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Salut, voila mon souci: juste après le pot catalytique et avant le 1er silencieux , j'ai le pot qui est entrain de casser.
Il y a 4 ans cela a deja été reparé par soudure et ca a tenu 140 000kms.
Quelle est la solution la plus simple , refaire souder? reparer soi-meme avec de la pate?, ou alors solution extreme changer le pot .
Mais avec le prix du pot catalytique j'ose pas imaginer la note .
Merci pour vos conseils et pour ceux a qui c'est deja arrivé, de me dire ce que vous avez fait.
Ma voiture a 240 000 kms. |
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tu démonte . tu donne un bon coup de meul et soit tu ressoude un morceau de tole tout otour pour que cela tiene plus longtemps cette fois .
. ou refait juste une soudure mais bon ca recassera un jour ou l'autre
te casse pas le cul a racheté un morceau de ligne . surtout que tu as déja 240.000km |
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ESt ce que tu pense que la pate ca tiendra dans le temps ??
Car pour demonter le pot au niveau du collecteur bonjour la galere je pense , les vis doivent etre rouillées et grippées.
Sinon je vais au garage demander qu'ils me soudent cela.
J'ai pas envie de mettre 300 euros dans un nouveau cata
@ +  |
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tu met du coca sur tes vis cava les dégripé .
ou tou simplement du dégripant .
oui la soudur avec une pate tiendra mieux que une simple soudur pour rebouché le trou |
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Le top est de mettre un morceau de tube un peu plus gros (faire un manchon quoi) et le resouder sur la partie HS comme ça le problème est réglé et l'endroit ou il y a faiblesse est rigidifié si tu te contentes de resouder ça recassera. |
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le probleme c'est que c'est presque cassé en 2 , ce n'est pas un simple trou a reboucher c'est tout le pot a remetre ensemble .
ESt ce que la pate tiendra vraiment ?? je sais je pose beaucoup de questions
Merci pour les reponses |
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Fais comme j'ai expliqué l'ami sinon ça tiendra pas, c klr que la pate suffira pas, si une soudure a cassé imagines la pate...  |
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Voila des news:
Etant donné que je ne sais pas soudé ( on va dire a la barbare ), et que mon garge est en congé j'ai reparé avec de la pate special echappement + une sorte de fibre livrée avec.
On verra dans le temps ce que ca va donner, je ne donne pas cher pour cette reparation
@+ |
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en effet je pari tout ce que tu veu que sa va pas tenir longtemps !! on avai mis sa sur la bv6 au frere et je croi que sa a durer une semaine  |
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ta raison je pense, et sinon en garage a coute combien une soudure ??
merci. |
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en garage je sais pas sinon si tu peux aller chez un paysan il te ferra sa lui tu demonte la parti casser et hop sa roule ma biche  |
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j'y avais pense , mais le probleme c'est que c'est cassé juste apres le pot catalytique, donc pour demonter au niveau du collecteur ca va pas etre evident
@+ |
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tu te motive une aprem é tu démonte é puis tu fai soudé ou tu aprend a soudé toi meme
rien de plus simple  |
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au pire tu met un tube afrique pour remplacer ton cataliseur , ca coute moin cher que remplacer lme cata vu que ta un TD de 95 |
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Pour damiano: ca me derange pas de le demonter mais g pas de poste a souder et pas de fosse. Et mettre la voiture sur cales ca me parait un peu dangereux ( je l'avais bien fait pour la twingo de ma soeur ) mais c'était dangereux.
pour duret: question bete mais c'est quoi un tube afrique?? juste un simple ligne ??
Merci des reponses  |
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un tube afrique et ton cata sauf qu'il ni a pas le systeme pour la polution .
et un diesel passe au control tecnique sans cata . sans probleme
mais un cata coute chere 180€ je crois |
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Ca coute meme plus cher pas loin de 300 euros il me semble  |
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non je parlé d'un tube afrique .  |
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moin de 180 si tu trouve d'occasion ou bien tu fabrique tois meme avec de l'inox |
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La reparation de fortune n'a pas tenue .
Donc j'ai fait souder dans un petit garage( 30 euros) et maintenant ca tient.
En esperant que ca tiendra de nouveau 140 000 kms comme ca je serais a 380 000kms
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