306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Bruit de patinage... embrayage ? peut être pas...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par JP le 10 02 2006 18:43  R&eacutepondre en citant

Depuis quelques temps, j'entends un bruit de patinage pendant une demi-seconde quand j'accélère en embrayant: accélérateur à fond et je débraye et embraye rapidement sans changer de rapport.
Le bruit dure plus longtemps (jusqu'à une seconde) quand je suis sur un petit rapport.
Pourquoi pas l'embrayage (112000km) mais j'ai l'impression que le bruit vient du côté de la distribution...
Quelqu'un a déjà constaté ce bruit ? une idée ? un test à faire ?

Dernière édition par JP le 19 02 2006 13:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 10 02 2006 21:13  R&eacutepondre en citant

fait le test suivant pour tester si ton embrayage patine ou est usé;

Met la 4 eme frein a main tiré et accelere a 2500 tr/min et tu relache l'embrayage en gardant le regime que je t'est dit. Si la voiture cale s'est bon si elle ne cale pas il est mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 10 02 2006 21:31  R&eacutepondre en citant

Merci fred, je vais déjà faire ce test, mais j'ai franchement l'impression que le bruit vient du côté distrib et ça fait vraiment un bruit de courroie...
Et ma distrib a été faite il y a 10.000km...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par alex21 le 10 02 2006 21:34  R&eacutepondre en citant

ta butee d'embrayage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dr gang le 10 02 2006 21:35  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Depuis quelques temps, j'entends un bruit de patinage pendant une demi-seconde quand j'accélère en embrayant: Pourquoi pas l'embrayage (112000km) mais j'ai l'impression que le bruit vient du côté de la distribution...
Quelqu'un a déjà constaté ce bruit ? une idée ? un test à faire ?

coté distrib ca serait étonnant, a part la poulie d'ampere, mais logiquement le bruit est constant et sans rapport avec l'embrayage.

autre hypothese, as tu la clim auto ?

Si oui, en te concentrant sur le bruit, peut il venir de derriere la boite à gants, dans ce cas, ca serait le pulseur de clim, qui emet un grincement à l'acceleration.

un topic en parle : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19160
Par JP le 10 02 2006 21:37  R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
ta butee d'embrayage?

Ca peut se tester/voir facilement ?

dr gang a écrit:
coté distrib ca serait étonnant, a part la poulie d'ampere, mais logiquement le bruit est constant et sans rapport avec l'embrayage.
autre hypothese, as tu la clim auto ?

Pas la damper, elle a été vérifiée y'a quelques semaines.
Et pas de clim auto...

Et ça ne le fait qu'en accélérant à fond (autant en sous qu'en sur-régime et quelque soit le rapport de boite) tout en débrayant/embrayant rapidement.
Par JP le 10 02 2006 22:39  R&eacutepondre en citant

J'ai fait le test de casim et elle cale et chaque fois en faisant le fameux bruit...
Donc c'est pas l'embrayage...
C'est possible qu'une courroie patine quand le moteur passe brutalement en pleine charge ?
Par djremus le 11 02 2006 0:04  R&eacutepondre en citant

[quote="casimfred"]fait le test suivant pour tester si ton embrayage patine ou est usé;

Met la 4 eme frein a main tiré et accelere a 2500 tr/min et tu relache l'embrayage en gardant le regime que je t'est dit. Si la voiture cale s'est bon si elle ne cale pas il est mort [/quote]

Euh à 2500en 4 ya pas besoin de tirer le frein à main pour que ca calle....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 16 02 2006 9:37  R&eacutepondre en citant

Verdict de mon mécano..... l'embrayage
Il m'a dit que ça ne pouvait pas être une courroie qui patine...
Je vais attendre qu'il patine davantage... à moins que ça puisse abimer autre chose ? le volant moteur ?
Quand faire la réparation ?
Et il faut changer quoi ? butée, mécanisme, disque ?
Combien ça coûte sur HDi ?
Par 90E le 16 02 2006 12:21  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je vais attendre qu'il patine davantage... à moins que ça puisse abimer autre chose ? le volant moteur ?

l'embrayage à 120000km pas de bol
gfaut dire d'un autre côté si tu roule dans montpell ya de quoi user l'embrayage en ce moment
moi le mien à 200000km il marchait bien mais depuis cette année que je me tape les bouchon dans montpell il commence à fatiguer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par dr gang le 16 02 2006 14:05  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:

tu lui en a juste parler comme ca , ou il a vu la voiture ?

il pense aussi que le bruit vient de la droite ?
Par JP le 16 02 2006 15:09  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
l'embrayage à 120000km pas de bol
gfaut dire d'un autre côté si tu roule dans montpell ya de quoi user l'embrayage en ce moment

Je ne fais pas trop de montpel centre... mais ce que je ne sais pas c'est comment l'embrayage a été traité les 70.000 premiers km.
Mais d'après mon mécano un embrayage à 100.000km c'est pas excetionnel si c'est un papy ou un jeune...

dr gang a écrit:
tu lui en a juste parler comme ca , ou il a vu la voiture ?

Il l'a vue, entendue et testée...le bruit ne se fait qu'en embrayant donc ca ne peut venir que de l'embrayage, si c'était une courroie ça serait un bruit permanent.
Par JP le 16 02 2006 17:33  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Par Chti-demon le 16 02 2006 17:46  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:

260€, qui comprends mécanisme, butée et disque d'embrayage ainsi que le cable d'embrayage
Par JP le 16 02 2006 17:59  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
260€, qui comprends mécanisme, butée et disque d'embrayage ainsi que le cable d'embrayage

Merci
C'est du peugeot ou de l'adaptable à ce prix ?
Et côté main d'oeuvre... 5h ?
Par Chti-demon le 16 02 2006 19:18  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Chti-demon a écrit:

Merci
C'est du peugeot ou de l'adaptable à ce prix ?
Et côté main d'oeuvre... 5h ?

Alors c'est du Peugeot et ce que je t'ai donné comme prix, c'est le prix des pièces sans mains d'oeuvres.

Maintenant tu compte environ une bonne journée quand même pour le remplacement de l'embrayage quand tu connais bien .

Mais si t'as soucis demande moi, comme je l'ai fait sur la mienne, je pourrais peut être t'aider , j'ai même fait des photos.
Par JP le 17 02 2006 0:50  R&eacutepondre en citant

Je l'aurais bien fait moi-même mais je n'ai qu'une place de parking en côte, pas beaucoup de matériel et je ne sais même pas si j'en serais capable... le top serait de trouver quelqu'un pour le faire avec moi... mais t'es un peu loin
Par Chti-demon le 17 02 2006 3:05  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je l'aurais bien fait moi-même mais je n'ai qu'une place de parking en côte, pas beaucoup de matériel et je ne sais même pas si j'en serais capable... le top serait de trouver quelqu'un pour le faire avec moi... mais t'es un peu loin

C'est clair que je suis loin mais ca m'aurait pas déplu de le refaire pour te montrer
Par JP le 17 02 2006 10:11  R&eacutepondre en citant

Il ne patine qu'au couple max (2000tr/mn environ) en pleine charge, je peux attendre avant de le changer sans prendre le risque d'abimer le volant moteur ou autre chose ?
Par nofear le 17 02 2006 13:47  R&eacutepondre en citant

non aucun risque

peugeot donne 5h (depose-pose)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés