306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Sur la marque d'ammortisseur KAYABA (KYB)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par NaNo306 le 01 08 2007 9:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous et toutes

En cette journée ensoleillée je viens vous demander votre avis concernant la marque d'amortisseurs KAYABA trouvée sur ebay

http://cgi.ebay.fr/2-amortisseur-AR-KAYABA-Peugeot-306-xsara-zx-64_W0QQitemZ200136062919QQihZ010QQcategoryZ137295QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Je viens vers vous après un passage sur la fonction rechercher mais sans résultat

Voilà si quelqu'un en à deja acheter ou essayer donnez moi votre avis et vos conseils.

Merci d'avance à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par le_fou le 01 08 2007 12:14  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai des kayaba sur ma s16 jen suis tres content.
C'est une bonne marque pr des amortisseurs d'origines.

Ils ont qd meme une grande experience car ils travaillaient bcp avec les constructeurs ( et oui ya pas que de decarbon :) ) par ex à lepoque les clio 16s etait livré avec des KYB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NaNo306 le 01 08 2007 12:21  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup du renseignement

je vais les commander cet aprem j'en ai en tout pou 94€, le prix me semble bien raisonable.
Par Diwash le 01 08 2007 13:05  R&eacutepondre en citant

faut que tu sache ce que c'est exactement? AGX ou Ultra SR? a mon avis sa doit être de l'AGX mais sa reste un super prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NaNo306 le 01 08 2007 14:21  R&eacutepondre en citant

Merci oui je pense aussi que sa doit être l'AGX en hydrolique, je pense que la tenue de route restera bonne même en conduite un peut plus sportive
Par Crazy306 le 01 08 2007 18:27  R&eacutepondre en citant

J'avais des Kayaba AGX et ils étaient réglables en dureté, sur le moyen j'avais le confort d'origine et durcis à fond c'était un peu plus dur mais ca restait confortable

Par contre c'était des -3cm ca remplace pas ceux d'origine, à moins que ceux sur ebay soit un autre modèle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diwash le 01 08 2007 21:36  R&eacutepondre en citant

NaNo306 a écrit:
Merci oui je pense aussi que sa doit être l'AGX en hydrolique, je pense que la tenue de route restera bonne même en conduite un peut plus sportive

sa sera tj mieux que de l'origine sa c'est sur
t'as pas fait d'erreur de commander à mon avis

et pour CRAZY306 pas possible du -3 car ce sont des AR...décrantage powwaaaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NaNo306 le 01 08 2007 22:42  R&eacutepondre en citant

Merci les gars ca me rassure sur mon achat, moi aussi sa me parraitais bizard les -3 cm.

Je les recevrais surement fin de semaine prochaine tant qu'il arrivent du luxembourg.
Par jammy le 06 08 2007 13:40  R&eacutepondre en citant

hello moi j'ai acheté des kyb il y a 6 mois l'avant et arriere droit ont peté
c des premium soi-disant pour moi c de la merde tu na qu'a comparer leur robustesse avec les origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NaNo306 le 06 08 2007 15:58  R&eacutepondre en citant

Heu tu ne me rassure pas là
Par le_fou le 06 08 2007 16:34  R&eacutepondre en citant

jammy a écrit:
hello moi j'ai acheté des kyb il y a 6 mois l'avant et arriere droit ont peté
c des premium soi-disant pour moi c de la mince tu na qu'a comparer leur robustesse avec les origine

kyb font des ammortisseurs dit d'origine ou du moins a spécification egale.

Je connais pas les premium chez KYB c'est quel modele ?
Qu appelles tu peté ? dans quelle condition ?
Par jammy le 07 08 2007 11:30  R&eacutepondre en citant

elle sont a huile
et je croix qu ils on changés que l'encien appellation
que je ne me souvien pas

pour comment ils ont peté ?
je sais pas
ca prouve que j'ai pas abusé de leur qualité
si c t un grand choc j'aurai sue et il y a que moi qu'il la conduit sauf une fois peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par le_fou le 07 08 2007 11:38  R&eacutepondre en citant

jammy a écrit:
elle sont a huile
et je croix qu ils on changés que l'encien appellation
que je ne me souvien pas

pour comment ils ont peté ?
je sais pas
ca prouve que j'ai pas abusé de leur qualité
si c t un grand choc j'aurai sue et il y a que moi qu'il la conduit sauf une fois peut etre

j'ai vraiment du mal a te lire ....
Aucun amortisseur n'est infaible mais je pense que KYB est un bon rapport qualité/prix.

Tu n'as pas repondu qu'est qui a pété sur ton amortisseur pr tobliger à les changer ? la tete ? fuite? jambe de force HS , tordue ???
Par Diwash le 07 08 2007 12:59  R&eacutepondre en citant

merci de s'exprimer correctement.....car moi aussi je comprends rien
Par NaNo306 le 07 08 2007 15:15  R&eacutepondre en citant

ouep j'ai pas bien compris non plus

Bref pour continuer les anecdotes, j'ai due annuler la commander des KYB arrière pour ma titine, j'attend ma prochaine paye dans environ 2 semaines .

Pour la petite histoire, ben je me suis très bien entendu avec le vendeur on à annuler la comande sur ebay d'un cimmun accord sans frais pour lui ni pour moi

Le hick!! c'est que j'ai reçu deux amortisseurs avant KYB mais je ne sais pour quel modèle

Deux solutions :

1. je suis honnête et reprend contact pou renvoyer les amortos...
2. Ben j'attend une solicitation de sa par pour erreur de commande, sinon ben je les revends pour m'acheter des koni ou autres pour mon arrière

Je veux pas être un charlatant mais question économie...
Qu'en pensez vous???
Par motarddu34 le 07 08 2007 15:52  R&eacutepondre en citant

Kayaba c'est de la daube j'avais monter 4 kayaba à gaz sur ma 306 hdi la voiture tenais plus la route. Trop souple en virage. Elle tirer à droite enfin une horeur. Les origines était encore mieu que les kayabas. J'ai rouler 6000 km avec puis je suis allé geulé au garage pour quil me les changes a force il à acepté. Je roule aujourd'hui avec 4 koni sport et la c'est radical que du bonheur. Que se soit les amortisseur ou les pneu met y le prix pour avoir le meilleur en fonction de ton utilisation. Un jour avec des pneu de merde j'ai tirer dans une barière de sécurité je l'ai ratrapé de justesse la titine. Du coup maintenan je l'ai chaussé en bridgestone potenza re 720.
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NaNo306 le 07 08 2007 16:05  R&eacutepondre en citant

oui pour ma monte pneumatique je suis en total Dunlop SP1000 ou 2000 je sais plus bref de la came raisonable sous pluie et sec bon compromis à mon goût.

Les amortos je suis d'accord mais en tant que stagiaire le cout d'entretiens deviens une vraie galère mais la sécurité n'a pas de prix...

Pour sa que je veut pas être un charlatant par rapport à ma petite histoire mais je récupérerais bien 100€ pour passer en KONI ou autre de bonne marque, car un 2.0L 135cv qui ne roule que 300km par semaine ben il se conduit de façon soutenue j'essaye d'en profiter koi.
Par motarddu34 le 07 08 2007 16:19  R&eacutepondre en citant

Tu as bien raison ben ecoute regarde sur le site aluform ta koni et d'autre marque pour la mienne (306 HDI) les amortisseurs koni sport sont à 426 euros. Le site fais a peu près 30% de reduc.
Par NaNo306 le 07 08 2007 16:26  R&eacutepondre en citant

Ouep j'ai deja consulter les prix sur aluform, il sont pas mal en tarif, mais le beau frère de monmeilleur pote travail chez midas, je pourrais peut être là aussi touché des bon prix et faire un ptit rabaissement aus passage je négocirais le décrantage

Voila bref j'attend de voir les news du vendeur sur ebay...(enfin ne pas en avoir Ninja )
Par Diwash le 07 08 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

sa dépend aussi des KYB que tu prends, si tu prends des ultra SR tu ne sera pas trop déçu. Si tu prends du bas de gamme c'est autre chose, c'est comme tt...

moi je dis une bonne paire de monroe sensatrack (niquel rapport qualité/prix) et sa suffit largement pour la plupart des 306 à moins que t'est une S16. Ils sont un poil plus dur que l'origine
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés