|
|
 |
|
Bonjour,
Je me suis acheté un petit voyant d'alarme factice hier au Géant du coin et le problème c'est que je ne sais pas où le fixé.
Actuellement j'ai branché mes deux fils sur la prise de l'autoradio mais mon voyant pendouille dans le vide devant ma console.
Donc j'ai deux petites questions :
1. Comment faire pour que mon voyant ne clignote plus une fois le contact mis? Car actuellement je suis branché sur le + permanent donc ca clignote tout le temps.
2. Où mettre ce joli petit voyant? Ceux qui ont des alarmes sur leurs 306, vous l'avez mis où? A titre d'indication le voyant fait environ 7mm de largeur et 15mm de profondeur... (petite précision : je n'ai ni clim, ni recyclage d'air dans ma voiture...deux emplacements potentiels pour le voyant??)
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par guignol71 le 02 08 2007 15:40; édité 2 fois |
|
|
 |
|
mon voyant d alarme est placé devant le compteur sur la partie supérieure du cache derrière le volant! |
|
|
 |
|
Ben a écrit: | mon voyant d alarme est placé devant le compteur sur la partie supérieure du cache derrière le volant! |
Pas bête! je regarde ca ce soir...
sinon pour l'histoire que ca s'arrete de clignoté quand le contact est mis, quelqu'un a une idée ?? |
|
|
 |
|
Salut,
Perso j'ai fait placer la led de mon alarme à gauche de l'horloge, c'est pas mal du tout  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Salut,
Perso j'ai fait placer la led de mon alarme à gauche de l'horloge, c'est pas mal du tout  |
T'as une photo pour voir ce que ca donne? |
|
|
 |
|
Non mais voici un photoshop :
 |
|
|
 |
|
Il faut brancher ta led sur un +permanent et un +APC pour qu'elle clignote que contact coupé  |
|
|
 |
|
oui pour le clignotement, meme réponse qu ' ISR, reste plus qu'a reperer les bon fils (demande sur le forum ou au pire, arme toi de la rta des shema electrique)
si tu veux une photo, peut etre que j'en ai une qui traine dans ma pres' mais pas sur a 100% |
|
|
 |
|
Repique-toi sur l'autoradio sinon, t'as un +12 permanent et un + 12 après contact Teste avec un multimètre pour connaître les deux fils concernés  |
|
|
 |
|
moi je l'es mis a gauche pres de la porte conducteur la ou certain peuvent desactivé l'air bag passager |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Repique-toi sur l'autoradio sinon, t'as un +12 permanent et un + 12 après contact Teste avec un multimètre pour connaître les deux fils concernés  |
C'est ce que j'ai fait pour récupérer le + permanent. donc si je branche + permanent et + apres contact ensemble sur le meme fil d'alim de mon voyant ca va pas le faire sauté? ca va pas faire du 24V quand je vais démarrer?? |
|
|
 |
|
Non, tu branche un fil sur le +permanent, et l'autre sur le +APC, qui fera office de masse quand le contact sera coupé  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Non, tu branche un fil sur le +permanent, et l'autre sur le +APC, qui fera office de masse quand le contact sera coupé  |
OK! je connaissais pas cette astuce! merci beaucoup!
Merci à tous |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|