|
 |
|
voila j'ai un petit soucis de tremblement limite broutage en 5 et 6 entre 60 et 70 puis plus rien aprés, soit entre 1500 et 2300 tr min, du coup je vois pas ce que ça peut etre, support moteur ou equilibrage de pneu completement mort??? ou autre chose dont je n'ai pas l'idée??
merci de vos réponses ;-) |
|
|
 |
|
rassure moi tu roule pas en 6 a 70km ?? |
|
|
 |
|
moi je pense que tu es completement en sous régime ta voiture force comme une fole donc elle tremble pour moi ces normal.
mais attend l'avis des expert.
Tony |
|
|
 |
|
Tony07 a écrit: | moi je pense que tu es completement en sous régime ta voiture force comme une fole donc elle tremble pour moi ces normal.
mais attend l'avis des expert.
Tony | waip,je pensais aussi a un sous régime  |
|
|
 |
|
non en 5 elle est pas en sous régime et en 6 a 70 non plus tu tournes sur un filet de gaz et evidement je fais pas ça ni en cote , ni en appuyant comme un bourin sur l'accélérateur, juste quand tu roule pépère pour apprécier le couple du moteur.
MERCI je sais conduire encore...
et je demande ça parce que j'ai la voiture depuis 3 ans et qu'elle me fait ça depuis pas trés longtemps.
je pense que les autre S16iste pourront peut être me dire si ça leur fait pareil? |
|
|
 |
|
apprecier le couple du moteur en 5/6 a 70
T'es au courant que c'est plutot entre 3500 et 5000 que l'on a du couple sur ce moteur ?
http://img388.imageshack.us/img388/5368/passagebancgtizv2.jpg
Sinon pour ton soucis... en effet, peut etre un silent bloc moteur de mort a force de trop rouler en sous regime  |
|
|
 |
|
apparement vous roulez jamais entre 2 et 3000tours, perso je le fait pas tout le temps mais quand je roule tranquille, et si je le fais je sais trés bien quand elle force et bon a 2000 tr d'apres ta courbe nicopug il y a deja du couple...
mais bon si pour toi nicopug c'est trés anormal d'avoir un silent bloc moteur mort à 135000km alors c'est surement ma faute . |
|
|
 |
|
entre 2 et 3000 tours, admettons
entre 1500 et 2300 comme tu disais plus bas... pas vraiment
la courbe que je t'ai montré et une courbe d'un moteur au boitier reprog pour avoir le couple plus tot que d'origine
D'origine c'est encore plus tard  |
|
|
 |
|
j'admets rouler pépère des fois, mais meme a 70 je suis max en 4eme apres c'est que du sous regime!
a voir pour tes support moteur mais j'en suis pas convaicu!le mieu faut que regarde si ils sont bon et sa prend pas longtemps pour verifier.
Dernière édition par Kobe le 24 07 2007 14:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Des fois, un cardans désiquilibré donne ce type de symptômes, ou un support moteur mourrant |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Des fois, un cardans désiquilibré donne ce type de symptômes, ou un support moteur mourrant |
je n'avais pas c'est symptome quand j'en avait deux sur trois de mort, mais bon on sait jamais... |
|
|
 |
|
entre 1500 et 2000 j' y suis pas tres souvent, mais defois tu laisse rouler en 6 sur le plat.
Mais bon en 5 a plus de 60-70 t'es a plus de 2000trs et bon sans accélerer comme une brute en carréssant l'accélérateur ça vibre , mais c'est bizarre ça le fait pas a un régime précis comme les brui t de pot , ça le fait à une vitesse particuliére entre 65 et 70 pas avant et pas aprés...?  |
|
|
 |
|
Kobe a écrit: | j'admets rouler pépère des fois, mais meme a 70 je suis max en 4eme apres c'est que du sous regime!
a voir pour tes support moteur mais j'en suis pas convaicu!le mieu faut que regarde si ils sont bon et sa prend pas longtemps pour verifier. |
tu le vois à quoi si y sont mort??
ils sont craquelé et usé ? |
|
|
 |
|
Pour celui coté distri tu mets un cric sous le carter avec une calle en bois tu léve tres peu et tu le demonte, pour moi celui ci la tige filté qui est sous la poire etait cassé!
pour le support inferieur tu regarde juste pour voir si le caoutchou n'est pas "dechiré" le long du support.
et celui en dessous de la batterie est tres rarement abimé |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | non en 5 elle est pas en sous régime et en 6 a 70 non plus tu tournes sur un filet de gaz et evidement je fais pas ça ni en cote , ni en appuyant comme un bourin sur l'accélérateur, juste quand tu roule pépère pour apprécier le couple du moteur.
et je demande ça parce que j'ai la voiture depuis 3 ans et qu'elle me fait ça depuis pas trés longtemps.
je pense que les autre S16iste pourront peut être me dire si ça leur fait pareil? |
Un s16 s'est pas fait pour rouler au couple mais pour rouler dans les tours !!!!!  |
|
|
 |
|
En demarrant en 1ére t'as pas les tremblements??? |
|
|
 |
|
S'bear a écrit: | olivegti a écrit: | non en 5 elle est pas en sous régime et en 6 a 70 non plus tu tournes sur un filet de gaz et evidement je fais pas ça ni en cote , ni en appuyant comme un bourin sur l'accélérateur, juste quand tu roule pépère pour apprécier le couple du moteur.
Un s16 s'est pas fait pour rouler au couple mais pour rouler dans les tours !!!!!  |
en 6 à 70 t'es en sous régime!
Si je me souviens bien moi je la passée(la 6eme) à partir de 9O il me semble et même à cette vitesse la c'est juste quand je roulais tranquillement (pour la conso et le bruit....) |
|
|
 |
|
j'ai un peu le meme soucis avec ma zx mais ca me le fait a 80 km h et j'ai deja changer le supports vers la disrtibe et ca le fait encore donc je vais faire celui de dessous je t dirait si y a un changement |
|
|
 |
|
2fre a écrit: | En demarrant en 1ére t'as pas les tremblements??? |
Non en première ça tremble pas, c'est que en 5 et en 6. |
|
|
 |
|
zx155ch a écrit: | j'ai un peu le meme soucis avec ma zx mais ca me le fait a 80 km h et j'ai deja changer le supports vers la disrtibe et ca le fait encore donc je vais faire celui de dessous je t dirait si y a un changement |
Ouais, merci de me tenir au courant et toi ça te fais quoi exactement.?  |
|
|
 |