|
 |
|
Bon voila je veux changer d autoradio mais je ne sais pas quoi prendre. Et donc les 2 marques qui m interesse sont alpine et Pionner.
Mais le souci je sais pas lequel prendre car bon j ai des potes qui ont le 6600 mp ou le 6700 mp et marche bien et d autre on alpine CDA9812RB par exemple.
Mais moi ce que je veux en 1ere c est un autoradio qui a des option pour les reglage audio que sa sois sub, aigu , grave , aux, etc..... ensuite une belle gueule logique.
Mais j ai lu en fesant des recherche que Alpinec est le top en qualite son et que pionner le top sur niveau esthetique.
mais est ce que Alpine a autant de reglage audio que Pionner?
Lequel est le mieu quand on possede deja une instal sono ( sub , kit eclate ampli...)
Vos avis s il vous plait : jap: |
|
|
 |
|
perso j'ai un alpine cde-9827r, il marche terrible
reglage indépendant du sub (on peut meme le couper direct du poste)
reglage des aigues+basses
balance et fader (normal...)
2 sorties rca + 1 pour le sub
possibilité de couper l'ampli interne qui alimente les enceintes (utile pour moi car tout passe par mpli, donc tout est envoyé sur les rca)
bouton rotatif pour reglage du son et recherche rapide des mp3
bref t'en trouveras pas car il a + de 3 ans mais c'est pour te dire que alpine ca marche tres bien
perso je l'adore...
Dernière édition par Bebete le 11 08 2007 11:40; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ba en fait tu sais déjà tout ce que je voulais dire...
alpine est le must pour les réglages et pioneer permets de varier les écrans...
mais pour avoir eut les deux...part sur alpine car l'estéthique du poste ca va vite passer je pense...moi j'avais un 9812RB..oui il est pas moche mais quand il est allumé t'en fait pus grand chose..mais en même temps c'est pas la tronche du poste que tu achète!! c'est ce qu'il fournit  |
|
|
 |
|
J'ai egalement un alpine cde-9827r et je n'ais pas encore trouver mieux pour ma 306 |
|
|
 |
|
|
 |
|
L'alpine a une meilleur gueule et la touche magic, le MX ca fait un mini effet sub  |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai dej vu l'alpine en action  |
|
|
 |
|
mouai sa le mx je le met pas car sa doi niquer plus les enceinte je pense car si deja t as une instal sub pourquoi rajouter sa tu va augmenter le rendement etc.. je sais que sur pionner y a un truc de se genre.
mais je sai toujours pas quoi prendre en tout cas
edit : je voudrai un autoradio qui a un max de reglage du son |
|
|
 |
|
J'utilise le MX regulierement sur les enceintes d'origine, sa ne les a pas abimer, ca va faire 3 ans que j'ai le poste et aucunes enceintes de changer ds toutes mes voitures  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | mouai sa le mx je le met pas car sa doi niquer plus les enceinte je pense car si deja t as une instal sub pourquoi rajouter sa tu va augmenter le rendement etc.. je sais que sur pionner y a un truc de se genre.
mais je sai toujours pas quoi prendre en tout cas
moi il est pas mis et ca marche tres tres bien sans (si tu as ce qu'il faut dans le coffre )
alpine powaaaaaa!!!!!!!!!!
edit:
helboyad a écrit: |
tu peux regler les fréquences de sorties... sur les nouveaux tu dois avoir encore + de réglages mais bon... rien que sur le mien ca suffit
Dernière édition par Bebete le 11 08 2007 11:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tous ça pour dire que c'est l'alpine pour moi apres le choix t'apartiens  |
|
|
 |
|
Y'a 03 positions de MX sans compter la position OFF  |
|
|
 |
|
+ les reglages de basses  |
|
|
 |
|
Freeb a écrit: | + les reglages de basses  |
+ réglage indépendant de la sortie rca du sub  |
|
|
 |
|
exact + la repartitions des sons sur l'avant ou l'arriere du veheicule |
|
|
 |
|
Freeb a écrit: | exact + la repartitions des sons sur l'avant ou l'arriere du veheicule |
c'est normal ca tout le monde l'a
le + c'est que tu peux également le faire sur les sorties rca car il y a une sortie pour les avants et une pour les arrieres c'est bien pratique car quand ya du monde derriere tu entends souvent "baisse le son" et hop tu baisse les enceintes arrieres malgré que tu passes par un ampli et tu baisse voir couper le sub par la meme occasion
Dernière édition par Bebete le 11 08 2007 12:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'avais un Alpine haut de gamme (9833) et des Pio milieu de gamme (comme mon actuel).
Perso je préfère le son des Pioneer.
Les alpines ont un son très détaillé, précis, mais je trouvce qu'il manque de présence.
Les Pio ont un son plus porté sur le medium grave, trop baveux et pas assez détaillé diront certains, moi je préfère.
Si tu peux, essaye d'écouter les 2 marques dans de bonnes situations, ou bien en centre auto.
Après y a l'esthétique...  |
|
|
 |
|
ba j ai des pote qui ont une instal comme moi avec sub et tout en Pionner comme soruce et le son ca va j aime bien apres y a debo91 , seb44, sebingrid, qui ont des alpine et ayant deja ecouter dans les 2 voiture je peux pas trop dire. Car apres y a les enceinte sub qui change tout en fonction des marque donc pas evident puis sa depend de l isolationde la voiture.
Il faudrai que je teste directement un alpine dans ma voiture et un pionner et la je pourrai juger car le test se ferra avec la meme instal et meme environnement. car moi ma 306 est isoler mais bien tu fermer les porte tu entend pas le son
Mais pffff je sais pas quoi prendre pure car moi je veu surtout un max de reglage et non les reglage basique balance du son a gauche a droite arr ,avant, sa tout le monde a mais ce qui fai la difference c est sur les reglage que l on peut apporter en fonction du sub , aigu , grave , etc.. des hp ... |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | ba j ai des pote qui ont une instal comme moi avec sub et tout en Pionner comme soruce et le son ca va j aime bien apres y a debo91 , seb44, sebingrid, qui ont des alpine et ayant deja ecouter dans les 2 voiture je peux pas trop dire. Car apres y a les enceinte sub qui change tout en fonction des marque donc pas evident puis sa depend de l isolationde la voiture.
Il faudrai que je teste directement un alpine dans ma voiture et un pionner et la je pourrai juger car le test se ferra avec la meme instal et meme environnement. car moi ma 306 est isoler mais bien tu fermer les porte tu entend pas le son
Mais pffff je sais pas quoi prendre pure car moi je veu surtout un max de reglage et non les reglage basique balance du son a gauche a droite arr ,avant, sa tout le monde a mais ce qui fai la difference c est sur les reglage que l on peut apporter en fonction du sub , aigu , grave , etc.. des hp ... | si tu cherches un maximum de réglage opte pour un alpine 9853R/9855R/9887R
perso j'ai le 9887R ça va c'est complet |
|
|
 |