306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Branchement Shift Light

Par Crazy306 le 09 08 2007 17:28  R&eacutepondre en citant

J'aimerais mettre une shift light dans ma S16, c'est une lumière qui s'allume à un certain régime moteur pour changer de vitesse, comme en rally.

J'en ai trouvé sur internet mais la plupart sont vendu avec le mano de trs/min comme ca:
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2921
Mais vu que j'ai le compte trs j'en ai pas trop besoin

et sans mano j'ai vu ca:
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2239
avec le boitier pour pouvoir regler c'est pas mal, mais il faut le brancher à l'allume cigare j'ai du mal à comprendre comment il reconnait les trs/min sur l'allume cigare est ce que c'est fiable? ca serait pas mieux de brancher directement sur le compteur? et si oui à quelles bornes?

Bon la grosse lumière je trouve pas ca très beau mais je compte la remplacer par une led de 10mm dans le compteur

Si y en a qui en on déjà monté une ca serait sympa de m'éclairer (sans jeu de mot )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 09 08 2007 17:38  R&eacutepondre en citant

nan nan, c'est normal que cela se branche sur l'allume cigare

J'ai le meme principe avec mon G-tech avec 4 leds rouges, et je peux t'assurer que ca reconnais bien le regime moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 09 08 2007 17:43  R&eacutepondre en citant

surment avec le voltage non ? nico .?

c'est chelou .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 09 08 2007 17:45  R&eacutepondre en citant

il y a beaucoup de moulin qui prennent l'info compte-tour sur l'alternateur

Dernière édition par nicopug le 09 08 2007 17:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 09 08 2007 17:47  R&eacutepondre en citant

oué donc par rapport a lintensité ou quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 09 08 2007 17:52  R&eacutepondre en citant

pas regardé dans les details

J'ai juste essayé et constaté que cela fonctionnait

apparement apres recherches gooooooogle, cela ce fait avec la frequence de l'alternateur
Par Crazy306 le 09 08 2007 17:55  R&eacutepondre en citant

Ok ca me rassure si c'est fiable par l'allume cigare, je pense que je vais virer l'allume cigare et le brancher directement

Par contre tu as mis 4 leds rouges pour le régime moteur nico? elles s'allument au fur et à mesure que ca monte dans les tours?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 09 08 2007 17:57  R&eacutepondre en citant

a partir d'un certain regime, 1 puis 2 puis 3 puis 4 a la limite fixee
disons que par exemple, de 7250 a 7500 elles s'allument toutes

Dernière édition par nicopug le 09 08 2007 17:57; édité 1 fois
Par Wolfi le 09 08 2007 17:57  R&eacutepondre en citant

étonnant, on en apprend des trucs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Crazy306 le 09 08 2007 18:05  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
a partir d'un certain regime, 1 puis 2 puis 3 puis 4 a la limite fixee
disons que par exemple, de 7250 a 7500 elles s'allument toutes

C'est pas mal ca

T'asd fait un branchement spécial pour que ca fasse ca ou c'est ton G-tech qui s'en occupe?
Par nicopug le 09 08 2007 19:19  R&eacutepondre en citant

ce sont les réglages du G-tech
Par Crazy306 le 09 08 2007 19:45  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour toutes tes précisions
Par JP le 09 08 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

L'injection demande du courant, ce qui fait baiser légèrement la tension du circuit. En détectant ces variations on obtient le régime du moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par helboyad le 09 08 2007 20:22  R&eacutepondre en citant

ha oki interessant a savoir se truc sinon crazy j y pense rajoute quickshift c est sympa quan je voi commen le frero passe les rapport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés