.:
Mes Messages
:.
[embrayage tiré] problème réglage
Moteur - Mécanique
Par ramier08 le 02 08 2007 14:29
Bonjour,
je suis en cours de remontage de mon moteur sur une 306 TD de 1998 (suite à casse bielle).
J'ai un soucis avec l'embrayage: je suis obligé de forcer pour remettre le cable sur le levier de commande.
Au repos la butée n'est pas libre?
Est ce normal? C'est un embrayage de type "tiré".
La fourchette est bien engagée dans la butée ( j'ai vérifié en regardant par un trou que j'ai perçé dans le carter).
Par contre le trou de goupille n'est pas tout à fait parallele au carter (comme dit dans la RTA).??
Autre chose, il n'y a pas de réglage en bout du câble, comme pour les réglages de type poussé. ???
Avant d'aller plus loin dans le remontage
ou le démontage
est ce que qq peut m'aider à comprendre le fonctionnement de ce type d'embrayage et du réglage s'il y en a un?
Par ramier08 le 02 08 2007 17:11
plus de peur que de mal..
en fait il y à un rattrapprage de jeu automatique dans la gaine. J'ai dégraffé le soufflet, fait coulisser la gaine dans son support, j'ai suffisamment de jeu maintement. Je ne vois pas comment fonctionne ce rattrappage de jeu, mais le principal c'est que je n'ai pas eu à démonter la boite...
Bizarre je ne trouve rien sur ce sujet dans la RTA.
Pareil d'ailleur pour la courroie accessoires (avec clim + tension automatique). Il y a un galet avec exentrique et un monté sur ressort.....
Si quelqu'un à la bonne pratique pour la remonter je suis preneur...
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés