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[turbo d dhy] avis,conseil pour augmenter la puissance.

 
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Par ke306 le 22 07 2007 16:00  R&eacutepondre en citant

salut a tous les 306istes ..
je possede un turbo d (moteur dhy) affichant 190 000 km au compteur.
je suis satisfait de ses performances malgrés son bitume dans les dents
je souhaiterais luis mettre un boitier additionnel ou reprog sans tro me ruinner.n'etant pas sur par la suite de la fiabilite du moteur etant donne que c'est un dhy.je voudrais avant tout gagner du couple,avant que le turbo se declanche a 2200 tr/mm.
merci de me donner des conseils et des temoignages de ceux qui ont fait ce genre de modif sur un turbo d.
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Par juju8269 le 22 07 2007 19:02  R&eacutepondre en citant

turbo d si je dis pas de betise on peu pas monter de boitier aditionel comme c est une gestion mecanique ert pas electronique comme les hdi!
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Par jojo306break le 22 07 2007 19:08  R&eacutepondre en citant

sans te ruiner
bah un coup de cutter dans l'écope d'air
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Par ke306 le 22 07 2007 19:10  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
sans te ruiner
bah un coup de cutter dans l'écope d'air


sa veu dire? tu peut mieux m'expliquer merci?
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Par nicopug le 22 07 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

juju8269 a écrit:
turbo d si je dis pas de betise on peu pas monter de boitier aditionel comme c est une gestion mecanique ert pas electronique comme les hdi!


exact

Power System vend un kit dit "mécanique"

en faite une nouvelle tête pour la pompe à injection
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Par jojo306break le 22 07 2007 20:02  R&eacutepondre en citant

ke306 a écrit:
jojo306break a écrit:
sans te ruiner
bah un coup de cutter dans l'écope d'air


sa veu dire? tu peut mieux m'expliquer merci?
ton ecope prend l'air sous la calandre bah la tu la decoupe pour kelle en prenne sou le capot
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Par ke306 le 22 07 2007 20:04  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
ke306 a écrit:
jojo306break a écrit:
sans te ruiner
bah un coup de cutter dans l'écope d'air


sa veu dire? tu peut mieux m'expliquer merci?
ton ecope prend l'air sous la calandre bah la tu la decoupe pour kelle en prenne sou le capot

mais l'air rentrera aussi facilement? il risquerait d'aspirer de l'air chaud.
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Par Kowalski le 22 07 2007 20:15  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
sans te ruiner
bah un coup de cutter dans l'écope d'air

=> Pour gagner... ... 0,5 - 1 Cv...
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Par fisch_man le 22 07 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

ke306 a écrit:
jojo306break a écrit:
sans te ruiner
bah un coup de cutter dans l'écope d'air


sa veu dire? tu peut mieux m'expliquer merci?


met un bon filtre K&N l'ecope est pas mal concue d'origine

la decouper ok, de la à sentir le gain, je demande à voir
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Par katana13 le 22 07 2007 21:06  R&eacutepondre en citant

NSB 160 peut etre ^^

si pompe Lucas ,enleve le verrin hydrolique sur l'accelerateur,ce sera deja pas mal,tu peux aussi decaller aussi le point du rupteur mais tu gangeras pas des masses moi suis a 1 bar au mano,le top serait de regler le turbo pouqu'il déclenche plus tot,mais c'est la misere a faire sur un DHY

idem pour la decata et la suppression de la vanne EGR
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Par fisch_man le 22 07 2007 21:11  R&eacutepondre en citant

faut pas enlever le verin, sinon ca fait des accoups a la deceleration
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Par katana13 le 22 07 2007 21:12  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
faut pas enlever le verin, sinon ca fait des accoups a la deceleration
ahhhhhhh pas chez moi en tous cas fisch
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Par fisch_man le 22 07 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

depend ptet des moulins, mais c'est pas la que pour decorer ou embetter le monde Moi ca me posait pas de soucis non plus mais sur la ZX d'un pote on a cherché longtemps pourquoi elle faisait des accoups et c'etait ca ...

en tout cas faut savoir que ca change rien question puissance
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Par Kowalski le 22 07 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

Mets du débit, retouche le correcteur de richesse, sural à 1.2 bar, décata, EGR bouché, KAD, arbre à came d'atmo, tête hydraulique de 11, injecteurs de 2.1Td.C'est un DHY, tu peux y aller, c'est costaud Ninja
Ah oui, et resserre bien la culasse...
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Par ke306 le 22 07 2007 21:25  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
NSB 160 peut etre ^^

si pompe Lucas ,enleve le verrin hydrolique sur l'accelerateur,ce sera deja pas mal,tu peux aussi decaller aussi le point du rupteur mais tu gangeras pas des masses moi suis a 1 bar au mano,le top serait de regler le turbo pouqu'il déclenche plus tot,mais c'est la misere a faire sur un DHY

idem pour la decata et la suppression de la vanne EGR

decaler le point du rupteur j'ai jamais vu un diesel rupter donc je ne pense pas que sa doit servir a grand chause apre le reste je ne c'est pas mais enfaite se que je craint c'est a 190 000 sa commence a etre une grand mere ma voiture
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Par katana13 le 22 07 2007 21:45  R&eacutepondre en citant

ke306 a écrit:
katana13 a écrit:
NSB 160 peut etre ^^

si pompe Lucas ,enleve le verrin hydrolique sur l'accelerateur,ce sera deja pas mal,tu peux aussi decaller aussi le point du rupteur mais tu gangeras pas des masses moi suis a 1 bar au mano,le top serait de regler le turbo pouqu'il déclenche plus tot,mais c'est la misere a faire sur un DHY

idem pour la decata et la suppression de la vanne EGR

decaler le point du rupteur j'ai jamais vu un diesel rupter donc je ne pense pas que sa doit servir a grand chause apre le reste je ne c'est pas mais enfaite se que je craint c'est a 190 000 sa commence a etre une grand mere ma voiture
bah moi ,elle a 235 000 passé mémère et se porte comme un charme
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Par jojo306break le 22 07 2007 22:15  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
jojo306break a écrit:
sans te ruiner
bah un coup de cutter dans l'écope d'air

=> Pour gagner... ... 0,5 - 1 Cv...
c'est toujour ça de pris!
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Par fisch_man le 23 07 2007 0:30  R&eacutepondre en citant

c'est des chevaux psychologiques aussi
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Par jojo306break le 23 07 2007 22:23  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
c'est des chevaux psychologiques aussi
c'est vrai
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