|
|
 |
|
Salut, je voudrais savoir si ca existe des leds que l'on peut alimenter au 12V sans mettre de résistance.
J'ai un intérupteur pour commander un ventilateur du moteur et je voudrais mettre une led qui s'allume quand je le met en marche. J'ai voulu faire ce montage:
Mais le problème c'est que j'ai que 3V à l'entrée du ventilo donc il se déclenche pas. En sachant que je peut brancher la led et l'intérupteur qu'au bornes 1 et 2, comment faire?  |
|
|
 |
|
je ve bien te repondre meais je ne sais pas envoyer une image |
|
|
 |
|
jas38 a écrit: | je ve bien te repondre meais je ne sais pas envoyer une image | ... avec un hebergeur d'image!
pourquoi tu ne veux pas mettre une led avec une resistance, ça ne prend pas beaucoup de place?  |
|
|
 |
|
craisy306 je tai evoyer un emeal avec le montage adequat |
|
|
 |
|
il faut que tu fasses un circuit à 3 branches :
sur la première, la batterie et l'interrupteur
sur la deuxième, ta résistance et la LED
sur la troisième, ton ventilateur (à condition que celui ci fonctionne sous 12 V)
En gros, tu tires un fil de la batterie jusqu'à ton interrupteur. De celui-ci, tu sors 2 fils. Le premier va vers la LED et la résistance, le second vers le ventilo. Ensuite, tu relies à la masse sur la carrosserie (le pole - de la batterie).
En espérant que je te donne la meme réponse que jas38 |
|
|
 |
|
pour neutron: c est tout a fait ca  |
|
|
 |
|
biloucdn a écrit: | jas38 a écrit: | je ve bien te repondre meais je ne sais pas envoyer une image | ... avec un hebergeur d'image!
pourquoi tu ne veux pas mettre une led avec une resistance, ça ne prend pas beaucoup de place?  |
C'est pas une question de place le problème c'est que j'avais que 3V à la sortie de la led et il faut du 12V pour le ventilo.
J'ai réussi à faire allumer la led en meme temps que le ventilo en branchant la led en parallèle, j'ai été obligé de prendre la masse ailleurs car en série le montage est pas possible.
Ca fait terrible merci  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|