|
 |
|
Salut
Je commence à stresser, premier problème pour ma 306, ce matin j'avais de l'huile sous la voiture
juste quelques petites taches mais c'est déja un signe.
Hier soir, je roulais et j'avais des copains dans une voiture derrière, ils m'ont dit que j'avais de la fumée blanche qui sortait de dessous la voiture, et lorsque je me suis arrêté de nuit, on avait l'impression qu'il y avait du brouillard au niveau des phares.
Ce matin, je vais voir ma voiture (j'ai pas dormi de la nuit), et je vois des petites taches d'huile, Ã l'avant du moteur.
J'ouvre le capot et en fait l'huile semble sortir du reniflard.
Je vous rapelle mon montage de l'admi dynamique :
Il y a de l'huile partout sur le cache moteur, et le cache-collecteur.
La voiture faisait du cliquetis depuis 10 000 km, j'allais donc faire régler les culbuteurs. (je préfère le préciser, c'est peut-être en lien avec ce qui arrive maintenant)
La voiture a 147 000 km et j'ai peur du passage des 150 000 (je connais une casse moteur d'un copain )
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci. |
|
|
 |
|
T'es niveau d'huile sa donne quoi ?
T'as refais une vidange a combien ? ya longtemps ?
J'ai eu exactement ce probleme, je croyais que sa venais du cache culbuteur qui était tordu ou une fixation plastique pété, mais en faite c'est juste parcque j'avais remis trop d'huile !
Aujourd'hui probleme résolu . |
|
|
 |
|
Thibow a écrit: | T'es niveau d'huile sa donne quoi ?
T'as refais une vidange a combien ? ya longtemps ?
J'ai eu exactement ce probleme, je croyais que sa venais du cache culbuteur qui était tordu ou une fixation plastique pété, mais en faite c'est juste parcque j'avais remis trop d'huile !
Aujourd'hui probleme résolu . |
Je peux pas vérifier mon niveau d'huile, car ma jauge a cassé
Donc là dans la semaine je vais en casse pour en trouver une.
Je me rapelle qu'on avait remis de l'huile "Ã l'oeil" sans trop abuser, puisque je n'avais pas de jauge.
La vidange a été faite à 140 000, donc elle sera bientôt à refaire. |
|
|
 |
|
salut si tu dit que tu a remit de l huile a vue d oeil comment tu pouvait savoir qu il en manqué vue que tu a pas de jauge |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | salut si tu dit que tu a remit de l huile a vue d oeil comment tu pouvait savoir qu il en manqué vue que tu a pas de jauge |
Bonne réflexion
Parce que ça faisait un moment que j'en avais pas mis, donc autant en mettre plutot que de tomber en rade  |
|
|
 |
|
oui mais si tu en bouffe pas y a pas de raison d en remettre si ton moteur et cline tu fait d une vidange a une autre s en remettre d huile |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | oui mais si tu en bouffe pas y a pas de raison d en remettre si ton moteur et cline tu fait d une vidange a une autre s en remettre d huile |
C'est pour ça que je vais acheter une jauge et faire la vidange, voir si le problème vient de là .
Ca pourrait venir d'ailleurs ? ça a un rapport le réglage des culbuteurs ? |
|
|
 |
|
non les culbuteur non pas grand chose a voire , j ai un pote qui avait mit au moin un demi litre de trop et ca degeulé de partout et vue que tu a un petit filtre par le reniflard sa doit craché de par la avec la pression du moteur quand tu roule ca augmente , ca sort que de par la ou ailleur aussi |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | non les culbuteur non pas grand chose a voire , j ai un pote qui avait mit au moin un demi litre de trop et ca degeulé de partout et vue que tu a un petit filtre par le reniflard sa doit craché de par la avec la pression du moteur quand tu roule ca augmente , ca sort que de par la ou ailleur aussi |
Cet après-midi, j'ai testé, en fait ça crache de la jauge et du reniflard.
Donc vous devez avoir raison, c'est un trop-plein d'huile  |
|
|
 |
|
c est claire tu a trop d huile vidange et remet l equivalent de la capacité du moteur au moin tu sera sur d avoir le bon niveau |
|
|
 |
|
c'est completement normal vu le montage.
l'huile qui est en vapeur vient se condenser lorsqu'elle passe les paroies du filtre mais egalement tout les autres paroies avec lesquelles elle va etre en contact le cache culbu par exemple.
pour resoudre ton probleme tu devrais faire comme a l'origine c'est a dire réinjecter les gaz de carter dans l'admission.  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | c'est completement normal vu le montage.
l'huile qui est en vapeur vient se condenser lorsqu'elle passe les paroies du filtre mais egalement tout les autres paroies avec lesquelles elle va etre en contact le cache culbu par exemple.
pour resoudre ton probleme tu devrais faire comme a l'origine c'est a dire réinjecter les gaz de carter dans l'admission.  |
Pourtant les schémas de montage d'amission sont comme ça  |
|
|
 |
|
ca ne me surprend pas, car en definitive ce montage est une adaptation et ils ont un peu trop simplifié le principe du reniflard ou ptet que c'est pour le look
petite anecdote:
Lorsque j'ai fait un stage chez mercedes benz, j'avais en charge de verifier l'efficacité du systeme qui separe l'huile de l'air, car ce qui sort du reniflar c'est hyper polluant en fait. Donc sur ces moteurs ce qui sort passe dans un separateur electrostatique, et par condensation ca fait des goutes qui retombent dans le carter d'huile. (sur les vieux moteur on met tout dans l'admission et on le brule donc ca pollue)
donc je mesurait avec des filtres bien particuliers (en comparant le poids avant / apres ) les vapeurs qui s'echappaient, une fois le connecteur du separateur electrostatique s'est debranché, en 10 mn j'avais la cartouche de mon filtre pleine, toute grasse, ca a meme mis le banc en securité, car la pression de carter montait en fleche.
donc que ca vaporise sur ton moteur ne m'etonne pas meme si celui que je testait faisait presque 9 fois la cylindrée du tien  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ca ne me surprend pas, car en definitive ce montage est une adaptation et ils ont un peu trop simplifié le principe du reniflard ou ptet que c'est pour le look
petite anecdote:
Lorsque j'ai fait un stage chez mercedes benz, j'avais en charge de verifier l'efficacité du systeme qui separe l'huile de l'air, car ce qui sort du reniflar c'est hyper polluant en fait. Donc sur ces moteurs ce qui sort passe dans un separateur electrostatique, et par condensation ca fait des goutes qui retombent dans le carter d'huile. (sur les vieux moteur on met tout dans l'admission et on le brule donc ca pollue)
donc je mesurait avec des filtres bien particuliers (en comparant le poids avant / apres ) les vapeurs qui s'echappaient, une fois le connecteur du separateur electrostatique s'est debranché, en 10 mn j'avais la cartouche de mon filtre pleine, toute grasse, ca a meme mis le banc en securité, car la pression de carter montait en fleche.
donc que ca vaporise sur ton moteur ne m'etonne pas meme si celui que je testait faisait presque 9 fois la cylindrée du tien  |
Perso je vois pas tres bien ce que tu veux dire en fait ...
edit : apres relecture (au moins 5 fois ) si je me suis pas trompé le moteur de foxtena est un ancien moteur ou tout est renvoyé dans la boite a air puis dans le papillon etc et ca fait donc un melange air/huile
Donc sinon pour te donner une reponse clair ludo, soit comme sur la photo tu n'as pas remis un collier a la base du filtre et ce sont les projections d'huile, soit le filtre est bouché, (ou peut etre les deux meme ...) d'ou ce dont je t'avais parler pour la bouteille en plastique si tu te rappel qui n'est peut etre pas esthetique mais tres efficace et utilisé sur circuit  |
|
|
 |
|
le seul truc que j'explique c'est qu'il y a la dose de gazs + vapeurs d'huile qui s'echappent par la et que si tu le met tout betement dehors ca va forcement condenser quelque part sur les paroies du moulin par exemple, c'est bien pour cela qu'on les reinjectait dans l'admission avant.
donc les mettre dehors comme ca c'est evident que ca va salir le moulin. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | le seul truc que j'explique c'est qu'il y a la dose de gazs + vapeurs d'huile qui s'echappent par la et que si tu le met tout betement dehors ca va forcement condenser quelque part sur les paroies du moulin par exemple, c'est bien pour cela qu'on les reinjectait dans l'admission avant.
donc les mettre dehors comme ca c'est evident que ca va salir le moulin. |
vu comme ca je dirais pas le contraire
J'avais le meme montage sur ma 306 mais sans le filtre j'avais pas confiance  |
|
|
 |
|
Citation: | Je peux pas vérifier mon niveau d'huile, car ma jauge a cassé
|
j'ai eu le meme probleme sur ma 306 la jauge cassé sur ce moteur et bien quand on commence a se taper une bourre l'huile sort par la jauge alors si en plus tu as rajouté de l'huile alors qu'elle t'en a peut etre pas bouffer tu avait un niveau trop haut donc pas d'inquietude c'est normal...
pour moi rien d'alarmant.... |
|
|
 |