306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème]Bruit suspect Roue AVD en braquant à fond à gauche

Par folken59 le 02 08 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

Voilà mon problème:

Quand je tourne mon volant a fond a gauche pendant que je roule, il ya un bruit dans la roue droite.(à chaque tour de roue on entend qqch du genre roulement)

Je possède un passage de roue avan droit mal fixé mais je ne pense pas que ce soit lui le responsable!

En effet, en regardant en dessous de ma voiture et en braquant les roues a fond, la roue droite ne touche PAS la passage de roue!

Qu'est-ce que ca peut etre? Est-ce lié à mon problème de volant qui tremble (voir un de mes post)?

Dernière édition par folken59 le 03 08 2007 1:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par darkgregor le 02 08 2007 20:03  R&eacutepondre en citant

Cardan...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par folken59 le 02 08 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

Ah bon tu crois réellement?

Donc au total: j'ai un volant qui tremble a 110, des silent bloc déchirés, une voiture qui tire legeeerement à gauche et maintenant ca??

(un garagiste voulait juste tester ma puissance une fois, et il avait dit je sens qqch au niveau de lequilibrage ou bien au niveau des rotules... a controler). Je sens qu'il avait vu juste nan?

En tout cas, la descripotion de ce bruit est la même que dans ce post: UN BRUIT D'UNE PIECE QUI TOURNE ET QUI FAIT DU BRUIT:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=25691&highlight=cardan
Par darkgregor le 02 08 2007 21:18  R&eacutepondre en citant

tout d'abord, mets une balise dans ton titre, sinon, les modo vont te tomber dessus...

alors, dans l'ordre :

vibration a 110 : equilibrage de tes pneus ou paralelisme du a tes silent bloc de triangle (je pense que c ceux la qui sont mort...). pour l'equilibrage, regarde si tu as encore les leste sur tes jantes (si c des alu, ils doivent etre coté interieur de la jante)

pour les silent bloc de triangles, ben faut changer les triangles+rotule de direction, j'ai changé les miens ya 2 mois et plus de probleme de vibration et tenu de route largement mieux!! j'en ai eu pour 158 euros chez un grossiste de pieces detaché de ma region. le kit comprenait les triangles, les rotules et les silentbloc) 2 heures pour changer le tout.

a prevoir egalement, les bielettes de barre stabilisatrice qui prennent un sacré coup quand les triangles sont morts! j'en ai eu pour 50 euros les deux, 30 mins pour les changer.

le fait que ta voiture vire a gauche : equilibrage et/ou paralelisme, toujours du au triangle.

enfin, pour le cardan, je pense que c ca car je commence a avoir le meme probleme...

donc, si je fais le point, ben j'ai eu dans le meme sens que toi les meme probleme!!!! et tout est lié...

moralité que j'ai retenu : quand il y a un probleme, ben vaut mien le regler le plus vite possible, sinon...

en plus je viens de lire le lien que tu mets..., ben tout est dit!!

au pire, fait controler ton train avant (voir arriere) dans un centre auto, ils te diront ce qui cloche. de memoire, un controle de train coute environ 50 euros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par folken59 le 03 08 2007 1:14  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton aide précieuse!

Je te tiens au courant

a+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés