306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Exposition] vos install de kit admission ou boite à air
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par s16LMpoowwa le 11 05 2005 22:09  R&eacutepondre en citant

Je vous propose de mettre une photo de vos installations concernant votre admission d'air cela peut aller du simple cornet, kit admission à la boite à air carbone ou autre ...

Toute 306 autorisé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Passang le 11 05 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

Ca c'est une bonne idée.
Bon la mienne est d'origine mais ça m'intéresse !

Allez photos photos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 12 05 2005 13:35  R&eacutepondre en citant

pour faire quoi ce topic ? j'ai pas bien pijé ! il suffit de faire une recherche sur les admis dynamiques ou directes et puis on trouvera !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par EquinoX le 12 05 2005 14:15  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
pour faire quoi ce topic ? j'ai pas bien pijé ! il suffit de faire une recherche sur les admis dynamiques ou directes et puis on trouvera !

Moi aussi ça m'interresse ce topic! Ykaran, va dans la section "sono" ya aussi un topic ou les gens exposent leur coffre...c'est le même principe ici!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 12 05 2005 14:27  R&eacutepondre en citant

ben je pense aussi que c'est le meme type de topic mais je voulais en etre sur !

voila donc pour moi !

Moteur : 2L Hdi
Boite : NSB 125
Diamètre : 125mm
Filtre : conique type KN

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par push le 12 05 2005 14:36  R&eacutepondre en citant

voici la mienne dsl les gars c'est po une 306

et le filtre juste derriere ma calandre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gab69 le 12 05 2005 15:02  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ben je pense aussi que c'est le meme type de topic mais je voulais en etre sur !

voila donc pour moi !

dit moi tout : tu as laissé ton debimetre d'origine ,ou tu l'as supprimé?
il me semble qu'il y est ( a vu de nez)
Par push le 12 05 2005 15:31  R&eacutepondre en citant

bah il est obliger de le laisser son debitmetre . . sinon le moteur ne fonctionneraipo il tournerai comme une patate ....
Par ykaran le 12 05 2005 15:31  R&eacutepondre en citant

il y est ! première photo juste au dessus de la boite à air !
Par l3xa le 12 05 2005 21:56  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

voila donc pour moi !

Au fait :

- Est-ce que ça t'apportes quelque chose de perceptible au niveau performance ?
- Est-ce que le bruit en vaut la chandelle ? (Si oui, as tu aussi mis une ligne ? Pourrais tu nous faire un petit enregistrement ? Je suis curieux !!!)

Bonne soirée !
Par ykaran le 13 05 2005 5:23  R&eacutepondre en citant

le bruit est plus sportif je trouve, plus rauque.... donc à mon gout pour ce point ça vaut le coup, ça donne pas l'impression d'avoir un gros diesel ! donc c'est agréable !

Pour ce qui est de la modif, elle est associée à un catalyseur vidé et équivalent à un tube afrique (une tube droit y a été soudé à l'intérieur aprés l'avoir vidé) Moi perso, entre l'egr et la boite, je ressends un meilleur couple plus bas (1600-1700 tours) donc perso entièrement satisfait !

Pour l'enregistrement, j'essaierai samedi d'en refaire !
en attendant voila pour toi !

Vidéo 1

Vidéo 2
Par l3xa le 13 05 2005 8:31  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
le bruit est plus sportif je trouve, plus rauque.... donc à mon gout pour ce point ça vaut le coup, ça donne pas l'impression d'avoir un gros diesel ! donc c'est agréable !

C'est clair ! Ca donne trop envie Enfin faut que je me tempère, on peut pas tout faire en même temps ! Faut en garder pour plus tard !

Ce qui pourrait être sympa comme enregistrement bruit, c'est par exemple le bruit à partir de l'habitacle quand tu roules ! J'ai hâte qu'on soit samedi, en espérant que tu as toujours le temps pour un petit enregistrement !
Par overkill le 13 05 2005 16:43  R&eacutepondre en citant

Ah oui une petite info, il faut très bien choisir son filtre, car ça peut allez a la casse du debitmetre d'air
Par l3xa le 13 05 2005 18:35  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Ah oui une petite info, il faut très bien choisir son filtre, car ça peut allez a la casse du debitmetre d'air

Comment ça ??

Le filtre peut opposer trop de résistance ? (cela m'étonnerait vu que si un modèle plus sportif, il n'y a pas de raison...)

Ou au contraire une arrivée d'air trop importante est mauvaise pour le débitmètre ?
Par overkill le 13 05 2005 18:54  R&eacutepondre en citant

oui et non pour le trop d'air, en rélalité, c'est le frotement de l'air sur les resitances, sa augmente l'echauffement des tiges et peut changer les caracteristique, en fait si tu mets un filtre avec un plus grand arrivé d'air c'est ok, mais comment arrive ton air, si elle vrille dans ton tuo du debitmetre, ceci augmente le frotement considérablement.

Etc de kit deconseiller, le twister
Par Coxsone le 13 05 2005 20:55  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

voila donc pour moi !

Je souhaite faire un montage comme celui-ci, j'ai pas encore les sous
je compte mettre une prise d'air de Xsara 1.4l, elle est droite et tombe pil poil en face de la boite a air.
Par ykaran le 14 05 2005 6:46  R&eacutepondre en citant

elle va te couter combien ?
car mine de rien moi je vois, meme si c'est un investissement cette boite à air, j'ai l'avantage de ne pas avoir à acheter un nouveau filtre à chaque entretien... suffit d'un bon nettoyage...
Par ykaran le 14 05 2005 6:58  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:

l3xa a écrit:

Ou au contraire une arrivée d'air trop importante est mauvaise pour le débitmètre ?

aucun soucis de ce coté là vu que le débitmètre adapte ses données en fonction du volume d'air... donc si le volume d'air dans la boite augmente, le débitmètre adapte ses données !
Par overkill le 14 05 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

Citation:
l3xa a écrit:

aucun soucis de ce coté là vu que le débitmètre adapte ses données en fonction du volume d'air... donc si le volume d'air dans la boite augmente, le débitmètre adapte ses données !

Comme je signalais, c'est un pb de frottement de l'air dans le debitmetre, car se sont des tiges (resistances) qui agit au frottement, donc une grosse quantité d'air mal admisse par les tiges (fragiles) peuvent se déterioré
Par Coxsone le 14 05 2005 17:19  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
elle va te couter combien ?
car mine de rien moi je vois, meme si c'est un investissement cette boite à air, j'ai l'avantage de ne pas avoir à acheter un nouveau filtre à chaque entretien... suffit d'un bon nettoyage...

En gros 130€ pour une 120, je crois. .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés