306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] calles HP avant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Westland le 19 05 2005 15:13  R&eacutepondre en citant

voila j'ai fait mes calles

j'ai plusieurs questions:

elles osnt fixés qu'avec deux vis, donc la calle est un peu mobile dans un axe, est ce grave ?
j'ai fait mon joint en silicone pour boucher le jour entre la portiere et le bois, y'a mieux à faire ?

car je crois savoir qu'il vaut mieux un truc solide style résine que souple comme du silicone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Westland le 19 05 2005 20:04  R&eacutepondre en citant

bon ok je vais la refaire

Bonjour je suis nouvelle et oui une , je suis et à forte oui je sais j'en ai de la chance, malheureusement mon QI est trop pour que je ne puisse répondre à mes ci dessus

quelqu'un pourrait ?? vous est des amours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par titben le 19 05 2005 20:53  R&eacutepondre en citant

bon, avec un tel cri du coeur pas possible de pas te répondre

pour moi la fixation de la calle pas bonne : 4 vis me semble être un minimum. en plus je comprend pas pourquoi tu as fait une calle si grosse. c' est une illusion d' optique ou tu veux rentrer iun 20 cms?

pour ce qui est de l' étanchéité : prend du silicone. tu en met sur le plan sur lequel la calle va venir en support ( la tôle quoi ) tu attend qu' elle commence à durcir et qu' elle devienne poisseuse et à ce moment là tu visse ta calle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Westland le 19 05 2005 21:45  R&eacutepondre en citant

aahhh!!!!! je te remercie

alors pour les cales c'est pour du 16,5 donc c'est en effet une illusion d'optique.

pour la fixation je suis à 3 vis et ellest ne bougent plus.

comme le plan de la porte n'est pas plat j'ai d'abord fixé les calles puis avec le pistolet fait un joint tout le tour avec du silicone et j'ai rajouté derriere des plaques de plaint chant.

voila voila
Par titben le 19 05 2005 22:03  R&eacutepondre en citant

je viens de comprendre c' est parce que tu as pas découpé la tole que la calle me parait grande
Par fisch_man le 19 05 2005 23:50  R&eacutepondre en citant

pour avoir du grave il fautq ue les enceintes soiet solidement fixées d'une part et etanche , ensuite il est imperatif de boucher les trous dans la porte savec du paxalu par exemple et ne surtout pas laisser la vieille mousse au dessus du oteur de vitre elec .

http://img263.echo.cx/img263/4026/cimg18054dc.jpg

la j'ai decoupé un disque , coupé la porte , mis du gros scotch sur la porte , ensuite je barbouille la face arriere de la calle de resine , je visse pour prendre l'empreinte , j'attends que ca seche et je remte le tout sans scotche avec un joint de sillicone .
Par Westland le 19 05 2005 23:56  R&eacutepondre en citant

si j'enduis l'exterieur de résine d'époxy ou autre c'est bon ? en fait je refait un joint mais avec la résine qui prend la tole et les deux cales

sinon oui je vais boucher ces trous

ou vaut mieux que je refasse "l'empreinte" de la cale mais en résiné et non pas en silicone comme maintenant
Par fisch_man le 20 05 2005 0:02  R&eacutepondre en citant

nan , fait la en resine , le sillicone c'est mou...

dans ce cas ca doit just servir de joint , la resine donne une bonne assise a la calle en prennant la forme de la porte , enfin tu fait comme tu veux mais si tu t'engages dans ce genre de modif antant le faire nickel de A a Z .
Par Westland le 20 05 2005 0:04  R&eacutepondre en citant

oui tout à fait d'accord avec toi j'ai commencé la modif pour avoir du son correct alors autant faire pour le mieux, bon c'est vrai que j'ai pas des HPs de pro mais ca fera l'affaire

Quel résine me conseille tu ? epoxy ?

PS: j'arrive à 60 mm de profondeur
Par fisch_man le 20 05 2005 0:06  R&eacutepondre en citant

pour la resine ouai , c'est ce qu'on apelle la choucroute , c'est de la resine armée , prends en un tout petit pot , pour la profondeur , si ta voiture est une 3 portes il y a un truc tout bete a faire c'est devisser la glissiere et la laisser pendre , ou y mettre une entretoise ca fait gagner 1cm facile
Par Westland le 20 05 2005 0:09  R&eacutepondre en citant

ah ouais pas con l'idée merci bien je verrais si un jour je change de HP

c'est de l'époxy que t'as mit ? on, dirait pas vu la photo

ben déjà juste avec mes cales j'ai gagné un peu en qualité

on verra à la fin
Par fisch_man le 20 05 2005 0:11  R&eacutepondre en citant

moi desormais le HP fait du grave , impacte bien et tout , mais la , c'est mes portes qui me font des infammes sbrrrrr sbrrrrrrr sbrrrrrrr

il faut que j'insonnorise d'urgence et que je monte mon autre paire de 16 cm
Par Westland le 20 05 2005 0:12  R&eacutepondre en citant

oui c'est apres la contre porte qui fait les parasites fut comment s'est monté

on peut lui mettre un peu de résine à elle aussi
Par Westland le 20 05 2005 16:41  R&eacutepondre en citant

tu peux me dire la marque de résine que tu as utilisé ? merci

j'ai utilisé celle que j'avais ( resine utiliser pour les planches de surf ) mais elle est trop liquide et au bout de 15min, prend direct donc impossible à mettre comme il faut
Par fisch_man le 20 05 2005 18:08  R&eacutepondre en citant

nn il te faut de la resine armée , de la choucroute , le truc jaune avec plein de fibres dedans , c'est de la resine polyesther je crois mais je ne suis pas sur.
Par carlito le 20 05 2005 18:16  R&eacutepondre en citant

Fish, t'as fixé ton HP sur la calle avec les vis aussi apparente?
Ou t'as fixé tes vis par l'intérieur?

Photos
Par fisch_man le 20 05 2005 18:25  R&eacutepondre en citant

ca c'est provisoire, ensuite j'ai noyé les vis dans le bois

mais les photos ne rendent pas bien , il faut que je les recommence , de toute facon je vais bientot faire le dossier complet
Par Westland le 20 05 2005 18:28  R&eacutepondre en citant

la résine polyester c'est ceux que j'ai mit moi

la choucroute c'est toi qui la fait je pense en y rajoutant de la scieure de bois par exemple pour la rendre pateuse.

enfin moi une fois sec c'est du béton
Par fisch_man le 20 05 2005 18:45  R&eacutepondre en citant

nan , il existe de la resine armée ca s'apelle , c'est jaune et c'est plein de fibre , c'ets hyper costaud , avec de la resine liquide tu ne fera rien a part en mettre partout et apres boujour pour nettoyer
Par Westland le 20 05 2005 19:06  R&eacutepondre en citant

avec la liquide testé aujourd'hui :D faut que je la trouve cette résine armée sinon je le ferait à l'epoxy
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés