|
 |
|
Bonjour a tous, je voulais savoir comment on fait pour décoller les lettres de "PEUGEOT 306" et "1.8 XT" derrière ma voiture ?
J'ai déjà fait une recherche mais j'ai rien trouvé, et j'ai pas super envie de rayer la carrosserie en y allant a l'arrache !
D'avance merci
 |
|
|
 |
|
utilise la fonction rechercher,tu devrais trouver car le sujet a deja été abordé,essaye "dessigler"
sinon moi j'ai decoller en tirant dessus en fesant levier avec un tournevise,après polish pour enlever les traces de colles est c'est nikel |
|
|
 |
|
ca peut servir je comptai le faire  |
|
|
 |
|
Moi j'ai fait pareil, tranquillement avec un tournevis, après si ya trop de colle, un chiffon imbibé d'essence pour enlever le gros et finition au polish ...
Nickel pour ma part !!!  |
|
|
 |
|
Tu peux nous faire un photos de tes logos, car je n'en ai jamais vu marquez 1.8 XT?  |
|
|
 |
|
Tu prend ton sèche cheveux et tu souffle pendant quelques minutes sur le logo histoire de ramollir la colle. (N'approche quand meme pas trop près!)
Ensuite ca se décolle tout seul (Mais attention de ne pas se brûler!)
Et après tu fais la finition comme les autres t'on dit. |
|
|
 |
|
De l'eau écarlate pour enlever les traces de colle, c'est
Moi je m'en sers pour enlever mes baguettes de portes.
Important aussi le sèche cheveux avec le froid qu'il fait |
|
|
 |
|
fox-1664 a écrit: | Tu peux nous faire un photos de tes logos, car je n'en ai jamais vu marquez 1.8 XT?  |
C'est peut etre reservé à la Suisse :-) |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Tu prend ton sèche cheveux et tu souffle pendant quelques minutes sur le logo histoire de ramollir la colle. (N'approche quand meme pas trop près!)
Ensuite ca se décolle tout seul (Mais attention de ne pas se brûler!)
Et après tu fais la finition comme les autres t'on dit. |
Pas c.o.n ton idée de seche cheuveux car les pros utilisent un decapeur thermique je crois pour dessigler  |
|
|
 |
|
tout a été dit sauf que moi pour enlever ,j'entoute le tournevis d'un tissus pour eviter les rayures  |
|
|
 |
|
306green a écrit: | tout a été dit sauf que moi pour enlever ,j'entoute le tournevis d'un tissus pour eviter les rayures  |
moi j'entoure  |
|
|
 |
|
Une carte plastique format Carte Bleue plutot qu'un tournevis |
|
|
 |
|
Ben tu laisses ta voiture aussi en plein exposition soleil, la chaleur du soleil va très bien ramollir la colle  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Ben tu laisses ta voiture aussi en plein exposition soleil, la chaleur du soleil va très bien ramollir la colle  |
C'est du 100% garantie
Je décolle mes baguettes de portes en ce moment, enfin quand il faisait froid.
Le premier jour, tout se passe, un peu de soleil, décollage nikel.
Mais une voiture avec un bout de baguette enlevée et l'autre non, ca fait bizarre.
Donc pas le choix, mais il a fait froid et galère pour décoller la suite à cause du froid.
Avec les beaux jours qui reviennent, il va falloir que je m'y remette avec mon eau écarlate super top. |
|
|
 |
|
en carrosserie pour dessigler on utilise un decapeur thermique ou seche cheveux plus une spatule de carrossier pour decoller et tu y vas tranquillement  |
|
|
 |
|
perso j'ai une solution pour ne faire aucune rayure!!!
La méthode viens de chez béhème mais je pense que ce conseil peut aider.
Bannir absolument les tournevis, si ça ripe c mort...
La soluce c'est de prendre la ptite ficelle en plastique d'un sac poubelle (vous savez l'orange)
Et pis voila vous coulisez gentiment et ça part sans trace et sans risque.
Par contre pour les boeufs, ou les préssés, bref comme moi, armez vous de un bout par désiglage!!!
Mine de rien ça me vient d'un mécano de BM qui désiglai un Z4 je lui ai dis avec quoi tu fais ça? il m'a rit au nez et m'a dit "ça? tu le trouve au cul d'un sac poubelle..."
Voila bonne chance |
|
|
 |
|
Tu peux le faire aussi avec les doigts si tes sigles ont vécus...
Pi le reste de colle, au dégoudronnant |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | perso j'ai une solution pour ne faire aucune rayure!!!
La méthode viens de chez béhème mais je pense que ce conseil peut aider.
Bannir absolument les tournevis, si ça ripe c mort...
La soluce c'est de prendre la ptite ficelle en plastique d'un sac poubelle (vous savez l'orange)
Et pis voila vous coulisez gentiment et ça part sans trace et sans risque.
Par contre pour les boeufs, ou les préssés, bref comme moi, armez vous de un bout par désiglage!!!
Mine de rien ça me vient d'un mécano de BM qui désiglai un Z4 je lui ai dis avec quoi tu fais ça? il m'a rit au nez et m'a dit "ça? tu le trouve au cul d'un sac poubelle..."
Voila bonne chance |
Je viens à l'instant de le faire bilan : 5 min de boulot ( polish compris ) et sa marche nickel  |
|
|
 |
|
cool !  |
|
|
 |
|
205Sport a écrit: | De l'eau écarlate pour enlever les traces de colle, c'est
Moi je m'en sers pour enlever mes baguettes de portes.
Important aussi le sèche cheveux avec le froid qu'il fait |
t'as fait comment exactement avec l'eau écarlate ? |
|
|
 |