|
|
 |
|
Voila, il y a de ca une semaine ma ventilation c'est arrété de marché... J'ai tout de suite pensé au petite resistance devant l'entrée d'air car j'ai déja eu se soucis 5 fois sur la 306... Je démonte donc et vérifie mon thermofusible et la je constate qu'il est bon...
Je rebranche les résistance de couplage et retente une mise en marche de la ventilation et la miracle ca remarche
Bref, j'ai tout bien remonté en pensant juste a un faut contact, je reteste et marche plus Donc redémontage et la je constate que les isolant des fils sont un peut bizare (ca a dut pas mal chauffer...) et que en jouant avec ca allume et coupe la ventilatin...
Bref, je remonte le tout de facon a ce que ca marche et la en se moment si j'ouvre et referme ma boite a gant ca se coupe, si je reouvre et referme ca se remet en marche
Voila, j'ai donc 2 solutions:
1. direction pigeon pour acheter un faisceau (60€) et passé 1 journée a déposer le tableau de bord pour refaire le connecteur
2. bricoler le faisceau en faisant des raccords avec des domino ou autre connecteur, monter avec une cosse qui prendrais place dans le connecteur deriere les resistances (5 fils a faire comme ca)
Voila, ma question est: es ce que ca le fais que chez moi ses fils qui deviennent bouillant en passant en position 4 sur la ventil, y a t'il eu d'autres insider aillant déja rencontré se probleme? |
|
|
 |
|
sympa ta boite a gants
regarde dessous la boite a gans y a une protection elle s enleve et en se penchant desous il y a les connection regarde si elles sont bien emboiter et que le fasceau sois pas abimer |
|
|
 |
|
ha puis un petit conseil si tu prend un fasiceau achete le dans une casse car si c est toi qui demonte tu pourra voir comment sa se demonte tu aura le droit a des erreurs et sa ferra un genre d exercice  |
|
|
 |
|
J'ai localisé ou le faisceau est abimé, au niveau des petites résistances de la prise d'air les fils (du moins l'isolant) sont tout poreux et ca fais des petites boulles dans le fil :s
Apres, allé en casse, passer 3H a démonter un faisceau qui sera en plus certainement pas le bon et sans doute déja presque autant abimé...  |
|
|
 |
|
autant abimer non je pense pas tu as tout type d etat de 306. faut bien choisir puis c est quoi 3h .
Je prefere passer 3 h et payer 20-30 euro que le double et comme je disai l avantage que tu as en allan a la casse c est que tu pourra faire un peu le barbare et sa pourra t aider lors du demontage de ton tableau de bord |
|
|
 |
|
je préfere passé que 3H et payer qu'une fois 50€ que 30€ et recommencer dans 1 an (C'est malheureusement vécu avec pas mal de pièces occasion surtout que c'est toujours les même pannes qui reviennent... )
Je pense plutôt a refaire le connecteur Parceque si je démonte le tableau de bord je fais mon radia de chauffage en même temps
Apres, ses fils chauffent que sur la mienne? Au bout de 3min en position 4 ils sont bouillant...  |
|
|
 |
|
mais sa je peux pas te dire si sa chauffe beaucoup en mode 4.
aller demonte tout  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | mais sa je peux pas te dire si sa chauffe beaucoup en mode 4.
aller demonte tout  |
Pas besoin de tout démonter... suffit de toucher les fils qui vont aux résistance deriere la boite a gant pour me dire si ca chauffe aussi  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|