|
 |
|
j'aimerai connaitre quels sont vos temperatures d'eau et d'huile moyenne, et celles recommandée; en roulant et a l'arret et dans differentes conditions (conduite pépére, conduite sportive occasionnelle, conduite sportive intense, temperature exterieure)
Et quels sont les dangers.
pour l'huile, je suis globalement à moins de 90 en conduite normale (arret et roulante) et presque 95 en conduite sportive qiuand le meteo est clemente (25 degré)
quand il fait froid, ca prend 3-4 degré de moins sur des petits trajets...bref rien d'inquietant.
Pour l'eau je suis a 70 en mode pepere, et 80 mode sportive. tandis qu'a l'arret ca monte vite 90, voir plus apres avoir tapé dedans...
alors docteur, suis-je normale  |
|
|
 |
|
ba c'est assez normale tout ca
d'ailleurs tu dois pas assez taper dedans moi l'huile monte jusqu'a 135°
et l'eau ca m'est arrivé d'aller jusqu'a 105° |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | ba c'est assez normale tout ca
d'ailleurs tu dois pas assez taper dedans moi l'huile monte jusqu'a 135°
et l'eau ca m'est arrivé d'aller jusqu'a 105° |
ma flotte est déja montée jusqu'à un peu moins de 105°,mais mon huile jamais + de 115° à peu pres!
toi tu tappes trop dedans!  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | subimpreza06 a écrit: | ba c'est assez normale tout ca
d'ailleurs tu dois pas assez taper dedans moi l'huile monte jusqu'a 135°
et l'eau ca m'est arrivé d'aller jusqu'a 105° |
ma flotte est déja montée jusqu'à un peu moins de 105°,mais mon huile jamais + de 115° à peu pres!
toi tu tappes trop dedans!  |
c'est fait pour
puis ca monte par chez nous  |
|
|
 |
|
ah bon, ben je pense que je dois etre assez serieux alors
cependant ce soir l'aiguille de l'eau etait pres du rouge quand je l'ai rentré au garage. (cf. mon sujet sur les echappements defectueux) j'ai roulé sans l'intermediaire et ca ma mis un coup de flip, je sais pas si c'est lié. j'ai pas tapé plus dedans que d'habitude....  |
|
|
 |
|
bizarre
refais la tourner ce soir
et met la clim et regarde i tes venilo tournent sinon un relais a peut etre cramé |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | bizarre
refais la tourner ce soir
et met la clim et regarde i tes venilo tournent sinon un relais a peut etre cramé |
j'ai pas de clim c'est la confort.
et c'est quoi un relais ?
les ventilos tournaient bien a l'arret ...je la réessaie demain je dois la prendre pour finir le boulot .. |
|
|
 |
|
non mais sérieux 135° l'huile ca te travaille pas?
t'es un psycho toi  |
|
|
 |
|
ba a pa peur t'avais bien vu ton collecteur prowler sur ma 1.6
non ej trouve ca excessif mais bon j'avais demandé sur le forum si ca servait de metre un radaiteur d'huile on m'avait dis que d'oriine ca servait a rien  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | ba a pa peur t'avais bien vu ton collecteur prowler sur ma 1.6
non ej trouve ca excessif mais bon j'avais demandé sur le forum si ca servait de metre un radaiteur d'huile on m'avait dis que d'oriine ca servait a rien  |
j'ai un 2ème système de clim pour toi si tu veux
tu fais un trou dans le moteur avec une durite reliée au compresseur,une courroie accessoire plus grande et c'est réglé  |
|
|
 |
|
deja que c'est bordel dans ces moteurs tu veux en ajouter toi  |
|
|
 |
|
Guigui_306S16pack confort a écrit: | j'aimerai connaitre quels sont vos temperatures d'eau et d'huile moyenne, et celles recommandée; en roulant et a l'arret et dans differentes conditions (conduite pépére, conduite sportive occasionnelle, conduite sportive intense, temperature exterieure)
Et quels sont les dangers.
pour l'huile, je suis globalement à moins de 90 en conduite normale (arret et roulante) et presque 95 en conduite sportive qiuand le meteo est clemente (25 degré)
quand il fait froid, ca prend 3-4 degré de moins sur des petits trajets...bref rien d'inquietant.
Pour l'eau je suis a 70 en mode pepere, et 80 mode sportive. tandis qu'a l'arret ca monte vite 90, voir plus apres avoir tapé dedans...
alors docteur, suis-je normale  |
tout a fait normal  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | ba c'est assez normale tout ca
d'ailleurs tu dois pas assez taper dedans moi l'huile monte jusqu'a 135°
et l'eau ca m'est arrivé d'aller jusqu'a 105° |
Pareil pour moi c'est vrai que c'est flippant quand tu sais pas que c'est normal .
Mais c'est normal apprement et elle chauffe surtout en ville, il y ena qui roule avec la clim allumé car dans ce cas l'eau ne chauffe pas en ville( ça fait tourné le ventilo)
il y a aussi la solution de mettre un interrupteur au tableau de bord pour enclencher le ventilo mais je ne sais pas si quelq'un la deja fait? |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | subimpreza06 a écrit: | ba c'est assez normale tout ca
d'ailleurs tu dois pas assez taper dedans moi l'huile monte jusqu'a 135°
et l'eau ca m'est arrivé d'aller jusqu'a 105° |
Pareil pour moi c'est vrai que c'est flippant quand tu sais pas que c'est normal .
Mais c'est normal apprement et elle chauffe surtout en ville, il y ena qui roule avec la clim allumé car dans ce cas l'eau ne chauffe pas en ville( ça fait tourné le ventilo)
il y a aussi la solution de mettre un interrupteur au tableau de bord pour enclencher le ventilo mais je ne sais pas si quelq'un la deja fait? |
je trouve sa normal aussi apres comme dis olivegti pour enclencher les ventilo en direct avec un interrupteur, je l'ai mais je l'utilise plus souvent quand y fait trop chaud ou grosse acceleration contre des kéké  |
|
|
 |
|
Kobe a écrit: | olivegti a écrit: | subimpreza06 a écrit: | ba c'est assez normale tout ca
d'ailleurs tu dois pas assez taper dedans moi l'huile monte jusqu'a 135°
et l'eau ca m'est arrivé d'aller jusqu'a 105° |
Pareil pour moi c'est vrai que c'est flippant quand tu sais pas que c'est normal .
Mais c'est normal apprement et elle chauffe surtout en ville, il y ena qui roule avec la clim allumé car dans ce cas l'eau ne chauffe pas en ville( ça fait tourné le ventilo)
il y a aussi la solution de mettre un interrupteur au tableau de bord pour enclencher le ventilo mais je ne sais pas si quelq'un la deja fait? |
je trouve sa normal aussi apres comme dis olivegti pour enclencher les ventilo en direct avec un interrupteur, je l'ai mais je l'utilise plus souvent quand y fait trop chaud ou grosse acceleration contre des kéké  |
c'est toi qui l'a placé l'interrupteur?
ça fout pas le bazard dans le systéme electrique?? |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | Kobe a écrit: | olivegti a écrit: | subimpreza06 a écrit: | ba c'est assez normale tout ca
d'ailleurs tu dois pas assez taper dedans moi l'huile monte jusqu'a 135°
et l'eau ca m'est arrivé d'aller jusqu'a 105° |
Pareil pour moi c'est vrai que c'est flippant quand tu sais pas que c'est normal .
Mais c'est normal apprement et elle chauffe surtout en ville, il y ena qui roule avec la clim allumé car dans ce cas l'eau ne chauffe pas en ville( ça fait tourné le ventilo)
il y a aussi la solution de mettre un interrupteur au tableau de bord pour enclencher le ventilo mais je ne sais pas si quelq'un la deja fait? |
je trouve sa normal aussi apres comme dis olivegti pour enclencher les ventilo en direct avec un interrupteur, je l'ai mais je l'utilise plus souvent quand y fait trop chaud ou grosse acceleration contre des kéké  |
c'est toi qui l'a placé l'interrupteur?
ça fout pas le bazard dans le systéme electrique?? |
il était deja sur le véhicule mais je l'aurai fais car par moment c'est bien pratique et aucun probleme électrique, tu sais c'est branché en direct alors je pense pas qu'il y est quelque chose a craindre |
|
|
 |
|
Guigui_306S16pack confort a écrit: | j'aimerai connaitre quels sont vos temperatures d'eau et d'huile moyenne, et celles recommandée; en roulant et a l'arret et dans differentes conditions (conduite pépére, conduite sportive occasionnelle, conduite sportive intense, temperature exterieure)
Et quels sont les dangers.
pour l'huile, je suis globalement à moins de 90 en conduite normale (arret et roulante) et presque 95 en conduite sportive qiuand le meteo est clemente (25 degré)
quand il fait froid, ca prend 3-4 degré de moins sur des petits trajets...bref rien d'inquietant.
Pour l'eau je suis a 70 en mode pepere, et 80 mode sportive. tandis qu'a l'arret ca monte vite 90, voir plus apres avoir tapé dedans...
alors docteur, suis-je normale  |
oui tout à fait normal moi c'est 80° pour l'eau et 90° pour l'huile en roulant normal. La seule fois où la température de l'huile a bien augementer c'est quand j'atais à 200 sur l'autoroute et que je venais juste de faire la vidange.
Autrement c'est vrai que la température d'eau augmente très vite dès que tu es à l'arrêt je sais pas pourquoi. Serait ce la pompe à eau qui ne débiterait pas assez au ralenti ???? |
|
|
 |
|
Si quelqu'un peu m'expliquer par schéma ou autrement commen monter un interrupteur je suis preneur.? |
|
|
 |
|
il faudrait que tu shunte la sonde qui envoie l'info temperature d'eau au boitier bitron
il faut qu'en fait l'interrupteur fasse comme si la sonde etait debranché et fasse tourné le ventilo a fond |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | il faudrait que tu shunte la sonde qui envoie l'info temperature d'eau au boitier bitron
il faut qu'en fait l'interrupteur fasse comme si la sonde etait debranché et fasse tourné le ventilo a fond |
d'accord je vois et elle est ou la sonde?
et aprés par ou tu fais passer le fil pour rentrer dans lhabitacle? |
|
|
 |