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Je vous propose de mettre une photo de vos installations concernant votre admission d'air cela peut aller du simple cornet, kit admission à la boite à air carbone ou autre ...
Toute 306 autorisé |
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Ca c'est une bonne idée.
Bon la mienne est d'origine mais ça m'intéresse !
Allez photos photos ! |
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pour faire quoi ce topic ? j'ai pas bien pijé ! il suffit de faire une recherche sur les admis dynamiques ou directes et puis on trouvera ! |
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ykaran a écrit: | pour faire quoi ce topic ? j'ai pas bien pijé ! il suffit de faire une recherche sur les admis dynamiques ou directes et puis on trouvera ! |
Moi aussi ça m'interresse ce topic! Ykaran, va dans la section "sono" ya aussi un topic ou les gens exposent leur coffre...c'est le même principe ici! |
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ben je pense aussi que c'est le meme type de topic mais je voulais en etre sur !
voila donc pour moi !
Moteur : 2L Hdi
Boite : NSB 125
Diamètre : 125mm
Filtre : conique type KN
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voici la mienne dsl les gars c'est po une 306
et le filtre juste derriere ma calandre
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ykaran a écrit: | ben je pense aussi que c'est le meme type de topic mais je voulais en etre sur !
voila donc pour moi !
Moteur : 2L Hdi
Boite : NSB 125
Diamètre : 125mm
Filtre : conique type KN
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dit moi tout : tu as laissé ton debimetre d'origine ,ou tu l'as supprimé?
il me semble qu'il y est ( a vu de nez) |
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bah il est obliger de le laisser son debitmetre . . sinon le moteur ne fonctionneraipo il tournerai comme une patate .... |
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il y est ! première photo juste au dessus de la boite à air ! |
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ykaran a écrit: | ben je pense aussi que c'est le meme type de topic mais je voulais en etre sur !
voila donc pour moi !
Moteur : 2L Hdi
Boite : NSB 125
Diamètre : 125mm
Filtre : conique type KN
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Au fait :
- Est-ce que ça t'apportes quelque chose de perceptible au niveau performance ?
- Est-ce que le bruit en vaut la chandelle ? (Si oui, as tu aussi mis une ligne ? Pourrais tu nous faire un petit enregistrement ? Je suis curieux !!!)
Bonne soirée ! |
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le bruit est plus sportif je trouve, plus rauque.... donc à mon gout pour ce point ça vaut le coup, ça donne pas l'impression d'avoir un gros diesel ! donc c'est agréable !
Pour ce qui est de la modif, elle est associée à un catalyseur vidé et équivalent à un tube afrique (une tube droit y a été soudé à l'intérieur aprés l'avoir vidé) Moi perso, entre l'egr et la boite, je ressends un meilleur couple plus bas (1600-1700 tours) donc perso entièrement satisfait !
Pour l'enregistrement, j'essaierai samedi d'en refaire !
en attendant voila pour toi !
Vidéo 1
Vidéo 2 |
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ykaran a écrit: | le bruit est plus sportif je trouve, plus rauque.... donc à mon gout pour ce point ça vaut le coup, ça donne pas l'impression d'avoir un gros diesel ! donc c'est agréable !  |
C'est clair ! Ca donne trop envie Enfin faut que je me tempère, on peut pas tout faire en même temps ! Faut en garder pour plus tard !
Ce qui pourrait être sympa comme enregistrement bruit, c'est par exemple le bruit à partir de l'habitacle quand tu roules ! J'ai hâte qu'on soit samedi, en espérant que tu as toujours le temps pour un petit enregistrement !  |
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Ah oui une petite info, il faut très bien choisir son filtre, car ça peut allez a la casse du debitmetre d'air |
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overkill a écrit: | Ah oui une petite info, il faut très bien choisir son filtre, car ça peut allez a la casse du debitmetre d'air |
Comment ça ??
Le filtre peut opposer trop de résistance ? (cela m'étonnerait vu que si un modèle plus sportif, il n'y a pas de raison...)
Ou au contraire une arrivée d'air trop importante est mauvaise pour le débitmètre ? |
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oui et non pour le trop d'air, en rélalité, c'est le frotement de l'air sur les resitances, sa augmente l'echauffement des tiges et peut changer les caracteristique, en fait si tu mets un filtre avec un plus grand arrivé d'air c'est ok, mais comment arrive ton air, si elle vrille dans ton tuo du debitmetre, ceci augmente le frotement considérablement.
Etc de kit deconseiller, le twister |
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ykaran a écrit: | ben je pense aussi que c'est le meme type de topic mais je voulais en etre sur !
voila donc pour moi !
Moteur : 2L Hdi
Boite : NSB 125
Diamètre : 125mm
Filtre : conique type KN
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Je souhaite faire un montage comme celui-ci, j'ai pas encore les sous
je compte mettre une prise d'air de Xsara 1.4l, elle est droite et tombe pil poil en face de la boite a air. |
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elle va te couter combien ?
car mine de rien moi je vois, meme si c'est un investissement cette boite à air, j'ai l'avantage de ne pas avoir à acheter un nouveau filtre à chaque entretien... suffit d'un bon nettoyage...  |
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overkill a écrit: | Ah oui une petite info, il faut très bien choisir son filtre, car ça peut allez a la casse du debitmetre d'air |
l3xa a écrit: |
Ou au contraire une arrivée d'air trop importante est mauvaise pour le débitmètre ? |
aucun soucis de ce coté là vu que le débitmètre adapte ses données en fonction du volume d'air... donc si le volume d'air dans la boite augmente, le débitmètre adapte ses données !  |
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Citation: | l3xa a écrit: |
Ou au contraire une arrivée d'air trop importante est mauvaise pour le débitmètre ? |
aucun soucis de ce coté là vu que le débitmètre adapte ses données en fonction du volume d'air... donc si le volume d'air dans la boite augmente, le débitmètre adapte ses données !  |
Comme je signalais, c'est un pb de frottement de l'air dans le debitmetre, car se sont des tiges (resistances) qui agit au frottement, donc une grosse quantité d'air mal admisse par les tiges (fragiles) peuvent se déterioré |
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ykaran a écrit: | elle va te couter combien ?
car mine de rien moi je vois, meme si c'est un investissement cette boite à air, j'ai l'avantage de ne pas avoir à acheter un nouveau filtre à chaque entretien... suffit d'un bon nettoyage...  |
En gros 130€ pour une 120, je crois. . |
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