|
 |
|
Voilà depuis la semaine dernière mon moteur fait des siennes....
quand je descelère, parfois, pas tout le temps, elle tombe à 500 tours, et calle. Des fois elle remonte, des fois elle ne retombe qu'à 950 tours, normalement.
le ralenti est stable
vidange, bougies NGK et filtre à essence changés la semaine dernière
(le filtre après le début des pbs, mais j'ai pas vu de chgt avec l'ancien ou le nouveau)
de même des fois elle démarre mal (5 fois pour la démarrer )
j'ai pensé à une des nouvelles bougies qui pourrait être defectueuse mais on me dis que non...
dès que je peux je vais remettre les anciennes pour être sûr (heureusement que je les ai gardées!!)
mais si quelqu'un a une idée du pb 
Dernière édition par chainlettah le 07 04 2008 10:11; édité 3 fois |
|
|
 |
|
J'ai un peu le même problème avec ma vielle 205 à froid si je n'accèlere pas assez elle cale et quand je descèlere un peu trop fort idem mais moi ca doit venir d'un mauvais reglage carbu ! |
|
|
 |
|
peut etre le regulateur de ralenti (moteur pas a pas) |
|
|
 |
|
smilli a écrit: | peut etre le regulateur de ralenti (moteur pas a pas) |
en effet, je pencherais pour ca... démonte le manchon de boite a air, en dessous, il y a le moteur pas a pas ( piece noire ) tu retire la cosse qui est dessus et le démonte ( une vis de chaque coté ) ensuite tu tire sur le pepere et il vient tout seul... nettoie le bien ( a l'essence par exemple.. ) et tu le remets. |
|
|
 |
|
j'ai lu les commentaires sur le moteur pas a pas en recherchant et partout il est question d'un ralenti instable, hors j'ai pas ce pb là ...
j'vais sans doute le nettoyer qd même de tte façon |
|
|
 |
|
réglage du ralenti de calage peut etre ????
Quand j'y pense, moi quand je démare (a froid), mon ralenti oscille entre 1000et 1100-1200tr/min ... Normal ou probleme de motaeur pas a pas? |
|
|
 |
|
pom'pote a écrit: | réglage du ralenti de calage peut etre ????
Quand j'y pense, moi quand je démare (a froid), mon ralenti oscille entre 1000et 1100-1200tr/min ... Normal ou probleme de motaeur pas a pas? |
ça ça doit être normal, "starter" automatique en gros |
|
|
 |
|
le moteur pas a pas est censé garder un régime stable, donc si tu descends bas dans les tours au point de caler c'est qu'il fait mal son taf
nettoie le ça coute rien et ya des chances pour que ça aille mieux
ça me fait penser que je dois le faire aussi  |
|
|
 |
|
Quelquefois si le moteur pas a pas commence a deconner un nettoyage ne suffit pas. Et s'il faut le changer c'est pas donné. Tu peux en trouver sur oscaro ou dans une casse mais il faut vraiment prendre la meme reference (indiquée dessus). |
|
|
 |
|
|
 |
|
si jamais il y a d'autres infos...
si j'ai les outils nécéssaires je démonte le moteur pas à pas demain. |
|
|
 |
|
bon bah démonté aujourd'hui... depuis c'est pire: la pièce "éclate" dès que je mets le contact. bref plus de moteur pas à pas, plus de ralenti, bref voiture en repos...
pu qu'Ã en acheter un autre |
|
|
 |
|
Ouaw du coup j'hésite à démonter le mien. Quand je demarre elle cale de suite ou bien lorsque j'arrive à un feu ou stop. Pensez-vous que c'est le même problème, ou un capteur de point mort haut???? |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | bon bah démonté aujourd'hui... depuis c'est pire: la pièce "éclate" dès que je mets le contact. bref plus de moteur pas à pas, plus de ralenti, bref voiture en repos...
pu qu'Ã en acheter un autre |
j'ai pas tout compris tu entends quoi par "éclate"?? |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | j'ai lu les commentaires sur le moteur pas a pas en recherchant et partout il est question d'un ralenti instable, hors j'ai pas ce pb là ...
j'vais sans doute le nettoyer qd même de tte façon |
tiens si ca peut t aider.. j ai donné mon avis sur ce topic..
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=38858&highlight=
et j avai tes symptomes aussi.
Dernière édition par tchelkat le 01 04 2008 22:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tayler a écrit: | Ouaw du coup j'hésite à démonter le mien. Quand je demarre elle cale de suite ou bien lorsque j'arrive à un feu ou stop. Pensez-vous que c'est le même problème, ou un capteur de point mort haut???? |
c'est comme moi, si tu peux attendre quelques jours que j'ai le nouveau je te dirais
Bebete306 a écrit: | j'ai pas tout compris tu entends quoi par "éclate"?? |
tu vois comment c'est fait, il y a une tige. bah la tige a sauté, tige/ressort/cache noir et enfin l'entourage du moteur, séparés.
j'pense que c'est plus clair. (pas d'explosion non plus, ma voiture est encore "entière" ^^) |
|
|
 |
|
pour qu'il casse comme ça c'est qu'il avait déjà tres mal avant donc peut etre bien la cause de tes problemes |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | pour qu'il casse comme ça c'est qu'il avait déjà tres mal avant donc peut etre bien la cause de tes problemes |
c'est ce que j'espere parce que maintenant qu'il est HS j'ai pas envie qu'il y ai autre chose en plus!
176€ qd même :s
(enfin tentative casse demain peut être ^^) |
|
|
 |
|
ba regarde sur plusieurs sites, dans les petits magasins vers chez toi et en casse, mais là je doute qu'ils aient ça en casse  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | ba regarde sur plusieurs sites, dans les petits magasins vers chez toi et en casse, mais là je doute qu'ils aient ça en casse  |
j'vais tenter, ils ont des moteurs ils vont pas démonter ça exprès!
à voir.
sinon pour les magasins près de chez moi.... faut pouvoir y aller... là pour la casse demain j'ai de la chance d'avoir un insideur bien gentil par chez moi  |
|
|
 |