|
 |
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas si je poste à la bonne place.
Je possède une 306 XR 1.9D et j'ai un petit soucis avec, je vous explique :
Un jour quand il pleuvait, j'avais trouvé mon tapis très mouillé alors je ne me suis pas inquiété vu qu'il pleuvait.
Mais un autre jour pareil, j'ai donc soulevé le tapis et il semblait que tout en dessous était bien mouillé :
Et encore la j'ai bien épongé, d'habitude quand j'appuie sur cela il y a de l'eau qui sort.
Je ne sais donc pas si cela vient de mon tapis (qui est un peux usé) ou de la voiture qui prend l'eau par le dessous.
Avez-vous une idée svp ?
Merci d'avance.  |
|
|
 |
|
ca n'as rien a voir avec le tapis.
c'est un joint pas etanche, (generalement le joint de pare brise) et alors les evacuations d'eau bouché dans la baie de pare brise.
par contre ca peut vite faire pourrir la voiture car une fois la mousse pleine c'est tres long a secher.
sourtout en cette saison.  |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse,
Et du coup il faut que je vérifie le joins du pare-prise et les évacuations ? |
|
|
 |
|
je joint de pare brise je sait pas comment le verifier.
souvent les gens le font changer pour etre sur. |
|
|
 |
|
D'accord, car la c'est de pire en pire vu qu'il flotte :
J'ai deux trou comme cela de chaque côter :
Je sais pas si cela est normal ? |
|
|
 |
|
c'est pas anormale on va dire.
sinon tu peut essayer d'arroser avec un jet d'eau pour etre sur. |
|
|
 |
|
D'accord,
Je vais passer au garage demain pour voir cela.
Car vu quel est dehors c'est assez urgent ! :/ |
|
|
 |
|
joint de portes (en bas sur la caisse riveté avec le bas de caisse) ou par le haut parleur peut... Arrose abondamment tu verra bien... l'évacuation de l'est se fait sous le moteur d'essuie glace démonte le et enlève la merde qu'il y a en dessous... |
|
|
 |
|
D'accord, je vais voir cela !
Merci pour votre aide :) |
|
|
 |
|
j'ai eu un souci similaire récemment, j'avais mon tapis passager humide!
je me suis rapidement penché sur le probleme, car de l'eau dans une voiture ca ne fait jamais bon ménage ( surtout sur nos vieilles voitures merci la rouille!!)
me concernant, c'etait la baie de pare brise qui n'était pas bien remise ( je l'avais démonté pour mon pulseur de ventilation) je pensais l'avoir bien remise, mais non... |
|
|
 |
|
La baie de pare brise c'est le cache qui va du pare brise au copeau ? |
|
|
 |
|
la baie de pare brise c'est le plastique en deux parti en bas du pare brise. les axe des essuie galce passe a travers.
sinon j'ai eut le même probléme. j'ai du retirer toute la mousse car dans 1 mois c'est encore mouillé vue les température et vive l'humidité sur le pare brise.
au final j'ai eut deux chose.
la voiture été de biai et de l'eau est passer par dessus le joint de porte.
et la premiére fois c'été la feuille d'étanchéité décollé dans la porte.
démonte ton panneau de porte. retire le joint léche vitre (celui a l'éxtérieur en bas de la vitre) et fait couler de l'eau. tu va tout de suite voir par ou elle passe. tu peut aussi faire le test panneau de porte toujours démonté et porte fermer. mais il faut être deux et la tu arrose la porte au niveau du joint de porte (il faut absolument qu'elle soit fermé) et la tu regard si c'est étanche.
regard les photos des dégat dans ma voiture
la feuille étanche décollé
et il manqué aussi le fils plastique derriére la poigné de porte, j'ai du en mettre un nouveau
cette année c'est revenu car la voiture été garé en pente
fait sa trés vite. faut pas avoir peur de tout sortir et même de couper le polystiréne au fond car il y a des l'eau aussi.
moi j'ai décollé la mousse de la moquette comme sa je peut la retirer facilement. |
|
|
 |
|
Merci pour tes explications.
J'ai trouvé d’où cela venait, la gouttière sous le capot était complètement bouché par des feuilles et cela bloquais l'évacuation de l'eau.
J'ai donc mis une serviette avec un poids dessus pour bien épongé tout cela.
ça sèche tout doucement, mais le soucis, c'est que je ne sais pas comment faire pour voir si cela a attaqué le dessous. |
|
|
 |
|
tu retire le joint de porte sur le bas et tu léve la moquette. tu met quelque chose en dessous de la moquette pour la laisser lever, fait aérer tout sa. |
|
|
 |
|
Avec un tournevis par exemple ?
J'ai essayé, mais j'ai peur d'abimer le joins, car il à l'aire coller à la moquette. |
|
|
 |
|
tu tire dessus. le joint permet de tenir le guide de la moquette sur le coté. pas de tournevis pour retirer un joint de porte  |
|
|
 |
|
D'accord, le soucis c'est que je n'arrive pas à aller plus loin que ça :
Il y a des agrafes, mais je ne sais pas comment les avoir .
|
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai donc réussi à enlever les agrafe rouiller. (J'ai eu du mal) :
Le soucis est que je suis maintenant coincé au niveau de la trappe à essence :
Il y a une possibilité de l'enlever et de la remettre facilement ou pas ?
Merci d'avance.[/img] |
|
|
 |
|
met c'est pas possible sa. tu va faire comment pour remettre la moquette. il faut tirer sur le joint, il va pas s'arracher. la tu a décrocher la moquette de son support.
pour la poigné je tire dessus et elle se déboite. aprés tu décroche ton cable. ont peut peu être retiré la moquette sans devoir la décrocher mais ma poigné par facilement. |
|
|
 |
|
Oui la tu as décrafé la moquette du guide ! La mienne etait aussi pleine d'eau j'ai absolument tout démonté les sièges avant et arrière ca avait bien attaqué deja alors traine pas ! Et vive l'odeur.. |
|
|
 |