306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Filtre green dans boite a air d'origine

Par Kyle le 29 07 2007 22:59  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous !

J'ai acheté sur eBay un filtre a air pour remplacer celui d'origine. Il est neuf, jamais déballé et dans sa boite.

J'ai un soucis pour le monter : il ne fait pas exactement la même taille que celui d'origine, il doit manquer presque un centimètre sur la longueur

Une image valant mieux qu'un long discours :

http://img252.imageshack.us/img252/231/photo079qs7.jpg

On voit bien qu'en haut il manque un petit peu pour qu'il se case nikel

Question : c'est quoi ce bor.del ? Vous avez déjà eu le problème ? Vous avez une solution ?

J'ai pensé a faire un gros joint en caoutchouc pour bien étanchéifier la chose, vous pensez que c'est faisable ?

Merci pour vos éclaircissements

A+ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par klastar le 30 07 2007 4:55  R&eacutepondre en citant

J'avais déjà eu ce problème en achetant des filtres à air à carrefour , depuis j'achète plus rien là bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cntz le 30 07 2007 7:30  R&eacutepondre en citant

normalement la 306 Hdi ne partage son filtre à air qu'avec la 406 Hdi, c'est tout
J'ai deja vu en supermarché des filtres qui vont en même temps sur 306 Hdi et sur pleins d'autres marques
Par Kyle le 30 07 2007 7:32  R&eacutepondre en citant

Dans l'annonce le gars avait indiqué pour 306 2.0 HDi 90 et partner 2.0 HDi 90 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kyle le 01 08 2007 8:45  R&eacutepondre en citant

Up !
Par ToF le 01 08 2007 9:05  R&eacutepondre en citant

J'ai le même, acheté sur ebay neuf aussi et je n'ai pas eu de problème. Il me semble qu'il était un poil court mais en le plaçant dans les encoches il s'est bien positionné.
Par Kyle le 01 08 2007 9:08  R&eacutepondre en citant

Un défaut de fabrication alors, j'essaierai de prendre une photo des deux filtres côte à côte ce week end.

Par jojo306break le 02 08 2007 0:09  R&eacutepondre en citant

Kyle a écrit:
Un défaut de fabrication alors, j'essaierai de prendre une photo des deux filtres côte à côte ce week end.

l'un sur l'autre aussi
mais bizard que sa ne passe pas
Par JP le 06 08 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

Vous pensez que c'est une bonne affaire ? avec le kit de nettoyage en cadeau...
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=11&products_id=381965
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kyle le 06 08 2007 23:53  R&eacutepondre en citant

C'est a peu pres ça ouais d'apres ce que j'avais vu... sur adn aussi il me semble.

Pour ma part le mien j'ai fini par le poser avec un joint de silicone tout le tour, refemé, laissé sécher, et j'ai regardé c'est bien étanche.

500 kms depuis et avec l'écope d'air bien découpée j'ai l'impression que le bruit a changé un poil (un quart de poil certes) après 3 000 trs.
Par blaster59 le 07 08 2007 0:46  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Vous pensez que c'est une bonne affaire ? avec le kit de nettoyage en cadeau...
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=11&products_id=381965

tien moi je les eut la:
http://www.aluformproducts.com/Green/recherche_remplacement.htm
et le kit de nettoyage offert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par motarddu34 le 07 08 2007 15:30  R&eacutepondre en citant

c'est moin cher chez aluform. Et pour ceux qui l'on déjà sur leurs 306 hdi sa change quoi ? Bruit ? Accélération ? vitesse de pointe ?
Par blaster59 le 07 08 2007 15:39  R&eacutepondre en citant

ben un peu plus de bruit niveau moteur mais moi j ai pas trouver quel marcher mieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par motarddu34 le 07 08 2007 15:56  R&eacutepondre en citant

ok et pour les autre vos impressions ?
Par Kyle le 07 08 2007 16:00  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
ben un peu plus de bruit niveau moteur mais moi j ai pas trouver quel marcher mieu

J'ai pas trouvé de changement niveau comportement, juste un peu plus de bruit a "haut" régime. Niveau conso je peut pas dire encore j'ai fait que 500km!

Je tiens au courant si changement !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés