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Bonjour,
Une durite a allant au radiateur habitacle a éclaté sur la 306xrd de ma mére . Je ne sais pas combien de temps elle a roulé sans liquide, je n'ai vu cela que lorsque je suis rentré le soir. Bref remplacement durite effectue + remise en eau, circuit bien purgé. Au bout de quelques longues secondes "d'actionnement" du demarreur le liquide de refroidissement refoule par le bouchon radiateur donc impossible de démarré la tuture est de la faire chauffer pour pousser un peu + le diag (d'ailleur elle demarre au quart de tour d'habitude).
j'ai enlevé le calorstat pour faciliter la circulation->probleme toujours present..
le circuit de refroidissement monte en pression en 10 secondes de demarrage.
J'ai démonté la boite a eau RAS
Pas d'autre fuite
la pompe a eau a l'air ok
Je me dis tout simplement que cette pression vient de mes cylindres passe par cette culasse que je vais devoir épprouvée et finie par sortir par le bouchon du radiateur.
Bref est ce que j'ai raison? mais je doute un peu car cette pression augmente vraiment rapidement.
peut être que j'ai oublié quelque chose a verifié avant demonté la culasse?
le moteur c'est un XUD9.
Merci a l'avance |
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