|
 |
|
Salut
Voila je voudrais changer mon pommeau et soufflet de ma 306 XS HDI.
J'ai vu qu'il y avait déja des sujets sur ça mais certain disent que pour retirer le pommeau il faut tirer droit d'autre disent qu'il faut le faire tourner d'un quart de tour voir 1 tour.Je suis un peu perdu quoi
Le soufflet et facile a enlever lui
En fait je voudrait réussir a le sortir sans rien cassé (Pieces en plastique blanche sous le pommeau) proprement quoi.
Pour le pommeau je pense mettre un SRACING Graffio Bleu.
Avec un soufflet Bleu Océan en simili cuir.
Si vous avez des photos de vos pommeau ou pour voir comment le monter mettez les s'ilvouplait.
Merci de vos avis et de votre aide  |
|
|
 |
|
Le miens se tournait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Franchement si ca tourne, y faut forcer un peu mais tu dois le sentir quand tu vas peter quelque chose.
Essaye un peu de tourner comme moi deja (jusqu'a ce qu'il se retrouve a l'envers). Je pense que c'est mieux que d'essayer de tirer comme un bourrin.
Franchement j'ai pas bcp forcé pour l'enlever ... |
|
|
 |
|
Sur ma 2.1 je viens de changer pour mettre celui là :
en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 180° puis en tirant dessus (dans les deux mouvement faut y aller franchement )
Mais la tienne est une 2.2 donc je pense qu'il suffit juste de tirer dessus, à confirmer quand même |
|
|
 |
|
Merci de votre aide mais est ce que quelqu'un l'aurait fait sur la meme que la mienne .
306 2L HDI XS
Sa y est j'ai mon soufflet :
Si vous avez des photos n'hésitez pas  |
|
|
 |
|
il faut tirer droit sur les phases 1, et tourner d'un quart (ou un demi aparement) sur les phase 2.1 et 2.2 |
|
|
 |
|
Effectivement, j'ai galerer pour changer le mien 306 2.2, j'ai pris mes deux mains et ensuite tirer et tourner en même temp.
Puis c'est venu  |
|
|
 |
|
Je l'ai enlevé en forcant comme un bourrin sur ma 2.2 !!!!
D'une main le pommeau, de l'autre une pince qui tenait le levier, j'ai tourné le pommeau et après ca s'en enlevé tout seul !!!
Perso j'ai mis celui de 206RC tout alu !!! Trop beau avec soufflet en cuir !!! (Pour info j'en ai un en rab') |
|
|
 |
|
je viend de chenger le mien phase 1 il faut tirer dessu
le mien et venu facilement |
|
|
 |
|
pommeau 206,il est beau  |
|
|
 |
|
moi j'ai juste tirer comme un fou sans tourner |
|
|
 |
|
Et personne d'entre vous n'a casser la petite pieces blanche sous le pommeau ???  |
|
|
 |
|
or@ph a écrit: | moi j'ai juste tirer comme un fou sans tourner |
Sa m'étonne pas de toi sa
Donald, ta un mp  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | pommeau 206,il est beau  |
Ben le pommeau 206, c'est le même que sur 306...
D'ailleurs pour moi c'est le plus beau pommeau peugeot au passage
Toi t'as le 6 en plus
Et pour répondre à Nat, moi je vais le faire en similicuir noir le soufflet en essayant de reprendre le patron de l'origine...
PS: Ouai je dis ca tout le temps mais j'ai encore rien fait xDDDD |
|
|
 |
|
En fait c facile a faire le soufflet t'achte du simili cuir et tu decoupe un peu de couture et c'est bon  |
|
|
 |
|
Voila a quoi ressemble la bête montée:
C'est beau hein ??
Sinon voila en détails .....
Perso même en forcant comme un brutozore j'ai rien cassé !!!! |
|
|
 |
|