|
 |
|
salut a tous les 306istes ..
je possede un turbo d (moteur dhy) affichant 190 000 km au compteur.
je suis satisfait de ses performances malgrés son bitume dans les dents
je souhaiterais luis mettre un boitier additionnel ou reprog sans tro me ruinner.n'etant pas sur par la suite de la fiabilite du moteur etant donne que c'est un dhy.je voudrais avant tout gagner du couple,avant que le turbo se declanche a 2200 tr/mm.
merci de me donner des conseils et des temoignages de ceux qui ont fait ce genre de modif sur un turbo d.  |
|
|
 |
|
turbo d si je dis pas de betise on peu pas monter de boitier aditionel comme c est une gestion mecanique ert pas electronique comme les hdi! |
|
|
 |
|
sans te ruiner
bah un coup de cutter dans l'écope d'air |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | sans te ruiner
sa veu dire? tu peut mieux m'expliquer merci? |
|
|
 |
|
juju8269 a écrit: | turbo d si je dis pas de betise on peu pas monter de boitier aditionel comme c est une gestion mecanique ert pas electronique comme les hdi! |
exact
Power System vend un kit dit "mécanique"
en faite une nouvelle tête pour la pompe à injection  |
|
|
 |
|
ke306 a écrit: | jojo306break a écrit: | sans te ruiner
sa veu dire? tu peut mieux m'expliquer merci? | ton ecope prend l'air sous la calandre bah la tu la decoupe pour kelle en prenne sou le capot |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | ke306 a écrit: | jojo306break a écrit: | sans te ruiner
sa veu dire? tu peut mieux m'expliquer merci? | ton ecope prend l'air sous la calandre bah la tu la decoupe pour kelle en prenne sou le capot |
mais l'air rentrera aussi facilement? il risquerait d'aspirer de l'air chaud.  |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | sans te ruiner
=> Pour gagner... ... 0,5 - 1 Cv... |
|
|
 |
|
ke306 a écrit: | jojo306break a écrit: | sans te ruiner
sa veu dire? tu peut mieux m'expliquer merci? |
met un bon filtre K&N l'ecope est pas mal concue d'origine
la decouper ok, de la à sentir le gain, je demande à voir  |
|
|
 |
|
NSB 160 peut etre ^^
si pompe Lucas ,enleve le verrin hydrolique sur l'accelerateur,ce sera deja pas mal,tu peux aussi decaller aussi le point du rupteur mais tu gangeras pas des masses moi suis a 1 bar au mano,le top serait de regler le turbo pouqu'il déclenche plus tot,mais c'est la misere a faire sur un DHY
idem pour la decata et la suppression de la vanne EGR  |
|
|
 |
|
faut pas enlever le verin, sinon ca fait des accoups a la deceleration  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | faut pas enlever le verin, sinon ca fait des accoups a la deceleration  | ahhhhhhh pas chez moi en tous cas fisch  |
|
|
 |
|
depend ptet des moulins, mais c'est pas la que pour decorer ou embetter le monde Moi ca me posait pas de soucis non plus mais sur la ZX d'un pote on a cherché longtemps pourquoi elle faisait des accoups et c'etait ca ...
en tout cas faut savoir que ca change rien question puissance  |
|
|
 |
|
Mets du débit, retouche le correcteur de richesse, sural à 1.2 bar, décata, EGR bouché, KAD, arbre à came d'atmo, tête hydraulique de 11, injecteurs de 2.1Td.C'est un DHY, tu peux y aller, c'est costaud
Ah oui, et resserre bien la culasse...  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | NSB 160 peut etre ^^
si pompe Lucas ,enleve le verrin hydrolique sur l'accelerateur,ce sera deja pas mal,tu peux aussi decaller aussi le point du rupteur mais tu gangeras pas des masses moi suis a 1 bar au mano,le top serait de regler le turbo pouqu'il déclenche plus tot,mais c'est la misere a faire sur un DHY
decaler le point du rupteur j'ai jamais vu un diesel rupter donc je ne pense pas que sa doit servir a grand chause apre le reste je ne c'est pas mais enfaite se que je craint c'est a 190 000 sa commence a etre une grand mere ma voiture  |
|
|
 |
|
ke306 a écrit: | katana13 a écrit: | NSB 160 peut etre ^^
decaler le point du rupteur j'ai jamais vu un diesel rupter donc je ne pense pas que sa doit servir a grand chause apre le reste je ne c'est pas mais enfaite se que je craint c'est a 190 000 sa commence a etre une grand mere ma voiture  | bah moi ,elle a 235 000 passé mémère et se porte comme un charme  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | jojo306break a écrit: | sans te ruiner
=> Pour gagner... ... 0,5 - 1 Cv... | c'est toujour ça de pris! |
|
|
 |
|
c'est des chevaux psychologiques aussi  |