306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question..]Montage voyant alarme factice

Par guignol71 le 02 08 2007 8:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je me suis acheté un petit voyant d'alarme factice hier au Géant du coin et le problème c'est que je ne sais pas où le fixé.

Actuellement j'ai branché mes deux fils sur la prise de l'autoradio mais mon voyant pendouille dans le vide devant ma console.

Donc j'ai deux petites questions :

1. Comment faire pour que mon voyant ne clignote plus une fois le contact mis? Car actuellement je suis branché sur le + permanent donc ca clignote tout le temps.
2. Où mettre ce joli petit voyant? Ceux qui ont des alarmes sur leurs 306, vous l'avez mis où? A titre d'indication le voyant fait environ 7mm de largeur et 15mm de profondeur... (petite précision : je n'ai ni clim, ni recyclage d'air dans ma voiture...deux emplacements potentiels pour le voyant??)

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par guignol71 le 02 08 2007 15:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ben le 02 08 2007 12:00  R&eacutepondre en citant

mon voyant d alarme est placé devant le compteur sur la partie supérieure du cache derrière le volant!
Par guignol71 le 02 08 2007 15:40  R&eacutepondre en citant

Ben a écrit:
mon voyant d alarme est placé devant le compteur sur la partie supérieure du cache derrière le volant!

Pas bête! je regarde ca ce soir...

sinon pour l'histoire que ca s'arrete de clignoté quand le contact est mis, quelqu'un a une idée ??
Par Antho77 le 02 08 2007 18:01  R&eacutepondre en citant

Salut,

Perso j'ai fait placer la led de mon alarme à gauche de l'horloge, c'est pas mal du tout
Par guignol71 le 02 08 2007 18:05  R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
Salut,

Perso j'ai fait placer la led de mon alarme à gauche de l'horloge, c'est pas mal du tout

T'as une photo pour voir ce que ca donne?
Par Antho77 le 02 08 2007 18:25  R&eacutepondre en citant

Non mais voici un photoshop :

Par illegal-street-races le 02 08 2007 19:53  R&eacutepondre en citant

Il faut brancher ta led sur un +permanent et un +APC pour qu'elle clignote que contact coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ben le 02 08 2007 23:25  R&eacutepondre en citant

oui pour le clignotement, meme réponse qu ' ISR, reste plus qu'a reperer les bon fils (demande sur le forum ou au pire, arme toi de la rta des shema electrique)

si tu veux une photo, peut etre que j'en ai une qui traine dans ma pres' mais pas sur a 100%
Par Antho77 le 03 08 2007 0:17  R&eacutepondre en citant

Repique-toi sur l'autoradio sinon, t'as un +12 permanent et un + 12 après contact Teste avec un multimètre pour connaître les deux fils concernés
Par green le 03 08 2007 3:45  R&eacutepondre en citant

moi je l'es mis a gauche pres de la porte conducteur la ou certain peuvent desactivé l'air bag passager
Par guignol71 le 03 08 2007 8:10  R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
Repique-toi sur l'autoradio sinon, t'as un +12 permanent et un + 12 après contact Teste avec un multimètre pour connaître les deux fils concernés

C'est ce que j'ai fait pour récupérer le + permanent. donc si je branche + permanent et + apres contact ensemble sur le meme fil d'alim de mon voyant ca va pas le faire sauté? ca va pas faire du 24V quand je vais démarrer??
Par illegal-street-races le 03 08 2007 8:46  R&eacutepondre en citant

Non, tu branche un fil sur le +permanent, et l'autre sur le +APC, qui fera office de masse quand le contact sera coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par guignol71 le 03 08 2007 8:48  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Non, tu branche un fil sur le +permanent, et l'autre sur le +APC, qui fera office de masse quand le contact sera coupé

OK! je connaissais pas cette astuce! merci beaucoup!

Merci à tous
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés