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amélioration perfs 1.9 d

 
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Par sebg60 le 04 08 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

salut a tous
je suis nouveau sur le forum et souhaiterai légèrement amélioré les perfs de ma 306 diesel
apres une recherche je n'ai rien trouvé
d'origine c'est vraiment mou,de plus je suis en 15 pouces
que peux t'on faire pour grapiller quelques chevaux ou avoir un meilleur agrément de conduite sans pour autant changer le moteur ou l'auto
existe t'il une modif pompe ou quoi que ce soit pour rendre un peu plus péchu cette auto?
merci d'avance de votre aide et bonne continuation a tous
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Par L4rrY le 04 08 2007 20:29  R&eacutepondre en citant

Salut à toi,

malheureusement il n'y a pas des masses de choses à faire sur ce moteur..
ça sert pas à grand chose de dépenser ton fric dans ce moteur.. pour gagner 2, 3 ch..
en cherchant sur le forum tu peux trouver quelques modifs à faire.. mais ça reste assé limité..

économise et revend là pour t'acheter une HDi si tu veux rester en Mazoute
sinon il reste la solution essence
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Par sebg60 le 04 08 2007 20:44  R&eacutepondre en citant

salut
merci pour ton aide
je comptais juste avoir un peu plus de peps car d'origine ca rame
je roule en corrado g60 preparé et la 306 me sert juste la semaine
je pensais que ca avancait quand meme un peu plus
genre jusqua 110/120 ca peut aller mais apres c'est infinissable
et 130 sur autoroute ca gueule grave c'est limite intenable
je pense installer un compte tour pour voir mon regime moteur
merci quand meme
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Par helboyad le 04 08 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

ouep une tite essence comme une cup confort


j ai le meme moteur que toi et la seul modif que tu peux faire c est augmenter la pompe d injection et un kit d admission c est les seul truc que j ai fai et mis un pot mais rien de flagrant niveau perf juste que avec la pome decaler sa marche un peu mieu que de l origine
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Par -NÔNô57- le 04 08 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

Ca serait sympa de passer par la case présentation !!!!

Et si t'es motivé, n'oublies pas de mettre ta corrado G60...

Il y a des admirateurs ici xDDDDD
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Par sebg60 le 04 08 2007 21:05  R&eacutepondre en citant

pas de soucis ce sera fait des que j'aurai recupere mon numerique
pas mal de petites modifs prevu sur la 306 mais j'en dit pas plus les photos parleront d'elles memes
le corrado sera aussi dans la case presentation si ca interesse certains tres bonne auto au passage
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Par klastar le 05 08 2007 13:25  R&eacutepondre en citant

emmene la voir un dieseliste, pour qu'il règle la pompe à injection, elle retrouvera sa "puissance" d'origine + réglage des soupapes si t'es tres motivé.


Pour le bruit roule à l'huile, ceux qui on essayé comprendront
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Par Dbzes le 05 08 2007 15:07  R&eacutepondre en citant

sebg60 a écrit:
salut
merci pour ton aide
je comptais juste avoir un peu plus de peps car d'origine ca rame
je roule en corrado g60 preparé et la 306 me sert juste la semaine
je pensais que ca avancait quand meme un peu plus
genre jusqua 110/120 ca peut aller mais apres c'est infinissable
et 130 sur autoroute ca gueule grave c'est limite intenable
je pense installer un compte tour pour voir mon regime moteur
merci quand meme

mais bon, c ptete normal aussi quelle rame comme tu dise, si tes habitué a roulé avec la corrado et que la semaine tu te tape ca.

Je pense que si ta achter le 1.9D c poru depensé moins la semaine et mieux teclaté avec la corrado. Donc laisse dorigine ta 1.9D elel dura longtemps te reviendra pas chere et tu profiter encore plsu de ta G60
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Par NonoTHX le 05 08 2007 15:48  R&eacutepondre en citant

Si ta 306 ne te sers que pour aller bosser la semaine... ya deux trois bricoles que tu peux faire...

Déjà repasses là en 13" en 175/70 R13, ensuite, une petite modif de la pompe d'injection, une admission dynamique et enfin le clou du spectacle un vidage dans les règles de l'auto !

Tu vires tout ce qui te sers pas, banquette arrière, ceintures arrières, moteur essuie glasses arrière, moquettes, panneaux de porte et habillage plastique, haut parleur, roue de secours etc... histoire de faire descendre le poid au plus bas... garde quand même l'isolation du tablier derrière le tableau de bord sinon ce sera invivable...

Ca n'en fera pas un monstre de puissance mais elle sera un peu plus marrante à conduire déjà !
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Par sebg60 le 05 08 2007 18:03  R&eacutepondre en citant

merci a tous pour vos idees
pas mal de monde parle de modif de pompe mais que faites vous de concret sur la pompe?on augmente le debit et retare les injecteurs ou autre?
ensuite concernant l'admission dynamique quelle serait la mieux,dans le style d'une bmc ou un kad kn ou green irait aussi?
je pensais trouver une bmc ou simota ou dans ce style pour me faire une admission dynamique car a mon avis un kad classique c'est pas top, qu'en pensez vous et quelqu'un a deja fait un montage similaire sur un diesel?
merci d'avance c'est sympa
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Par -NÔNô57- le 05 08 2007 20:55  R&eacutepondre en citant

Monte un G dessus
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