|
|
 |
|
Salut tout le monde!!!
J'aurai voulu savoir quel révision faut faire du vehicule pour partir en vacance tranquille??
Comme ca ce topic pourra aidé tout le monde qui se pose la question...
Merci!!!  |
|
|
 |
|
Vidange, filtres, bougies pour commencer. Contrôle du niveau de LDR, éventuellement un remplacement. Vérifier l'état des freins et des pneus, la pression des pneus également. Le niveau de liquide de freins serait aussi une bonne idée, prévoir éventuellement de le remplacer si nécessaire. |
|
|
 |
|
je rajouterais de vérifier la roue de secours ou bien la présence de galette dans la voiture,ainsi que cric et clé de 19.
C'est pas une révision mais bon les trucs les +9 banal peuvent etre oublié parfois |
|
|
 |
|
Tu m'étonne! Il y a quelques semaines je suis parti acheter une voiture en panne avec mon beau-père. N'étant pas sûr de savoir réparer sur place, j'avais prévu la barre de remorquage, mais je me suis rendu compte en route que j'avais pas vérifié que j'avais l'anneau de remorquage dans ma roue de secours... Finalement j'ai su réparer :D
(Bon en même temps c'était à 200km de chez moi, j'avais intérêt à la faire rouler...) |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | je rajouterais de vérifier la roue de secours ou bien la présence de galette dans la voiture,ainsi que cric et clé de 19.
C'est pas une révision mais bon les trucs les +9 banal peuvent etre oublié parfois |
en effet.
une anecdote: quand j'ai acheté ma titine au debut de l'année, le gars avait oublié de me dire qu'il n'y avait pas de cric.
j'ai ramené la voiture apres l'achat...et:
Je m'en suis aperçu quand j'ai éclaté les pneu avant droit apres avoir pris un ilot placé en traite en sortie d'agglo.
Heureusement je me suis fait dépanné par une charmante demoiselle en pleine nuit qui chevauchée une cousine 307.  |
|
|
 |
|
Au passage: je suis a 60 000 km sur ma tuture.
est-ce que c'est valable de faire une révision des 60 000 chez pigeot ?
sachant que je n'ai pas fait de revision depuis son achat...  |
|
|
 |
|
Guigui_306S16pack confort a écrit: | GTI6 a écrit: | je rajouterais de vérifier la roue de secours ou bien la présence de galette dans la voiture,ainsi que cric et clé de 19.
en effet.
une anecdote: quand j'ai acheté ma titine au debut de l'année, le gars avait oublié de me dire qu'il n'y avait pas de cric.
Je m'en suis aperçu quand j'ai éclaté les pneu avant droit apres avoir pris un ilot placé en traite en sortie d'agglo.
Heureusement je me suis fait dépanné par une charmante demoiselle en pleine nuit qui chevauchée une cousine 307.  |
quelque part c'était un mal pour un bien,t'avais une excuse pour approcher une charmante demoiselle  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | Guigui_306S16pack confort a écrit: | GTI6 a écrit: | je rajouterais de vérifier la roue de secours ou bien la présence de galette dans la voiture,ainsi que cric et clé de 19.
en effet.
quelque part c'était un mal pour un bien,t'avais une excuse pour approcher une charmante demoiselle  |
c'est clair, mais elle a pas accepté mes remerciements, une nuit en chambre d'hotel par exemple  |
|
|
 |
|
Guigui_306S16pack confort a écrit: | GTI6 a écrit: | Guigui_306S16pack confort a écrit: | GTI6 a écrit: | je rajouterais de vérifier la roue de secours ou bien la présence de galette dans la voiture,ainsi que cric et clé de 19.
en effet.
c'est clair, mais elle a pas accepté mes remerciements, une nuit en chambre d'hotel par exemple  |
comme t'y va de suite...  |
|
|
 |
|
Avoir un gilet de sécurité peu etre fort utile aussi  |
|
|
 |
|
c'est clair: une trousse de secours, un triangle et on est paré
pour ma S16 BV6, je vois pas marqué sur le guide la périodicité de la vidange d'huile moteur...HELP  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|