|
 |
|
Bonjour,je suis entrain de faire un plancher pour mettre mon ampli dedans j'explique au début je compter tout fixer les câble l'ampli sur des tasseau que j'aurai installer sur le plancher et fixer les câbles sur la tranche des tasseau .
et pour l'ampli mettre des tasseau beaucoup plus petit pour s qu'il soi fixer a même le plancher du coffre en métal se qui d'après moi serai mieux car le bois absorbera un peux les vibration de la voiture une foi tout fixer je compter mettre une planche par dessus avec un trou de la taille de l'ampli et une planche de plexi par dessus .
seulement je me demande si sa serai pas mieux de mettre une planche en dessous l'ampli dessus et les câble les tasseau entre et une autre planche par dessus visser sur les tasseau.
Vous en pensez quoi ??
et je pense que sa serai pas mal de faire circuler de l'air la dedans et de mettre une sonde de température si vous aver des astuce car les ventila ces pas mal ais si sa ventile de l'air chaud sa sert a rien
Dernière édition par ted93 le 13 08 2007 16:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
apres voir relu 3 fois j'ai encore un peu de mal
si j'ai bien compris tu veux faire un faux plancher dans ton coffre pour mettre ton ampli sous une plaque de plexi, le tout ventilé?
dans ce genre la?
|
|
|
 |
|
oaiii exactement tu a bien compris ces niquel la photo sa donne une idée mais ten a pas d'autre par exemple ou on voi mieu comment ces fait et sa sert a quoi les bombonne la avec des chiffre dessus je voi plein de monde qui en ont
parceque sa doit quand même chauffer des ampli enfin je pense surtout si ces enfermer |
|
|
 |
|
des fois y'en a plein le forum, suffit de les trouver y'en a l http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16502 mais ce sont des instal finies les "bombonnes" ce sont des condensateurs, cela permet de fournir une pointe d'énergie lorsque le sub en demande, genre lors d'un gros "boum" |
|
|
 |
|
oui mais sont tousse fini  |
|
|
 |
|
ted93 a écrit: | oui mais sont tousse fini  | moi je suis actuellement en train de faire le mien si tu veux des photos précise fait moi signe...
 |
|
|
 |
|
je serai interessé aussi pour les photos  |
|
|
 |
|
oai montre nous comment tu fait moi je metterai des photo de se que j'ai fai ce soir |
|
|
 |
|
voila je vous met 3photo de se que je suis entrain de faire
pour le pléxi j'ai pensser a mettre des rondel en dessous pour que la plaque de plexi repose dessus nan ? vous avez fait comment vous? |
|
|
 |
|
je fais presque pareil que toi, juste à titre info oublie pas la mise en place de quelques ventilateurs d'ordinateur pour refroidir tous ça car une fois l'ensemble clos , ça chauffe !!!!
voici le lien du topic de ma sono en cours
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36578 |
|
|
 |
|
Pas mal et ton caisson tu va le laisser comme sa car la tu lui as fait un espace un peu trop grand pour lui, il va se baladé ?  |
|
|
 |
|
oai jen est plein de ventilo je vais essayer de faire un circuit avec les tasseau mais j'ai pas encore trouver comment reussir a avoir de l'air frai |
|
|
 |
|
ted93 a écrit: | oai jen est plein de ventilo je vais essayer de faire un circuit avec les tasseau mais j'ai pas encore trouver comment reussir a avoir de l'air frai | l'air frais c'est le ventilo qu'y le créer et faut un système de ventilation c'est à dire quelques ventilateurs introduisent l'air frais tandis que d'autres ventilateur évacuent l'air chaud produit par les amplificateur en fonctionnement tout ceci en suivant le sens de circulation d'air des ventilateurs que tu vas mettre.
A+ |
|
|
 |
|
c'est surtout un circuit d'air qu'il faut creer, et cable pas a l'envers les ventilos sinon vont servir a rien  |
|
|
 |
|
lowreal a écrit: | c'est surtout un circuit d'air qu'il faut creer, et cable pas a l'envers les ventilos sinon vont servir a rien  | non mais c'est pas les cables qu'il faut mettre à l'envers ptdr c'est le sens du ventilateur rien de plus .... |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | lowreal a écrit: | c'est surtout un circuit d'air qu'il faut creer, et cable pas a l'envers les ventilos sinon vont servir a rien  | non mais c'est pas les cables qu'il faut mettre à l'envers ptdr c'est le sens du ventilateur rien de plus .... |
prends les 2 cables du ventilo et inverse le ventilo tourne a l'envers mais oui y a aussi une zolie fleche sur le ventilo ^^ mais si tu te plante entre + et - bah sert a rien le ventilo |
|
|
 |
|
Le + et le - du ventilation, se branche sur le+ et - de l'ampli ? |
|
|
 |
|
javer pas pensser a le brancher sur l'ampli loool ces pas con surtout vu la grosseur du cable sa doit pouvoir se faire lool
et demain je pense que j'aurer fini je vous metterai des photo |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | Le + et le - du ventilation, se branche sur le+ et - de l'ampli ? |
il vont tourner tout le temps |
|
|
 |
|
oui exact dans se cas le + on le met sur le remote ? je sais pas combien y a de volt dans le remote |
|
|
 |