306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Fuite d'huile au reniflard

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par foxtena le 08 05 2007 9:31  R&eacutepondre en citant

Salut

Je commence à stresser, premier problème pour ma 306, ce matin j'avais de l'huile sous la voiture
juste quelques petites taches mais c'est déja un signe.

Hier soir, je roulais et j'avais des copains dans une voiture derrière, ils m'ont dit que j'avais de la fumée blanche qui sortait de dessous la voiture, et lorsque je me suis arrêté de nuit, on avait l'impression qu'il y avait du brouillard au niveau des phares.
Ce matin, je vais voir ma voiture (j'ai pas dormi de la nuit), et je vois des petites taches d'huile, à l'avant du moteur.
J'ouvre le capot et en fait l'huile semble sortir du reniflard.

Je vous rapelle mon montage de l'admi dynamique :


Il y a de l'huile partout sur le cache moteur, et le cache-collecteur.

La voiture faisait du cliquetis depuis 10 000 km, j'allais donc faire régler les culbuteurs. (je préfère le préciser, c'est peut-être en lien avec ce qui arrive maintenant)
La voiture a 147 000 km et j'ai peur du passage des 150 000 (je connais une casse moteur d'un copain )

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Thibow le 08 05 2007 9:34  R&eacutepondre en citant

T'es niveau d'huile sa donne quoi ?

T'as refais une vidange a combien ? ya longtemps ?
J'ai eu exactement ce probleme, je croyais que sa venais du cache culbuteur qui était tordu ou une fixation plastique pété, mais en faite c'est juste parcque j'avais remis trop d'huile !
Aujourd'hui probleme résolu .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par foxtena le 08 05 2007 9:41  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
T'es niveau d'huile sa donne quoi ?

T'as refais une vidange a combien ? ya longtemps ?
J'ai eu exactement ce probleme, je croyais que sa venais du cache culbuteur qui était tordu ou une fixation plastique pété, mais en faite c'est juste parcque j'avais remis trop d'huile !
Aujourd'hui probleme résolu .


Je peux pas vérifier mon niveau d'huile, car ma jauge a cassé
Donc là dans la semaine je vais en casse pour en trouver une.
Je me rapelle qu'on avait remis de l'huile "à l'oeil" sans trop abuser, puisque je n'avais pas de jauge.

La vidange a été faite à 140 000, donc elle sera bientôt à refaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hannibal54000 le 08 05 2007 10:31  R&eacutepondre en citant

salut si tu dit que tu a remit de l huile a vue d oeil comment tu pouvait savoir qu il en manqué vue que tu a pas de jauge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par foxtena le 08 05 2007 10:33  R&eacutepondre en citant

hannibal54000 a écrit:
salut si tu dit que tu a remit de l huile a vue d oeil comment tu pouvait savoir qu il en manqué vue que tu a pas de jauge


Bonne réflexion
Parce que ça faisait un moment que j'en avais pas mis, donc autant en mettre plutot que de tomber en rade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hannibal54000 le 08 05 2007 11:43  R&eacutepondre en citant

oui mais si tu en bouffe pas y a pas de raison d en remettre si ton moteur et cline tu fait d une vidange a une autre s en remettre d huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par foxtena le 08 05 2007 11:49  R&eacutepondre en citant

hannibal54000 a écrit:
oui mais si tu en bouffe pas y a pas de raison d en remettre si ton moteur et cline tu fait d une vidange a une autre s en remettre d huile


C'est pour ça que je vais acheter une jauge et faire la vidange, voir si le problème vient de là.

Ca pourrait venir d'ailleurs ? ça a un rapport le réglage des culbuteurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hannibal54000 le 08 05 2007 11:56  R&eacutepondre en citant

non les culbuteur non pas grand chose a voire , j ai un pote qui avait mit au moin un demi litre de trop et ca degeulé de partout et vue que tu a un petit filtre par le reniflard sa doit craché de par la avec la pression du moteur quand tu roule ca augmente , ca sort que de par la ou ailleur aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par foxtena le 08 05 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

hannibal54000 a écrit:
non les culbuteur non pas grand chose a voire , j ai un pote qui avait mit au moin un demi litre de trop et ca degeulé de partout et vue que tu a un petit filtre par le reniflard sa doit craché de par la avec la pression du moteur quand tu roule ca augmente , ca sort que de par la ou ailleur aussi


Cet après-midi, j'ai testé, en fait ça crache de la jauge et du reniflard.
Donc vous devez avoir raison, c'est un trop-plein d'huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hannibal54000 le 08 05 2007 20:46  R&eacutepondre en citant

c est claire tu a trop d huile vidange et remet l equivalent de la capacité du moteur au moin tu sera sur d avoir le bon niveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 08 05 2007 21:22  R&eacutepondre en citant

c'est completement normal vu le montage.

l'huile qui est en vapeur vient se condenser lorsqu'elle passe les paroies du filtre mais egalement tout les autres paroies avec lesquelles elle va etre en contact le cache culbu par exemple.

pour resoudre ton probleme tu devrais faire comme a l'origine c'est a dire réinjecter les gaz de carter dans l'admission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par foxtena le 08 05 2007 21:29  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
c'est completement normal vu le montage.

l'huile qui est en vapeur vient se condenser lorsqu'elle passe les paroies du filtre mais egalement tout les autres paroies avec lesquelles elle va etre en contact le cache culbu par exemple.

pour resoudre ton probleme tu devrais faire comme a l'origine c'est a dire réinjecter les gaz de carter dans l'admission.


Pourtant les schémas de montage d'amission sont comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 08 05 2007 22:45  R&eacutepondre en citant

ca ne me surprend pas, car en definitive ce montage est une adaptation et ils ont un peu trop simplifié le principe du reniflard ou ptet que c'est pour le look

petite anecdote:

Lorsque j'ai fait un stage chez mercedes benz, j'avais en charge de verifier l'efficacité du systeme qui separe l'huile de l'air, car ce qui sort du reniflar c'est hyper polluant en fait. Donc sur ces moteurs ce qui sort passe dans un separateur electrostatique, et par condensation ca fait des goutes qui retombent dans le carter d'huile. (sur les vieux moteur on met tout dans l'admission et on le brule donc ca pollue)

donc je mesurait avec des filtres bien particuliers (en comparant le poids avant / apres ) les vapeurs qui s'echappaient, une fois le connecteur du separateur electrostatique s'est debranché, en 10 mn j'avais la cartouche de mon filtre pleine, toute grasse, ca a meme mis le banc en securité, car la pression de carter montait en fleche.

donc que ca vaporise sur ton moteur ne m'etonne pas meme si celui que je testait faisait presque 9 fois la cylindrée du tien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chaze le 10 05 2007 2:03  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ca ne me surprend pas, car en definitive ce montage est une adaptation et ils ont un peu trop simplifié le principe du reniflard ou ptet que c'est pour le look

petite anecdote:

Lorsque j'ai fait un stage chez mercedes benz, j'avais en charge de verifier l'efficacité du systeme qui separe l'huile de l'air, car ce qui sort du reniflar c'est hyper polluant en fait. Donc sur ces moteurs ce qui sort passe dans un separateur electrostatique, et par condensation ca fait des goutes qui retombent dans le carter d'huile. (sur les vieux moteur on met tout dans l'admission et on le brule donc ca pollue)

donc je mesurait avec des filtres bien particuliers (en comparant le poids avant / apres ) les vapeurs qui s'echappaient, une fois le connecteur du separateur electrostatique s'est debranché, en 10 mn j'avais la cartouche de mon filtre pleine, toute grasse, ca a meme mis le banc en securité, car la pression de carter montait en fleche.

donc que ca vaporise sur ton moteur ne m'etonne pas meme si celui que je testait faisait presque 9 fois la cylindrée du tien


Perso je vois pas tres bien ce que tu veux dire en fait ...

edit : apres relecture (au moins 5 fois ) si je me suis pas trompé le moteur de foxtena est un ancien moteur ou tout est renvoyé dans la boite a air puis dans le papillon etc et ca fait donc un melange air/huile

Donc sinon pour te donner une reponse clair ludo, soit comme sur la photo tu n'as pas remis un collier a la base du filtre et ce sont les projections d'huile, soit le filtre est bouché, (ou peut etre les deux meme ...) d'ou ce dont je t'avais parler pour la bouteille en plastique si tu te rappel qui n'est peut etre pas esthetique mais tres efficace et utilisé sur circuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 10 05 2007 12:26  R&eacutepondre en citant

le seul truc que j'explique c'est qu'il y a la dose de gazs + vapeurs d'huile qui s'echappent par la et que si tu le met tout betement dehors ca va forcement condenser quelque part sur les paroies du moulin par exemple, c'est bien pour cela qu'on les reinjectait dans l'admission avant.

donc les mettre dehors comme ca c'est evident que ca va salir le moulin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chaze le 10 05 2007 14:49  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
le seul truc que j'explique c'est qu'il y a la dose de gazs + vapeurs d'huile qui s'echappent par la et que si tu le met tout betement dehors ca va forcement condenser quelque part sur les paroies du moulin par exemple, c'est bien pour cela qu'on les reinjectait dans l'admission avant.

donc les mettre dehors comme ca c'est evident que ca va salir le moulin.


vu comme ca je dirais pas le contraire
J'avais le meme montage sur ma 306 mais sans le filtre j'avais pas confiance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chrisdu41 le 20 09 2007 9:28  R&eacutepondre en citant

Citation:
Je peux pas vérifier mon niveau d'huile, car ma jauge a cassé

j'ai eu le meme probleme sur ma 306 la jauge cassé sur ce moteur et bien quand on commence a se taper une bourre l'huile sort par la jauge alors si en plus tu as rajouté de l'huile alors qu'elle t'en a peut etre pas bouffer tu avait un niveau trop haut donc pas d'inquietude c'est normal...

pour moi rien d'alarmant....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés