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Bonjour à tous & merci de vous etre arretés sur ce topic
Voila, les images parlent d'elles meme
Après avoir fait la vidange, ce voyant reste allumé quand je met le contact, mais pas quand le moteur tourne, on m'a dit qu'il y'avais une petite manip' a faire pour le desactiver, mais le gars ne sait plus trop
Alors si vous avez un tuyau, j'suis preneur
Merci de vos réponses
Dernière édition par ldouk le 04 10 2007 22:12; édité 1 fois |
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c'est le voyant d'autodiagnostique moteur tu dois avoir un probleme d'injection ou d'allumage....
c'est une phase 1.1 donc pas de voyant de vidange ni quoi que ce soit  |
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ah ok ok, mais ca s'est allumé juste après avoir fait la vidange, je vais voir ca, merci |
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en tous cas c'est un voyant dont a ma connaissance on ne peut étteindre qu'en reglant le probleme et quand il s'allume c'est pas bon  |
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Ok, mais maintenant j'y repense, j'ai aussi changé les bougies, et de plus, je suis pas encore sur car c'est mon premier tour a la pompe, mais j'ai mis 30€ mardi soir, donc une moitié de plein, et la, après 100km, j'suis à un peu plus du 1/4, donc ca a l'air de consommer pas mal ^^ Ca pourrait provenir de la ? |
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je sais pas ce que tu as comme moteur ni ton style de conduite mais ça me parait beaucoup quand meme vérifie si tu n'as pas une fuite d'essence quelque part  |
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j'ai une 306 profil 1.4L Ã injection de 96 et pour la conduite, bah normale, rien de bien puissant quoi |
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donc vérifie l'allumage est le circuit d'essence car ça fait une grosse conso pour un 1.4L  |
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Si c'est apparu juste apres que tu ai toucher au moteur, regarde si t'a pas débrancher un capteur ou quoi involontairement  |
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ta du débranché quelque chose ... |
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je viens de changer les bougies la, toujours pareil :S, et je pense pas avoir debranché quelque chose, j'ai re-verifié... |
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Slt,
>j'ai mis 30€ mardi soir, donc une moitié de plein<
A 1,30€ le litre, ça fait pas la moitié du plein de 60L (78€). Tu dis également qu'il te reste un peu plus du quart aprés avoir parcouru 100 kms, donc la conso serait normale à priori si le réservoir était vide avant de mettre ces 30€ d'essence.
Les jauges ne sont pas précises dans les graduations intermédiaires.
Mais je pense que tu connais mieux ta voiture que moi, alors il se peut qu'elle consomme exagérément.
Par contre, pour ton voyant diagnostic allumé, il faudrait ressortir le "code défaut" grâce au petit montage avec une Led, un poussoir et une résistance. |
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bon bah après maintes discussions avec des "pros" tout le monde me dit que c'est normal qu'il s'allume au démarrage, tant que c'est pas quand ca roule.
Et pour la conso, j'espère que c'est juste l'aiguille qui est pas très représentative de ce qu'il y'a dans le réservoir, j'vais pas m'affoler tant que je serais pas a sec |
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ldouk a écrit: | bon bah après maintes discussions avec des "pros" tout le monde me dit que c'est normal qu'il s'allume au démarrage, tant que c'est pas quand ca roule.
Et pour la conso, j'espère que c'est juste l'aiguille qui est pas très représentative de ce qu'il y'a dans le réservoir, j'vais pas m'affoler tant que je serais pas a sec |
j'avais compris qu'il s'allumait moteur tournant si c'est seulement a la mise du contact c'est normal!!!
tu l'avais jamais vu avant de faire ta vidange?  |
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Le voyant diagnostic s'allume avec le contact, mais il s'éteint dés que le moteur tourne, et non pas quand le véhicule roule.
Apparemment tu aurais un "défaut" moteur mineur. |
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Sur HDi, le voyant reste allumé jusqu'au démarrage et je n'ai pas pour autant de défaut mineur.
Cette voiture n'a aucun problème de mon point de vue. |
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