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Salut tout le monde!!!
Hier j'ai apeler EuroMaster pour connaitre le prix sur les pneus et je demande le prix pour la taille 195 50 r15 et la le gars me dis, quelle voiture, quelle année, quelle motorisation???
Je lui répond 306 1.9l d année 1995, il me dit : Ah mais c'es pas reglementer ce type de pneus pour cette voiture!!
Nous on vous les montera pas!! l'assurance prend pas en compte si il y a un accident!!
La norme est de 195 55 r15!!!
C'est vrai???
Moi je suis chaussé comme ca... Et yen a pas mal a mon avis aussi!!! vu que les pneus en 195 50 r15 sont moitié moins cher que les pneus en
195 55 r15. |
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d'origine t'es en quel taille?? |
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Le mec d'Euromaster a raison, cette monte n'est pas homologué, et fausse en plus ton compteur  |
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faut voir le tableau de correspondance par rapport a ta monte d'origine  |
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par rapport aux 175/70/13 d'origine sur une 306 1.9D de 95... il me semblait bien que c'etait le 195/50/15 qui correspondait  |
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nicopug a écrit: | par rapport aux 175/70/13 d'origine sur une 306 1.9D de 95... il me semblait bien que c'etait le 195/50/15 qui correspondait  |
C'est bien ca  |
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Moi j'ai un TD de 1993 monté en 185/60/14 d'origine et en 195/50/15 depuis des années et aucun prob . Plusieurs contrôles techniques cela a toujours été la correspondance. Il s'est peut-être trompé !!!  |
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il a ptet confondu la correspondance de monte de la 1,9d et celle de la S16 bv6  |
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Ou encore se mettre des roros dans la poche à la vue de la différence de prix entre le 50 et 55...
L'argument de "l'assurance couvre pas" est assez fort quand même... |
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il est surtout extremement rare... c'est plus risqué de rouler avec des pneus usés niveau assurance  |
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Grave!
Moi je suis chaussé comme ca depuis que j'ai acheté ma voiture ya 6 mois, donc voila! Et mon compteur je pense qu'il a été recalibrer car quand je roule a 50 sur mon GPS il m'indique que je roule a 45km/H donc ya bien la marge de 5km/H qui se montre!
Mais c'est bizarre que le gars de euromaster me dis que c'est pas homologué! Alors que y'a plein de 306 chaussé comme ca!!  |
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C'est pas parceque pleins de personnes le font que ça veut necessairement dire que c'est bon
Mais, dans le cas d'une 306 1.9L D... là c'est bon (apparement)  |
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195/50/15 => phase 1
195/55/15 => phase 2/3 |
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fisch_man a écrit: | 195/50/15 => phase 1
195/55/15 => phase 2/3 |
Vous êtes vraiment sur??
Pkoi ca change entre les phase les tailles de pneus?? |
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Car peugeot à modifier deux trois trucs. |
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fisch_man a écrit: | 195/50/15 => phase 1
195/55/15 => phase 2/3 |
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DamSCooL a écrit: | fisch_man a écrit: | 195/50/15 => phase 1
195/55/15 => phase 2/3 |
Vous êtes vraiment sur??
Pkoi ca change entre les phase les tailles de pneus?? |
sur phase 2 a 3000 tours t'es a environ 130, sur phase 1 : 120 (pour le cas du td)
ils ont du vouloir ralonger un poil la transmition, car un TD par exemple en phase 1 ca mouline pas mal, et plutot que de modifier la boite il suffisait simplement de changer le train de pneus et ré-étalonner le compteur, chose qui a été effectuée a partir de la phase 2.
Donc sur phase 1 c'est sur c'est homologué le 50/15 , sur phase 2 ce n'est plus homologué, d'ailleur ca m'avait une fois de plus fait regretter ma phase 1 car le 50/15 c'est pas cher du tout comparé au 55/15 ... |
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Je confirme
195/50/15 pour une Phase 1
195/55/15 pour une phase 2 et 3 |
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j ai le meme moteur que toi et la meme monte d origine pour le pneu et de plus j ai passer le CT y a moin 1 moi avec du 195/50-15 82 V et je confirme ce que disent certain c est homologue et tu as pas de souci sur sa !! et niveau assurance sa passe aussi.
donc le gars a du se tromper je pense sur l annee. |
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