|
 |
|
Bonjour à tous!
Mes amortisseurs avant sont morts et j'aimerai les changer.
J'ai des amortisseurs d'origines et un kit ressort -30mm eibach, le truc c'est que quand je passe sur une bosse par exemple ma voiture fait le yoyo!
Je sais pas si c'est dû au fait que les amortos sont morts, ou si c'est parce que ce sont ceux d'origines!
Alors ma question serait :
Puis je changer mes amortos par d'autres amortos d'origines neuf? est ce que ma voiture va continuer a faire le yoyo?
Ou sinon je prendrai les bilstein B4...
Vous en pensez quoi?
Merci à tous! |
|
|
 |
|
Le Bilstein B4 c'est de l'équivalent à l'origine, ça ne changera pas grand chose. Ils ne sont pas fait pour être utilisés avec des ressorts courts donc ils vont se détériorer rapidement.
Faudrais que tu mettes du Bilstein B8 mais là le prix n'est plus le même. |
|
|
 |
|
pour avoir tester les B6 et les B8 sur 306 avec des ressorts eibach
le meilleur compromis confort/tenue de route, ce sont les B6
les B8 sont un cran au dessus en tenue de route... mais en dessous niveau confort
bref, faut voir ce que tu veux...mais avec ta hdaie reprog + echangeur + jante en 17... autant prendre ce qui te permetra de jouer le +  |
|
|
 |
|
Les virages c'est pas mon fort , je suis plutôt un amateur de ligne droite :P
Vous me conseillez quoi alors comme amortos à prix pas trop exorbitant?
A part bilstein B6, vous avez deja eu des échos des Kayaba Ultra SR ?
Merci à tous pour vos réponses  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | pour avoir tester les B6 et les B8 sur 306 avec des ressorts eibach
le meilleur compromis confort/tenue de route, ce sont les B6
les B8 sont un cran au dessus en tenue de route... mais en dessous niveau confort
bref, faut voir ce que tu veux...mais avec ta hdaie reprog + echangeur + jante en 17... autant prendre ce qui te permetra de jouer le +  |
en plus ils sont au même prix il me semble les B6 et les B8 non? |
|
|
 |
|
il me semble bien, en effet  |
|
|
 |
|
tu as aussi les Koni sport j'en suis plutot contant, bon compromis comportement confort. |
|
|
 |
|
Les B6 et les B8 sont au même prix car ce sont les mêmes amortisseurs La seule différence est la longueur de la tige. Le B6 est prévu pour être utilisé avec des ressorts de longueur standard et le B8 avec des ressorts courts Ce qui explique d'ailleurs tes sensations nico  |
|
|
 |
|
D'ou le nom a l'epoque de "B6 sport" et "B8 court" |
|
|
 |
|
Pour avoir du B6/Eibach je te conseil sa. Sa allie tenue de route raisonnable et confortabilité  |
|
|
 |
|
Par contre ça fout une claque au portefeuille Je voudrais équiper ma Golf avec ce kit mais ça me reviendrais à 700 ou 800€  |
|
|
 |
|
Merci pour vos renseignements!
Faut attendre l'argent dans le porte monnaie maintenant :P
See ya!! |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Par contre ça fout une claque au portefeuille Je voudrais équiper ma Golf avec ce kit mais ça me reviendrais à 700 ou 800€  |
Je ne sais pas combien coûte un ensemble B8+eibach pour 306, mais le kit PTS "perfo" complet (amortos+ressort+butée) coûte grosso-modo 350€ chez peugeot sans réduc.
Maintenant, est-ce qu'un kit pts perfo et un ensemble b8+eibach est comparable, alors là je sais pas du tout  |
|
|
 |
|
Je ne sais pas non plus, mais le Bilstein B6 ou B8 avec les ressorts Eibach c'est vraiment top apparemment. Regarde le diamètre de la tige:  |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Je ne sais pas non plus, mais le Bilstein B6 ou B8 avec les ressorts Eibach c'est vraiment top apparemment. Regarde le diamètre de la tige:  |
En tout cas, c'est pas du B6, les miens n'ont pas la tige si grosse!!
Par contre, je rejoint ToM57 pour les B6, ca allie excellente tenue de route (pour ma part hein.. ) et confort!!
Je les ai sur ma hdaie et je vais les monter ce WE sur ma bv6, j'en suis très satisfait!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | En tout cas, c'est pas du B6, les miens n'ont pas la tige si grosse!!  |
C'est étonnant, parce que je te garantie que c'est du B8 (identique au B6, voir plus haut) sur la photo. J'ai failli en prendre pour ma Golf et c'était ce diamètre. Peut être que selon les véhicules le diamètre change
Nico, les tiens font quel taille? |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | the306mania a écrit: | En tout cas, c'est pas du B6, les miens n'ont pas la tige si grosse!!  |
C'est étonnant, parce que je te garantie que c'est du B8 (identique au B6, voir plus haut) sur la photo. J'ai failli en prendre pour ma Golf et c'était ce diamètre. Peut être que selon les véhicules le diamètre change
Nico, les tiens font quel taille? |
tu me mets le doute du coup ToF!!
Je vais vérifier!!
Mais y a pas une histoire de bi-tube et mono-tube aussi???
PS: les miens sont bien plus fins, plus gros diametre que l'origine mais pas autant que la tof... Et c'est bien les B6...  |
|
|
 |
|
les B6 et B8 pour 306, n'ont pas une tige aussi grosse que sur cette photo
Sur une 306, pour des tiges au moins ausi grosses, il faut passer aux combi filetés bilstein  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | les B6 et B8 pour 306, n'ont pas une tige aussi grosse que sur cette photo
Sur une 306, pour des tiges au moins ausi grosses, il faut passer aux combi filetés bilstein  |
combinés filetés qui seront bientot sur la mienne! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | les B6 et B8 pour 306, n'ont pas une tige aussi grosse que sur cette photo
Ok, donc c'est en fonction du véhicule Je pensais qu'ils avaient tous le même diamètre. |
|
|
 |