est toi qui demonte tu pourra voir comment sa se demonte tu aura le droit a des erreurs et sa ferra un genre d exercice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril68200 le 13 08 2007 22:08  R&eacutepondre en citant

J'ai localisé ou le faisceau est abimé, au niveau des petites résistances de la prise d'air les fils (du moins l'isolant) sont tout poreux et ca fais des petites boulles dans le fil :s

Apres, allé en casse, passer 3H a démonter un faisceau qui sera en plus certainement pas le bon et sans doute déja presque autant abimé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 13 08 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

autant abimer non je pense pas tu as tout type d etat de 306. faut bien choisir puis c est quoi 3h .


Je prefere passer 3 h et payer 20-30 euro que le double et comme je disai l avantage que tu as en allan a la casse c est que tu pourra faire un peu le barbare et sa pourra t aider lors du demontage de ton tableau de bord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril68200 le 13 08 2007 22:35  R&eacutepondre en citant

je préfere passé que 3H et payer qu'une fois 50€ que 30€ et recommencer dans 1 an (C'est malheureusement vécu avec pas mal de pièces occasion surtout que c'est toujours les même pannes qui reviennent... )

Je pense plutôt a refaire le connecteur Parceque si je démonte le tableau de bord je fais mon radia de chauffage en même temps

Apres, ses fils chauffent que sur la mienne? Au bout de 3min en position 4 ils sont bouillant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 13 08 2007 22:48  R&eacutepondre en citant

mais sa je peux pas te dire si sa chauffe beaucoup en mode 4.

aller demonte tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril68200 le 14 08 2007 17:31  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
mais sa je peux pas te dire si sa chauffe beaucoup en mode 4.

aller demonte tout


Pas besoin de tout démonter... suffit de toucher les fils qui vont aux résistance deriere la boite a gant pour me dire si ca chauffe aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés