306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]Chauffage/ventilation 306 XSi hs

Par Caco093 le 28 12 2015 15:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis un peu gênant en ces temps hivernaux, mon chauffage et ma ventilation ne fonctionnent plus.

J'ai cherché un peu partout sur ce forum et sur d'autres, mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème.

Plus de détails :

- Le fusible à l'emplacement 21 (30A) pète à chaque fois que je mets le contact après 2 secondes. Au moment ou le contact est mis, le ventilo tourne à fond alors que le bouton est sur la position 0.
- Aucun des boutons commandant la ventilation et le chauffage ne réagissent, quand j'appuie sur le bouton de clim', il ne s'allume pas. Idem pour le recyclage d'air, les commandes de volet où la puissance de ventilation.
- Le pulseur a été testé sur une autre 306 et fonctionne correctement (modèle avec résistance intégrée au pulseur).
- Pas de résistance sous l'essuie glace passager.

Est-ce que le soucis pourrait venir du bloc de commande de ventilation ? Comment tester cet élément ? J'ai vadrouillé dans les casses aux alentours de chez moi, je n'en ai trouvé nul part

Dernière précision : c'est une 306 XSi 135ch de 1997, phase 2.1 3 portes.

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 3061025 le 28 12 2015 19:49  R&eacutepondre en citant

a tu vérifier ton contacteur sinon je dirai un cour circuit vue que ton fusible saute mais a quel niveaux?
Par sebingrid le 28 12 2015 21:32  R&eacutepondre en citant

fil coupé ou commande défectueuse
Par Caco093 le 29 12 2015 0:20  R&eacutepondre en citant

3061025 a écrit:
a tu vérifier ton contacteur sinon je dirai un cour circuit vue que ton fusible saute mais a quel niveaux?

C'est justement cette question que je me pose. J'ai éliminé tous les éléments possibles sauf le bloc de commande de ventil', mais je sais pas comment le tester ou vérifier que ce soit bien lui qui pose problème.

Au niveau du contacteur, j'ai jamais eu aucun soucis, pas de bruit suspect ni de dysfonctionnement. A priori je dirais ras de ce côté là.

sebingrid a écrit:
fil coupé ou commande défectueuse

J'ai vérifié au niveau des fils, j'ai rien qui se balade ou qui serait endommagé.
Par 3061025 le 29 12 2015 12:08  R&eacutepondre en citant

si ta vérifier avec un multimètre , démonte ta commende et teste ta commente seul avec ton multimètre. et ou trouve la masse sur ta cosse et fait des pontage un a un pour voire ou le fusible saute si tout marche c'est ta commende mais par contre je peut pas te dire plus car je ne connais pas le système avec clim.
Avant de ponter attend d'autre avis. mais tu peut tester ta commende y a peut être un truc qui a fondu ou qui c'est coller dedans donc cours circuit
Par sebingrid le 30 12 2015 11:28  R&eacutepondre en citant

regarde du côté du partenaire du forum, il y a JCPARTS qui a de la pièce pour nos 306
Par Caco093 le 30 12 2015 11:45  R&eacutepondre en citant

3061025 a écrit:
si ta vérifier avec un multimètre , démonte ta commende et teste ta commente seul avec ton multimètre. et ou trouve la masse sur ta cosse et fait des pontage un a un pour voire ou le fusible saute si tout marche c'est ta commende mais par contre je peut pas te dire plus car je ne connais pas le système avec clim.
Avant de ponter attend d'autre avis. mais tu peut tester ta commende y a peut être un truc qui a fondu ou qui c'est coller dedans donc cours circuit

Je vais le démonter pour voir ça.

sebingrid a écrit:
regarde du côté du partenaire du forum, il y a JCPARTS qui a de la pièce pour nos 306

Y'a un rabais de 10% si on est inscrits ?
Par Caco093 le 16 01 2016 11:49  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

J'ai enfin eu le temps de me charger de démonter le boitier, et effectivement c'est lui le fautif.

Savez-vous où je peux trouver un boitier de remplacement, réf GKR 9 140 010 305 ? J'ai été voir en casse, je n'ai pas trouvé mon bonheur malheureusement ...

Par Caco093 le 22 01 2016 11:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai démonté complétement la pièce pour voir si je pouvais trouver le composant coupable sur le pcb.

A priori, pas de résistance ou de condensateur qui aurait cramé, par contre j'ai retrouvé des traces de ce qui semblerait être le lubrifiant des potentiomètres sur le pcb, est-ce que ça pourrait être la cause de la panne ?

J'ai quand même le doute que Peugeot utilise un lubrifiant aqueux sur une pièce qui soit si proche d'un composant électronique ...
Par messiah93 le 22 01 2016 13:21  R&eacutepondre en citant

Salut,

Envois des photos ce sera plus simple pour voir la chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés