306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

sifflement a partir de 100km/h sur break

Par macneil le 23 07 2007 1:13  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous,
je vien d'acquerir une 306 break de 98 1.6i il y a moins d'un mois et j'en suis tres satisfait, apart ce petit probleme: j'ai un sifflement dans l'habitacle a partir de 100km/h, et c'est insuportable (surtout que l'isolation generale est bien concu). Je dirais qu'il provient de l'avant droit, mais l'endroi exact, j'en ai aucune idée.
De plus, en me penchant sous la voiture, j'ai remarqué que je n'avais pas de cache sous le moteur (peut-etre que le probleme viendrait de la?), alors que j'en ai un sur ma 309 de 1990.
Alors, j'ai 2 questions:
est-ce que ma voiture devrait avoir un cache moteur?
est-ce que quelqu'un aurait une idée pour remedier a ce sifflement?

En vous remerciant de vous occuper du p'tit nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 23 07 2007 7:51  R&eacutepondre en citant

Pour le cache moteur toutes les 306 n'en sont pas equipé et pour le sifflement je pencherais pour les barres de toit ou un reglage de porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par macneil le 23 07 2007 8:56  R&eacutepondre en citant

en effet, j'ai les barres de toit
je les retir et te tien au courant
Par macneil le 23 07 2007 12:07  R&eacutepondre en citant

j'ai retiré les barres de toit, c'est un peu mieu mais c'est pas encore ca.
une autre idee peut-etre?
Par mick74 le 23 07 2007 12:21  R&eacutepondre en citant

Met du scotch large tout le tour de ta porte passager pour voir si ca vient de la
Par macneil le 23 07 2007 12:27  R&eacutepondre en citant

ok, j'essai ca avec du scotch de demenagement et je te tiens au courant

merci pour ton aide
Par krys_xsi le 23 07 2007 20:41  R&eacutepondre en citant

Salut,

Perso, moi aussi j'ai un sifflement. il vient de l'avant droite au niveau du circuit d'air. C'est un ventilo pour faire circuler l'air, je soupçonne.
le bruit varie en fonction du réglage de l'air. J'ai demonté la boite à gant du dessus, et y'a une boite verte(le bruit semble provenir de là), mais impossible d'aller plus loin sans démonter le tableau de bord.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais regarder au niveau des pieds du passager avant droite voir si le bruit vient bien de là. Après reste plus qu'à tout démonter pour trouver l'origine du sifflement.
Par macneil le 30 07 2007 23:18  R&eacutepondre en citant

je ne vous oublie pas, mais la je suis sur un autre probleme: une fuite d'huile de boite (joint spi hs), je regle ca demain soir apres le boulot et je me met en route pour la recherche du siflement
a+
Par jojo306break le 01 08 2007 12:39  R&eacutepondre en citant

Les barres de toit d’origine ne font aucun sifflement

Hs on passe dans les présentations est présente nous ton break
Par macneil le 02 08 2007 0:46  R&eacutepondre en citant

desoler jojo306break mais j'ai pas compris ce que t'as dis
Par macneil le 02 08 2007 0:52  R&eacutepondre en citant

en passant passager, j'ai situer le bruit entre la garniture du tableau de bord et la garniture de la portiere
j'ai masqué la portiere, l'aile et le capot au scotch de demenagement.
en conclusion, je pense que l'air passe entre le capot et l'aile et qu'il se repercute a l'endroit cité ci-dessus.
Une idée pour essayer de remedier a ce probleme?
Par macneil le 02 08 2007 0:53  R&eacutepondre en citant

ps: ca y est, j'ai changer le joint spi et j'en ai profité pour changer l'huile
Par macneil le 02 08 2007 1:22  R&eacutepondre en citant

alors jojo306break, pourquoi tu me dis HS? (j'imagine que ca veux dire Hors Sujet)
je viens de visiter le topic presentation, mais 2 probleme se posent a moi: ma 306 a besoin d'un bon coup de propre (hooouuuuuu!!!!!, un 306iste qui ne nettoie pas sa voiture), mais comme excuse, je l'ai acqueri dans un etat encore plus deguelasse et j'ai tres peu de temps libre (mais je vais m'y attaquer dans les jours qui suivent).
le 2em souci est que je n'ai pas d'appareil photo (je vous entend d'ici.... et en plus, il est equipé comme un homme de cromagnon), mais je regle ca aussi vite que possible et je posterais dans le topic presentation
Par jojo306break le 04 08 2007 10:35  R&eacutepondre en citant

macneil a écrit:
alors jojo306break, pourquoi tu me dis HS? (j'imagine que ca veux dire Hors Sujet)
je viens de visiter le topic presentation, mais 2 probleme se posent a moi: ma 306 a besoin d'un bon coup de propre (hooouuuuuu!!!!!, un 306iste qui ne nettoie pas sa voiture), mais comme excuse, je l'ai acqueri dans un etat encore plus deguelasse et j'ai tres peu de temps libre (mais je vais m'y attaquer dans les jours qui suivent).
le 2em souci est que je n'ai pas d'appareil photo (je vous entend d'ici.... et en plus, il est equipé comme un homme de cromagnon), mais je regle ca aussi vite que possible et je posterais dans le topic presentation
306 propre pour ceux qui me conaisse il te diron que ma voiture est assez sale tonsifflement se situe donc dans l'angle en bas du parebrise?
Par macneil le 06 08 2007 21:35  R&eacutepondre en citant

ca y est, la titine est netoyée (exterrieur et interrieur) et meme polischer et cirée!!!
le probleme du siflement a aussi ete reglé, c'etais un joint qui manquer (celui situer sous le capot), ce qui me parait étrange, c'est que le siflement n'apparaissé pas coté conducteur
Le dernier "probleme", celui de la presentation de ma 306 devrait se regler dans le jours qui suivent (je vous tiens au couran)

En vous remerciant tous pour votre aide
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés