|
 |
|
Apres un accident, les airbags conducteur et passager sont sortis.
J'ai remplacé les airbags, le boitier et les prétensionneurs.
Pour enlever le defaut (voyant au tableau de bord) je suis passé chez peugeot qui ont vu un pb, avec le diag, au niveau du commutateur d'airbag passager (pour siege auto).
Ils l'ont remplcé meme pb. Ils ont revu la connectite mais meme pb . Ce serait le boitier d'airbag qui aurait une fiche abimée, coût de la réparation 300 E.
j ai trouvé un boitier mais c'est un N3N5 (306 de 97) et moi c'etait un un N5 (306 2001) donc pas la meme ref. Peut-il ce monter dessus ou pas ?
Peut faire soi-meme l'effacement de l'erreur et si oui comment?
merci d'avance
(si sujet déja vu, donnez moi le lien mais je fait le tour et pas trouver de réponse) |
|
|
 |
|
Désolé moi pas réponse pour toi mais te souhaite bon courage pour suite de ton problème... |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | Désolé moi pas réponse pour toi mais te souhaite bon courage pour suite de ton problème... | ca l'aide pas beaucoup ca!!!  |
|
|
 |
|
personne ne peut me répondre
merci a tous les dieux de la 306 qui peuvent me répondre |
|
|
 |
|
Bonsoir
Je ne veux pas te dire de sotise mais je crois qu a partir de 2000 les ai bag latteraux sont montés dans les 306 donc je pense q un calculateur d'airbag de 97 risue de ne pas etre compatible . |
|
|
 |
|
ce qui m'étonne c'est qu'il est mentionné N3.N5 4 voies (4 voies comme pour le mien) |
|
|
 |
|
salut ; j'ai eu des soucis similaires et j'ai une 2000 avec effectivement 4 airbag ,chez moi apres avoir revu la connectique , le probleme venait du pretentionneur conducteur ; et cas rarissime sa peux venir du calculo qui a un probleme ;
mais dans ton cas je pense aussi qu'il y a un stress avec le systeme 2 et 4 airbags une mauvaise compatibilité peut etre a voir |
|
|
 |
|
le pb c'est que peugeot me dit que le boitier N5 que j'ai est mort (cosse du commutateur d'airbag) et donc la j'ai trouveé un boitier mais pas un N5 mais un N3.N5 je ne sait pas s'ils sont compatible (peut tre un version pouvant aller sur des 2 voies et des 4 voies |
|
|
 |
|
je nai pas refiat un diag pas envie de payer encore pour rien si pas compatible (pas envie d'etre questionné par peugeot sur le pourquoi du changement du calculo qui n'est pas celui d'origine) |
|
|
 |
|
le mieux est de rechercher un N5 a mon avis  |
|
|
 |
|
le soucis c'est que je l'ai acheté sur internet en précisant que voulais un N5 mais il m'a envoyé celui la. je ne pense pas qu'il me renverra un autre comme ça (il en aurait d'autre) |
|
|
 |
|
batgotham a écrit: | le soucis c'est que je l'ai acheté sur internet en précisant que voulais un N5 mais il m'a envoyé celui la. je ne pense pas qu'il me renverra un autre comme ça (il en aurait d'autre) | envoie lui un mail et tente le coup  |
|
|
 |
|
Je lui dis que ce n'est pas le boitier demander. ilm'a repondu que ca fonctionnerait avec.que c'était la meme chose.
Le pb c'est que je n'est envie de payer un nouveau diag donc 40 euros pour rien |
|
|
 |
|
batgotham a écrit: | Apres un accident, les airbags conducteur et passager sont sortis.
J'ai remplacé les airbags, le boitier et les prétensionneurs.
Pour enlever le defaut (voyant au tableau de bord) je suis passé chez peugeot qui ont vu un pb, avec le diag, au niveau du commutateur d'airbag passager (pour siege auto).
Ils l'ont remplcé meme pb. Ils ont revu la connectite mais meme pb . Ce serait le boitier d'airbag qui aurait une fiche abimée, coût de la réparation 300 E.
j ai trouvé un boitier mais c'est un N3N5 (306 de 97) et moi c'etait un un N5 (306 2001) donc pas la meme ref. Peut-il ce monter dessus ou pas ?
Peut faire soi-meme l'effacement de l'erreur et si oui comment?
merci d'avance
(si sujet déja vu, donnez moi le lien mais je fait le tour et pas trouver de réponse) |
salut,
apparement j'ai le meme probleme que le tiens.
j'ai mon voyant airbag qui est allumer tout le temps fix, en brachant un boitier de diag sur la voiture, il a detecte un defaut sur commutateur d'airbag passager, mais suis pas aller plus loin, j'ai simplement essayer de verifier la connectique du commutateur, tout semble OK.
donc ce sujet m'interesse
pour info la miene et aussi un model de 2001 mais sans les airbags lateraux, on dirait qu'il ya un probleme sur cette serie
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
je dis que j'ai de airbag latéraux car écrit sur le coté de sieges airbag.
Le boitier que viens d'acheter c'est avec gautier 58 (ebay).
C'est un peu dommage de m'avoir envoyé un N3 N5 alors que je lui avais demandé un N5. Mais bon selon lui ca doit fonctionner. J'attends de voir avec peugeot pour faire un diag. Sinon on verra bvien. |
|
|
 |
|
merci pour l'info du boitier. Je l'avais déja vu mais comme vendeur je suis un peu méfiant |
|
|
 |