|
 |
|
help svp
voila j'ai une vibration au niveau de l'echappement enfin je crois que c'est l'echappement
mais le probleme c'est que j'ai deja changé l'intermediaire car quand je secouait ca vibrer et faisait un bruit metalique et en faite ce n'etait pas ca
maintenant j'ai changé le cata (tube afrique) car apres l'intermediaire je voyais que ca et toujours cette vibration
alors je vois plus
quelqu'un m'avait parlé d' une partie du collecteur mais je sais plus tres bien laquelle
qu en penssez vous ?????
:merci: d'avance
greg |
|
|
 |
|
Tu à changé les vis qui vont vers le collecteur la ou il y a les ressort???
Sinon ton tube est bien aligné???Moi mon tube afrik pas tres bien aligné alors j'avais des vibration...
Sinon la noix d'echappement c'est le joint qui se trouve entre le tube afrik et le collecteur en fer!!!
Sinon je laisse les autres moi j'ai plus d'idée!!!!
 |
|
|
 |
|
Le joint s'appelle la rotule d'echapement :)
Ou alors effectivement ya un probleme avec certain collecteur. |
|
|
 |
|
J'avais les même vibrations et ça venait éffectivements des vis de maintient entre le cata et le collecteur! j'ai mis des rondelles plus épaisses et le prob est résolu, mais alors c'est une grosse M E R D E pour y accéder, le truc est de pas défaire les deux vis en même temps, car après pour tenir le cata, le joint et les vis avec ressort en place pour revisser ben vlà le délir!!! Mais bon si tu as changé le cata tu connais...
++ |
|
|
 |
|
C'est claire city 93!!!!
Moi quand j'ai mis le tube afrik,j'aurais eu un peu d'essence je foutais le feu à la bagnole!!!  |
|
|
 |
|
Ben chez moi avec ce bruit c'étais le pot qui étais en train de lacher.
Mais je veux pas t'affoler pour rien  |
|
|
 |
|
Je crois que toute la ligne est neuve chez GREG!!!!Non greg???
 |
|
|
 |
|
yes
ma ligne est quasiment neuve sauf le collecteur
et je pensse pas que le collecteur puisse vibrer
alors peut etre la fixation avec ressort du cata collecteur
enfin si vous avez d'autre avis c 'est cool
:merci:
greg |
|
|
 |
|
Ok, j'ai rien dis alors  |
|
|
 |
|
J'ai le meme soucis avec ma S16 de 130000 kms.
Quand je roule à très très bas régime genre quand je passe la première vers 1000 trs/min, j'ai un bruit très bizarre comme une piece en métal qui vibre sous la voiture. Pour ceux qui ont de l'imgaination ça fait 'klong klong klong' et ça vient de dessous plutot vers l'avant de la caisse... Bref l'ancien proprio m'a dit que c t le catalyseur, et apparement c vérifié puisqu'au controle technique on m'a dit que le catalyseur était presque HS... |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Ben chez moi avec ce bruit c'étais le pot qui étais en train de lacher.
Mais je veux pas t'affoler pour rien  |
Mais bon, je pense que ta ligne aussi est neuve :D |
|
|
 |
|
Donc je me répète, ce bruit métallique est à coup sûr une vis de fixation du cata, elles ont la facheuse tendance à se désserrer car elles mainteinnent la rotule et donc ça bouge pas mal à cet endroit là ... |
|
|
 |
|
clair que les vibration ca y va fort surtout quand tu lui tire sur la tronche mais ca fait un bruit demoniaque a l'acceleration bref ne pas s'inquieter |
|
|
 |
|
moi je l'ai calé avec des ecrous car elle bougeait trop :D
tu dois avoir un silenbloc au milieu regarde s'il est bon? |
|
|
 |
|
quand j'ai démonté ma ligne, j'ai pas vu de joint entre le cata et le collecteur ...?
et les rondelles des 2 boulots/ressorts, on les a viré  |
|
|
 |
|
Guigui_306S16pack confort a écrit: | quand j'ai démonté ma ligne, j'ai pas vu de joint entre le cata et le collecteur ...?
il devait etre resté sur le cata alors...parce qu'il y a un joint graphite assez gros quand meme  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | Guigui_306S16pack confort a écrit: | quand j'ai démonté ma ligne, j'ai pas vu de joint entre le cata et le collecteur ...?
il devait etre resté sur le cata alors...parce qu'il y a un joint graphite assez gros quand meme  |
ben non j'ai rien vu, en plus quand j'ai été acheté mes colliers, je me suis renseigné sur le joint et pas de joint vendu avec le cata chez auto distribution  |
|
|
 |
|
a tout hasard regarde ton support moteur superieur!
ça m etait arrivé avec ma ligne je pensé quelle touchait la caisse mais en fait c etait le support moteur qui etait hs!!! |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Donc je me répète, ce bruit métallique est à coup sûr une vis de fixation du cata, elles ont la facheuse tendance à se désserrer car elles mainteinnent la rotule et donc ça bouge pas mal à cet endroit là ... |
+1
J'ai eu les vibrations, puis j'ai une vis qui a petté.
resultat : 2 vis avec les 2 ressort à la bonne taille et le join aussi
depuis plus rien |
|
|
 |
|
luther a écrit: | city93 a écrit: | Donc je me répète, ce bruit métallique est à coup sûr une vis de fixation du cata, elles ont la facheuse tendance à se désserrer car elles mainteinnent la rotule et donc ça bouge pas mal à cet endroit là ... |
+1
J'ai eu les vibrations, puis j'ai une vis qui a petté.
resultat : 2 vis avec les 2 ressort à la bonne taille et le join aussi
depuis plus rien |
 |
|
|
 |