|
|
 |
|
bonjour a tous,
alors voila j'ai un probleme, mon moteur chauffe.
lorsque je roule sur l'autoroute, ca va, la temperature de l'eau reste un peu en dessous de 90°, mais en ville ou quand je suis a l'arret, la temperature monte rapidement au dessus de 95° et la le ventilateur se met en route, je n'y ai aps trop preter attention. et la mon ventilateur est tomber en panne, et la en ville je ne peut pas rouler plus de 15min, sinon la temperature d'eau monte au dessus de 110°, le petit voyant rouge s'allume et le gros voyant STOP s'allume aussi, et quand j'ouvre le capot, wahouuuuu ca sent bien le cramer !!!
pour le ventilateur je verrais plus tard, la ce qui m'inquiete c'est que le moteur chauffe anormalement, et je me susi rendu compte que mon niveau de liquide de refroidissement baisser. j'ai donc penser au joint de culasse. mais je me suis rendu compte teday que j'ai une fuite dans le moteur quand j'accelere, et seulement quand j'accelere
voila ca fuit de la et ca ressemble tres tres fortement au liquide de refroidissement.
donc la question, est ce que cette fuite peut etre la cause de la chauffe du moteur, et sachant que j'ai fait au moin 500km depuis que le moteur chauffe anormalement, est ce qu'il y a un risque pour le joint de culasse ??
merci pour vos reponses |
|
|
 |
|
evidemment en roulant dans ces conditions tu prends de gros risques...
en plus ton liquide a l air d être vraiment très pourri
remets ta voiture en état si tu veux pas être à pied  |
|
|
 |
|
vidange ton liquide de refroidisement et change ton ventilo...et normalement sa devrais allé  |
|
|
 |
|
oui je pense faire ca, mais est ce que le probleme de chauffe est du a cette fuite ?
et chez peugeot est ce qu'ils peuvent tester le joint de culasse (j'entend par la sans demonter le moteur) ?parce que se serais domage que je repare ma fuite mais que le joint de cucu soit mort et que je bouzille mon moteur.
et est ce que vous auriez une petite idee du cout des reparation (changement du ventilo + reparer la fuite + eventuel test du joint )
merci pour vos reponses rapides ! |
|
|
 |
|
dans les 200e chez peugeot mais sa depend du prix du ventilo...et du temp de la main d'oeuvre  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|