Vous et le cannabis! |
J'y ai jamais touché! |
|
30% |
[ 42 ] |
J'ai déjà essayé un fois comme ça... |
|
28% |
[ 39 ] |
Ca m'arrive de fumer un joint de temps en temps... |
|
25% |
[ 35 ] |
Je fume des joints assez régulièrement... |
|
14% |
[ 20 ] |
|
Total des votes : 136 |
|
|
 |
|
Bon je voudrais tout d'abord préciser que je créé ce sondage par simple curiosité, voir un peu si en France on se voile tant la face que ça! Cela ne signifie biensur en aucun cas que je consomme du cannabis ... qui sait?
Alors, qu'en pensez vous? Soyez honnète, on a encore le droit en parler librement!!!
Je trouve que dans notre pays, on se voile beaucoup trop la face, le cannabis est très répandu, énormément de personnes le fume contrairement à ce que certains pensent!
C'est clair que la légalisation est loin de passé, la dépénalisation également mais franchement si le cannabis est si répandu chez les jeunes, c'est biensur parce que c'est un produit interdit et "stupéfiant"... en Hollande peu de jeunes fument des joints alors que c'est toléré! C'est clair que si un jour il dépénalise en France, ça risque d'être le bordel pendant quelques années mais les générations suivantes, nos enfants, ne veront pas le cannabis comme le voyent les jeunes de nos jours!
Bref, je voulais voir ce que vous en pensiez car aujourd'hui ma toute petite soeur qui a 14 ans a peine, m'a di qu'elle connaissait un garcon de son age qui fument deja des petards!
++  |
|
|
 |
|
Selon les estimations officielles il y aurait 4 millions de fumeurs régulier... |
|
|
 |
|
bon bah pour le moment suis la seule a avoir dit que j'y ai jamais touché  |
|
|
 |
|
Perso j'ai deja essayé quand j'avais 17-18 ans. Mais on peut pas dire que je fumais régulierement. Et je trouve que ca n'apportais rien de plus.  |
|
|
 |
|
Je te rejoint, j'arrive à m'eclater sans sa |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | Cela ne signifie biensur en aucun cas que je consomme du cannabis ... |
Vu ta signature, on ne s' en doute pas  |
|
|
 |
|
Pour ma part j'ai "essayé" comme tous le monde vers mes 15/16 ans. Ca a duré quelques mois et je suis passé a autre chose. (On se comprend cette dernière phrase ne veut pas dire que je suis passé a des drogues plus dures hein ).
Perso je ne suis pas sur de voir vraiment l'interet du canabis sur du long terme. Ca a été un bon délire a une époque donnée mais après j'ai eu franchement autre chose a faire de mon argent que de le dépenser la dedans
Enfin un démenagement m'ayant aussi quelque peu "aidé" a zapper tout ca. Je met aidé entre guillement parceque je n'étais pas encore assez grand fumeur pour avoir une acoutumance perturbante en cas d'arret  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Pour ma part j'ai "essayé" comme tous le monde vers mes 15/16 ans. |
 |
|
|
 |
|
ca m'arrive occasionelement,mais jamais seul
mais je n'achete jamais...je ne fume d'ailleurs pas de cigarette |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | JaY a écrit: | Pour ma part j'ai "essayé" comme tous le monde vers mes 15/16 ans. |
 |
Tout le monde n'a pas forcément essayé le canabis.... il y a l'alcool aussi pour s'eclater  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | EquinoX a écrit: | Cela ne signifie biensur en aucun cas que je consomme du cannabis ... |
Vu ta signature, on ne s' en doute pas  |
Mdr c'est quoi ces clichés! C'est y est on écoute du reggae, on est un drogué!
Après, c'est chacun son point de vue, perso je connais des gens qui peuvent se rouler un joint en rentrant chez eux le soir, et l'apprécier comme un bon verre de vin... et je trouve ça entièrement compréhensible!!  |
|
|
 |
|
je connais beaucoup de personnes qui fument regulierement et en général ce sont des personnes qui n'ont rien a faire...qui se font sacrément chier...  |
|
|
 |
|
Moi aussi pas de cigarette par contre quelques bédos de temps à temps ca fait pas de mal
En fait je suis plus calé extas, coke et héro...  |
|
|
 |
|
On peut très bien s' éclater sans c' est comme l' alcool... On est d' accord.
Je vais donner mon point de vue.
On peut consommer la canabis (comme les autres drogues) de façon très différentes. Je ne parle pas des différentes manières de le consommer mais de l' esprit qui accompagne sa consommation.
Chacun va le consommer avec une idée propre. Exemple: Le mec se sent mal, il veut oublier, il consomme ça lui permet de s' évader ou encore le mec est stréssé, il consomme, ça lui permet de se détendre...Donc ça peut être très nefaste pour certaines personnes et au contraire très bon pour d' autres.
A la base, le cannabis comme les autres drogues, est consommé pour l' elevation spirituelle. Il permet d' atteindre des reflexions que l on ne pourrait connaitre sans, il ouvre réellement des perspectives. Dans les métiers artistiques, il est énormement consommé car il stimule la créativité.
Je pense que pour la majorité des consommateurs il n' est pas question d' amusement ou de "defonce" mais bien d' état d ' esprit...
Enfin, le chanvre est un sujet vaste mais je tiens juste à souligner que même si on ne consomme pas et que l on connait bien le produit (le chanvre) on ne peut pas être contre. Il y a bien trop d' avantages à cette plante.
Sachez enfin que le chanvre était la principale culture dans le monde avant l' arrivée du nylon... Et que l on retrouve des traces de cette plante à l' aube de l humanité... |
|
|
 |
|
J'y ai jamais touché et j'en suis plutot content, j'ai jamais été attiré par ce genre de trucs (l'alcool c mieux )  |
|
|
 |
|
tres mauvais souvenir, un jour j'ai passée la journée avec des fumeurs resultat j'ai fait boom a la voiture sur la rocade toulousaine alors non merci pas pour moi! Par contre je serait pour la depenalisation car ça inciterait moins les jeunes a vouloir essayer (braver les interdits) et surtout pour des raisons medicales |
|
|
 |
|
Alors il faut légaliser... La dépenalisation c' est admettre un problème en se voilant la face... Cela permettrais d' augmenter le trafic de dure... J' entre pas dans les détails mais la dépenalisation n' est pas une bonne solution à long terme...
Si ce n' est ni légalisé ni dépenalisé c' est parce que ça rapporte bien plus d' argent comme ça !!! De telles quantités ne peuvent pas entrer dans notre pays sans des complicité au plus haut... De plus, l' économie de certains pays comme la Maroc dépendent du Chanvre et la diplomatie veut qu on permette l' importation d' une partie de leur production... Ca permet d' entretenir de bonnes relations, de faire de l' argent et de temporiser certaines couches de la société...
Sachez enfin qu' une grosse partie de l' argent du trafic va au terrorisme ou aux organisations mafieuses. Les dealers n' en touchent qu une petite partie... Et les sommes sont colossales...
Ps: Je me suis toujours interessé aux relations entre les Hommes et les drogues... J' en connais pas mal sur le sujet mais je n' ai pas la solution miracle, loin de là ... Je donne seulement des avis personnel sur la question...
Si toutefois vous souhaitez vous documenter, je serai heureux de vous aider à trouver les sources necessaires à votre soif de savoir !!! |
|
|
 |
|
depenaliser ça veut pas forcement dire legaliser?  |
|
|
 |
|
Et là on dit rien et après on vient me dire que je fais le malin et on me colle un avertissement
c'est grave quand meme je suis peut etre pas obliger de venir sur ce forum mais je suis obliger quand j'y viens de suporter la connerie de certains
Syndicat Makina  |
|
|
 |
|
|
 |