306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] clim se met en route toute seule trop souvent !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par tchelkat le 20 04 2006 20:33  R&eacutepondre en citant

salut j ai fait une recherche mais je n ai pas trouvé la reponse, comme c est mentioné ds le titre j ai la clim qui se met en route toute seul trop souvent.... c est chiant surtout qd je roule les vitres et le toit ouvrant ouvert et que je m en appercoit pas tout de suite.. quelqu un sait de quoi ca peut venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par foxtena le 20 04 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

C'est pareil pour moi.

Je crois qu'il y avait un sujet la dessus, mais j'ai pas retrouvé non plus.
Par tchelkat le 20 04 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

on va surement nous aider...
Par pepsi53 le 20 04 2006 21:10  R&eacutepondre en citant

moi je sais que lorsque je change la position du bouton de droit (position d elair) et bien elle se met en route aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tchelkat le 20 04 2006 21:18  R&eacutepondre en citant

oui moi aussi ca c est normal mais pas qu elle s allume a tout bout de champ
Par foxtena le 20 04 2006 21:18  R&eacutepondre en citant

pepsi53 a écrit:
moi je sais que lorsque je change la position du bouton de droit (position d elair) et bien elle se met en route aussi

Oui, à droite c'est le recyclage d'air je crois.
C'est t'a dire que la climl se met en route pour rafraichier l'air qui est deja présent à l'intérieur du véhicule.

En résumé :
- climatisation : rafraichit l'air extérieur
- recyclage d'air : rafraichit l'air intérieur

L'été, il faut rouler vitres ouvertes pendant 5 minutes le temps que la chaleur s'en aille, puis tout fermer, mettre la clim pendant un moment le temps d'arriver à une température raisonnable, puis mettre le recyclage d'air.

Quelqu'un peut nous aider pour le déclenchement automatique de la clim ?
Par tchelkat le 20 04 2006 21:40  R&eacutepondre en citant

oui mais le bouton recyclage d air sert aussi a faire tourner l air ambiant a l interieur du vehicule sans que l air exterieur ne penetre ce qui est bien utile dans les tunnels ou dans un endroit tres pollué.et tu peux le mettre sans forcement que la clim soit allumé.
Par casimfred le 20 04 2006 23:21  R&eacutepondre en citant

En faite la clim s'allume automatiquement quand tu met la position desembuage du pare brise.

Si quand tu coupe ton moteur tu avais la clim avant, quand tu redemarrera la clim sera toujours allumer.

Ce n'est pas ca le principe de clim auto la clim auto s'est juste pour la puissance de l'air et rien de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alkiller le 20 04 2006 23:43  R&eacutepondre en citant

Moi aussi ma clim ce declanche toute seule meme avant de demarre lorqu'il fait + de 15°c sur la sonde c bizarre!!
Par Cntz le 21 04 2006 0:52  R&eacutepondre en citant

avec Casimfred
sur la clim auto de 206 c'est pareil
Par Snooped le 27 04 2006 11:56  R&eacutepondre en citant

Il me semble que c'est normale. C'est assez chian moi sa me fais pareil, mais je crois avoir lu queleque part que c'est normale. Il se déclenche en fonction d'une sonde.
Par niconaldo le 27 04 2006 12:05  R&eacutepondre en citant

alkiller a écrit:

Moi aussi ma clim ce declanche toute seule meme avant de demarre lorqu'il fait + de 15°c sur la sonde c bizarre!!

Même chose chez moi (j'ai pas noté le seuil de température auquel ça se déclenche mais ça doit être ça).
Par niconaldo le 27 04 2006 14:36  R&eacutepondre en citant

En fait le fonctionnement est bizarre, parfois il va se déclencher au démarrage s'il fait 15° par exemple, et d'autres fois (beaucoup plus rare) à 30° il ne se déclenche pas.
Je précise que j'arrête la clim à chaque fois avant de couper le moteur.
Par illegal-street-races le 27 04 2006 14:39  R&eacutepondre en citant

y'aurais pas une sonde de T° habitacle ou exterieure qui foirerai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par shadow le 27 04 2006 15:43  R&eacutepondre en citant

J'ai lu y'a pas longtemps le guide d'utilisation de ma 306 S16 et voilà quelques extraits qui devraient aider:

p.39 du bouquin, passage traitant de la "molette" de gauche (celle pour régler la puissance de ventilation avec une position "auto" en bas):

"En position AUTO, le débit est régulé automatiquement en fonction de la température choisie.

[...]

En mode AUTO, cet équipement règle automatiquement l'ambiance thermique de l'habitacle selon vos souhaits (température de consigne). Pour obtenir ce résultat, le calculateur ajuste la tempéraute et le débit d'air au niveau des aérateurs et enclenche, si nécessaire, le système d'air conditionné."

p.38 du bouquin, passage traitant de la "molette" centrale (celle pour régler la température):

"Tournez la commande vers la zone bleue (froid) ou vers la zone rouge (chaud).

En plaçant la commande sur la zone blanche, le système gére automatiquement le fonctionnement de l'air conditionné. Ceci vous assure un confort quelles que soient les conditions climatiques."

p.39 du bouquin, passage traitant du bouton de droite (celui pour le recyclage de l'air intérieur):

"Appuyez sur l'interrupteur, le témoin s'allume.

L'air conditionné se met automatiquement en fonctionnement.

Cette position ne doit être utilisée qu'exceptionnellement pour:
- améliorer les performances de l'air conditionné,
- s'isoler de l'air extérieur (poussières, odeurs désagréabes),
- accélérer le réchauffage de l'habitacle avec risque d'embuage des vitres."

suite plus bas.
Par shadow le 27 04 2006 15:46  R&eacutepondre en citant

P.39 suite:

" Particularités

Si la commande de répartition de l'air se trouve sur la position dégivrage pare-brise, le système d'air conditionné se met automatiquement en fonctionnement dès la mise en route du moteur.

Si la commande de débit d'air se trouve sur la position AUTO et le recyclage de l'air enclenché, l'air conditionné se met en marche automatiquement afin d'éviter la condensation sur les vitres.

A la mise sous contact, l'air conditionné reprend automatiquement le mode de fonctionnement qui existait lors de la dernière utilisation. Toutefois si la température de l'habitacle est éloignée de la température affichée et si la température extérieure est supérieure à 5°C, l'air conditionné se met en marche automatiquement quelle que soit la position de débit d'air.

A la mise du contact, après fonctionnement en recyclage d'air intérieur, le système passe automatiquement en entrée d'air extérieur sauf si la température de l'habitacle est supérieure à 30°C."
Par shadow le 27 04 2006 15:59  R&eacutepondre en citant

Pour résumer tout ce que j'ai écrit plus haut, l'air conditionné s'enclenche automatiquement :

- Si le réglage du débit d'air est sur la position AUTO et que l'enclenchement de l'air conditionné est jugé nécessaire par le calculateur. (testé)

- Si le réglage de la température est sur une position blanche et que l'enclenchement de l'air conditionné est jugé nécessaire par le calculateur. (testé)

-Si la commande de répartition de l'air se trouve sur la position dégivrage pare-brise, le système d'air conditionné se met automatiquement en fonctionnement dès la mise en route du moteur. (testé et comme l'a dit casimfred c'est dés qu'on met sur la position dégivrage du moment que le contact est mis (moteur tournant ou non)...)

-Si la commande de débit d'air se trouve sur la position AUTO et le recyclage de l'air enclenché, l'air conditionné se met en marche automatiquement afin d'éviter la condensation sur les vitres. (testé)

- Si l'air conditionné était enclenché au moment de la coupure du contact et qu'on remet le contact. (testé)

- Si à la mise sous contact la température de l'habitacle est éloignée de la température affichée et si la température extérieure est supérieure à 5°C.

-Si on enclenche le recyclage de l'air intérieur (testé).

Citation:
En fait le fonctionnement est bizarre, parfois il va se déclencher au démarrage s'il fait 15° par exemple, et d'autres fois (beaucoup plus rare) à 30° il ne se déclenche pas.

Ca c'est possible à cause de l'avant-dernier point.

Pour que la clim ne s'enclenche pas automatiquement en roulant , il ne faut pas que le réglage du débit d'air soit sur AUTO, il ne faut pas que le réglage de température soit sur une position blanche, il ne faut pas enclencher le recyclage d'air intérieur (ou alors éteindre la clim juste après) et il ne faut pas faire basculer le réglage sur la position dégivrage

A la mise sous contact, le seul reméde efficace c'est de vérifier à chaque fois si la clim ne s'enclenche pas et le cas échéant l'éteindre...

Résumé du résumé: Cette clim fait plus ou moins ce qu'elle veut quand elle veut.

Dernière édition par shadow le 28 04 2006 11:16; édité 4 fois
Par casimfred le 27 04 2006 17:58  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
avec Casimfred
sur la clim auto de 206 c'est pareil
Et sur ma clim manu sur ma 206 aussi
Par tchelkat le 27 04 2006 22:00  R&eacutepondre en citant

ok merci a tous pour tous ces bon renseignements
au moins une chose est sur c est que ca parait etre normal et que je ne suis pas le seul....
reste plus qu a guetté le petit voyant vert a la mise en route ..
Par seb306 le 23 08 2007 13:49  R&eacutepondre en citant

je fais remonter ce petit topic très instructif

j'allais poser la meme question, à savoir si c'etait normal que ma clim' se mette automatiquement en route de temps en temps, de façon aléatoire (sans etre sur degivrage pare brise ni sur auto), j'ai ma reponse
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés