|
 |
|
Bien le bonjour tout le monde !
Voila, je poste ma première foto de ma tuture sur le forum pour vous poser une question ...
Existe-t-il le meme pare choc (ou similaire) pour phase 3 car je viens de croiser sur la route une 306 avec le meme pare choc sauf qu'il était completement peint et je trouvais ca vraiment joli alors vu que mon PC est vraiment dans un sal état, que j'ai pas envi de mettre des AB avant ou de mettre un PC phase 3 comme tout le monde, je me suis posé cette question ...
Et par la meme occasion, est il possible de mettre des bas de caisse de phase 3 sur ma 5 porte ? est ce que c'est compliqué ou il vaut mieux le faire faire ?
merci merci ! |
|
|
 |
|
Pour la peinture intégrale des pare chocs elle éxiste bien un bon ami à moi à une 306 champion usa de 1998 entièrement peinte, pour les bas de caisses je ne sais pas, tu peu donc les faire repeindre sa fera niquel
PS: pour les AB avant, il en existe de la forme des tiens en glasse lisse ils sont , tu fini par une pare de feux avnt lissent eux aussi et la ta titine tu la verra pas de la même façon...
En plus le tout reste de la pièce d'origine et ce trouve facilement sur le forum  |
|
|
 |
|
ce par-chocs existe en version integralement peinte avec Anti-brouillard a glasses lisses...
C'est simplement le par-chocs non sport des 306 phases II ET III
et bien entendu, tu peux mettre des bas de caisse de 306 xsi/s16 5 portes phase I ou XT phase III sur ta 5 portes phase II  |
|
|
 |
|
J'adore ce forum, en 10 minutes on a notr réponse
Pour les AB glasse lisse je savais pas, je connaissais en striés mais de toute façon j'aime pas tellement.
Je sais maintenant ce que je dois chercher ! merci !
Par contre, cela revient-il au meme si j'achete un nouveau parechoc comme l'actuel et que je le fasse repeindre chez un carrossier par exemple ?
Ou alors, cela me reviendrait-il moins cher de le faire réparer puis peindre ? parcequ'il est vraiment dans un sal état, je n'ai pas de photos vu de près, je pourrais en faire si vous voulez ...
Et pour les bas de caisse, j'entends souvent parler de joints de bas de caisse, ca correspond a quoi ?
Je suis un peu chiant mais en fait c'est une 1l9 D de 98 donc j'ai pas trop envie d'y passer une fortune non plus  |
|
|
 |
|
autant faire reparer et repeindre ton pc actuel
enfin... faudrait en voir une photo
Et pour le joint de bas de caisse, c'est juste un cache misere
cela masque la jointure visible entre le bas de caisse et la voiture  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Et voila l'état du parechoc !
Donc coté passager ca a bien souffert. une des 3 attaches plastique sous le pare choc a cassé (celle coté passager) et j'ai aussi une petite fissure coté conducteur sous le PC qui ne se voit pas mais du coup, le plastique se tord et on le voit dépasser par dessous (voir 1ere photo).
Bien sur je me suis abstenu de faire des photos des nombreuse griffures et autres rayures ^ ^ |
|
|
 |
|
A mon avis, sa te coutera moins cher de trouver un autre parechoc en bon état et de le faire repeindre, que de réparer et repeindre...
A confirmer |
|
|
 |
|
disons que si j'en trouve un autre, il faudrait que je tombe sur un PC completement peint comme je voudrais, gris quartz et en bon état ! ce qui est mission impossible !
Et si je trouve le meme, je serais pas plus avancé, il faudra faire la peinture ... |
|
|
 |
|
Et comme de par hazard, je sors pour aller m'acheter un poste à souder et voila ce que je croise ...
Et puis aussi la 306 de mamie avec le meme pc que moi et les abs glasse lisse (pour celui que ca interesse !) |
|
|
 |
|
Si t'es débrouillard tu le refais toi-même. Un peu de fibres, résine, mastique, apret et c'est comme tout, ça s'apprend sur le tas t'as rien à perdre de toute façon.
Moi mon pc avant est abimé, en septembre je le refais moi-même et je le fais peindre après  |
|
|
 |
|
Oui mais en fait j'y connais rien de rien !
Je trouverais bien du monde autour de moi qui saura comment faire
C'était juste pour savoir si c'était plus rentable de le retaper et de toute facon c'est clair que je compte bien mettre la main a la pate sauf pour la peinture
Existe-t-il des topics sur ce genre de travaux ? (dites moi juste oui ou non je me tape les recherches promis ) |
|
|
 |
|
L'ironie du sort... Tu sors et tu vois plein de pare-choc comme tu veux...
Merci pour les glaces lisse des anti-brouillard!
Au pire tu lances un appel après des Insiders pour savoir qui pourrait te filer un coup de main. (Que ce soit pour la réparation comme la peinture) |
|
|
 |
|
Ouaip mais j'ai la sale manie de poser les questions avant de disposer du budget  |
|
|
 |
|
je vendais exactement le même en gris comme toi avec AB..bon j'avais le bandeau noir mais propre et gris!!!
mais tout juste vendu  |
|
|
 |
|
salut, g moi aussi une 306 grise et je voudrai peindre les baguettes aussi! sont elle clipse ou colle? merci |
|
|
 |
|
je sais pas si c'est trop le bon topic pour ca...et puis avec une recherche tu aurais trouver ca tout de suite
pour te répondre c'est clipsé... |
|
|
 |
|
spawn a écrit: | salut, g moi aussi une 306 grise et je voudrai peindre les baguettes aussi! sont elle clipse ou colle? merci | y'a aussi un topic sur la peinture des baguettes de portes,fais une RECHERCHE mon ami  |
|
|
 |