|
 |
|
salut,
j'ai fait changer mes freins il y a peu chez roady (Av + Ar, disques + plaquettes), je suis resté à côté de la voiture et il y a un truc qui m'a semblé louche : un type amène les disques arrière brembo bien emballés et scellés ainsi que les plaquettes av + ar ferodo, jusque là pas de problèmes.
On me demande s'il y a les disques avant à changer, je réponds oui (devis fait au préalable + Rdv)
le mécano repart en boutique et revient avec un vendeur qui a une boite brembo avec 2 disques avant mais cette boite est ouverte...
sur le coup, je ne vois pas de mal, mais je me rends compte que le vendeur a repris cette boite
Donc la je me demande s'ils auraient pas utiliser une boite brembo du magasin pour y mettre 2 disques premier prix (marque DYX) 40€ moins cher simplement pour ne pas avouer ne pas avoir les bons disques brembo (qu'ils ont théoriquement commandé pour le rendez vous avec chèque de caution etc)
J'ai posé la question au mécano qui s'est senti un peu gêné, il m'a affirmé que tout était en brembo / ferodo
Comment je peux vérifier mes disques avant ? j'ai juste vu qu'il y a des inscriptions sur la tranche des disques... j'ai rien vu d'autre
je suis censé avoir des brembo 09.4987.20 ( équivalent 09.4987.24)
je peux faire des photos et/ou relever les inscriptions
merci |
|
|
 |
|
Tu peux vérifier si c'est des Brembo ou pas en regardant sur la tranche du disque il doit y avoir marqué Brembo. Sur les miens c'est gravé. |
|
|
 |
|
Pour infos, travaillant dans un centre auto, tu fait plus de marge sur des Brembos que sur des 1er prix, donc pas grand interet pour eux, mais si jamais c'est le cas, y'as moyen de faire un grand scandale, parce que c'est tres grave, c'est pire que du vol
Avant de t'affoler, faut en etre sur  |
|
|
 |
|
je vais demonter une roue demain pour vérifier tout ça ! au passage je ferais des tofs de ce qu'il y a de gravé sur mes disques ! |
|
|
 |
|
normalement c'est indiquer sur les disques,
tu peut aussi y aller au bleuf |
|
|
 |
|
voila ce que tu devrais voir.
|
|
|
 |
|
Et ca vous a couté combien les brembo? c'est quoi le diamètre que tu as Max? |
|
|
 |
|
Merci max306S16 d'avoir pris cette photo !
je viens de démonter une roue pour voir ! et bien mes soupçons étaient bien fondés !
voici ce que j'ai à l'avant :
j'ai aussi démonté une roue arrière pour voir et là j'ai bien la marque "brembo" de gravé ! (normal puisque pour l'arrière j'ai vu le mécano ouvrir la boite brembo scellée!)
Rep Herjo : Sur ma facture les brembo avant font 90€, c'est pour une hdi donc c'est du diamètre 265mmm (mais on a du me mettre des DYX à 50€ )
 |
|
|
 |
|
j'espere que ta été rallé  |
|
|
 |
|
vas gueuler et les menacer de les dénoncer!!!!!!
et avoir un prix par la meme occasion, du genre récuperer les brembo et garder les sous marque en souvenir
edit: apres m'etre battu pour les photos (je rame aujourd'hui )... si tu n'as rien d'autre de gravé sur les disques on peut effectivement dire que tu t'es fait enfler
perso un truc comme ça je tape un scandale dans le magasin  |
|
|
 |
|
je vais les appeler demain car j'ai 100 bornes allé retour, je vais bien voir comment ils réagissent !
sinon j'ai vu que l'on peut envoyer un mail de réclamation directement sur le site, au cas ou ils veulent rien savoir...
(doit y avoir un vendeur ou un mécano qui a une 306 et qui roule avec mes disques ) |
|
|
 |
|
Gorillaz a écrit: | je vais les appeler demain car j'ai 100 bornes allé retour, je vais bien voir comment ils réagissent !
sinon j'ai vu que l'on peut envoyer un mail de réclamation directement sur le site, au cas ou ils veulent rien savoir...
(doit y avoir un vendeur ou un mécano qui a une 306 et qui roule avec mes disques ) |
au téléphone il vont t'envoyer cHier, et derriere ils vont bien se marrer
essaye toujours mais je pense que le résultat sera que tu finiras par y aller...
moi j'irais direct pour pas qu'ils se préparent une réponse toute faite à te mettre dans les dents... l'effet de surprise ya que ça de bon, ils vont etre en panique  |
|
|
 |
|
Apres tu peux leur dire mais je sais pas si sa peut faire effet.
Que tu es allée dans un garage pour que le garagiste apporte la preuve que ce ne sont belle et bien pas des brembo...
J'apporte mon aide comme je peux
Bon courage |
|
|
 |
|
mais où va le monde  |
|
|
 |
|
C'est abusé comment tu fais pour ne pas rouillé tes disques ?!
Si tu as vraiment aucun sigle Brembo sur tout le disque le scandale est obligatoire.
Menace ce centre Roady de te plaindre directement auprès de la direction nationale, ainsi les retombé seront méchantes sur leur centre. Et surtout n'hésites à leur dire que tu vas en parler sur des sites internet afin de bien soigner leur réputation.
Un boycotte de Roady s'impose.
Herjo a écrit: | Et ca vous a couté combien les brembo? c'est quoi le diamètre que tu as Max? |
Moi c'est Ø283 ep22 et je les ai eu pr 80€ les 2 |
|
|
 |
|
ils étaient bien rouillé, j'ai nettoyé l'inscription pour la photo
sinon, je n'ai vraiment aucune autre inscription sur le disque ! je m'en doutais un peu vu la tournure de l'histoire le jour du montage, mais pour moi le fait qu'il n'y avait pas de logo brembo ne signifiait pas forcement que s'en était pas un ! et je partais le lendemain en vacances ... donc me suis dit : je verrais ça plus tard ... |
|
|
 |
|
Gorillaz a écrit: | ils étaient bien rouillé, j'ai nettoyé l'inscription pour la photo
sinon, je n'ai vraiment aucune autre inscription sur le disque ! je m'en doutais un peu vu la tournure de l'histoire le jour du montage, mais pour moi le fait qu'il n'y avait pas de logo brembo ne signifiait pas forcement que s'en était pas un ! et je partais le lendemain en vacances ... donc me suis dit : je verrais ça plus tard ... |
donc ca fait un moment que cela a été fait
a tout les coups ils vont te dire que c'est toi qui les a rechangés, je vois ca gros comme une maison  |
|
|
 |
|
bizarre tes inscriptions en effet, mais je rajouterais que payer de la main d'oeuvre pour changer disques/plaquettes, c'est domage, tellement c'est pas compliqué, et je ne suis pas mécano, je puis vous l'assurer...
n'en déplaise à certains (que je ne remets pas en doute), j'ai trop peu confiance dans les centres autos... |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | bizarre tes inscriptions en effet, mais je rajouterais que payer de la main d'oeuvre pour changer disques/plaquettes, c'est domage, tellement c'est pas compliqué, et je ne suis pas mécano, je puis vous l'assurer...
n'en déplaise à certains (que je ne remets pas en doute), j'ai trop peu confiance dans les centres autos... |
moi aussi pas trop confiance en centre auto... de toute facon ca me derange pas chez moi y en a qu'un donc bon ... |
|
|
 |
|
Pour moi, c'était la première fois et ce sera la dernière aussi !
sinon, j'ai appelé le magasin, le responsable que j'ai eu m'a écouté et n'a pas mis ma parole en doute, il devait me rappeler le lendemain (pour vérifier sur les disques en question la gravure brembo, qu'il devait recevoir...) il m'a bien rappelé comme quoi il n'avait pas reçu les disques donc je dois avoir des news demain ; en tout cas, si il y a bien cette gravure sur les brembo, il me remplace les disques en garantie ! à suivre donc... |
|
|
 |