|
 |
|
Depuis quelques temps, j'entends un bruit de patinage pendant une demi-seconde quand j'accélère en embrayant: accélérateur à fond et je débraye et embraye rapidement sans changer de rapport.
Le bruit dure plus longtemps (jusqu'Ã une seconde) quand je suis sur un petit rapport.
Pourquoi pas l'embrayage (112000km) mais j'ai l'impression que le bruit vient du côté de la distribution...
Quelqu'un a déjà constaté ce bruit ? une idée ? un test à faire ? 
Dernière édition par JP le 19 02 2006 13:57; édité 2 fois |
|
|
 |
|
fait le test suivant pour tester si ton embrayage patine ou est usé;
Met la 4 eme frein a main tiré et accelere a 2500 tr/min et tu relache l'embrayage en gardant le regime que je t'est dit. Si la voiture cale s'est bon si elle ne cale pas il est mort  |
|
|
 |
|
Merci fred, je vais déjà faire ce test, mais j'ai franchement l'impression que le bruit vient du côté distrib et ça fait vraiment un bruit de courroie...
Et ma distrib a été faite il y a 10.000km... |
|
|
 |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Depuis quelques temps, j'entends un bruit de patinage pendant une demi-seconde quand j'accélère en embrayant: Pourquoi pas l'embrayage (112000km) mais j'ai l'impression que le bruit vient du côté de la distribution...
Quelqu'un a déjà constaté ce bruit ? une idée ? un test à faire ?  |
coté distrib ca serait étonnant, a part la poulie d'ampere, mais logiquement le bruit est constant et sans rapport avec l'embrayage.
autre hypothese, as tu la clim auto ?
Si oui, en te concentrant sur le bruit, peut il venir de derriere la boite à gants, dans ce cas, ca serait le pulseur de clim, qui emet un grincement à l'acceleration.
un topic en parle : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19160 |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | ta butee d'embrayage? |
Ca peut se tester/voir facilement ?
dr gang a écrit: | coté distrib ca serait étonnant, a part la poulie d'ampere, mais logiquement le bruit est constant et sans rapport avec l'embrayage.
autre hypothese, as tu la clim auto ?
|
Pas la damper, elle a été vérifiée y'a quelques semaines.
Et pas de clim auto...
Et ça ne le fait qu'en accélérant à fond (autant en sous qu'en sur-régime et quelque soit le rapport de boite) tout en débrayant/embrayant rapidement. |
|
|
 |
|
J'ai fait le test de casim et elle cale et chaque fois en faisant le fameux bruit...
Donc c'est pas l'embrayage...
C'est possible qu'une courroie patine quand le moteur passe brutalement en pleine charge ? |
|
|
 |
|
[quote="casimfred"]fait le test suivant pour tester si ton embrayage patine ou est usé;
Met la 4 eme frein a main tiré et accelere a 2500 tr/min et tu relache l'embrayage en gardant le regime que je t'est dit. Si la voiture cale s'est bon si elle ne cale pas il est mort [/quote]
Euh à 2500en 4 ya pas besoin de tirer le frein à main pour que ca calle.... |
|
|
 |
|
Verdict de mon mécano..... l'embrayage
Il m'a dit que ça ne pouvait pas être une courroie qui patine...
Je vais attendre qu'il patine davantage... à moins que ça puisse abimer autre chose ? le volant moteur ?
Quand faire la réparation ?
Et il faut changer quoi ? butée, mécanisme, disque ?
Combien ça coûte sur HDi ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Verdict de mon mécano..... l'embrayage
Je vais attendre qu'il patine davantage... à moins que ça puisse abimer autre chose ? le volant moteur ?
l'embrayage à 120000km pas de bol
gfaut dire d'un autre côté si tu roule dans montpell ya de quoi user l'embrayage en ce moment
moi le mien à 200000km il marchait bien mais depuis cette année que je me tape les bouchon dans montpell il commence à fatiguer  |
|
|
 |
|
|
tu lui en a juste parler comme ca , ou il a vu la voiture ?
il pense aussi que le bruit vient de la droite ? |
|
|
 |
|
90E a écrit: | l'embrayage à 120000km pas de bol
gfaut dire d'un autre côté si tu roule dans montpell ya de quoi user l'embrayage en ce moment |
Je ne fais pas trop de montpel centre... mais ce que je ne sais pas c'est comment l'embrayage a été traité les 70.000 premiers km.
Mais d'après mon mécano un embrayage à 100.000km c'est pas excetionnel si c'est un papy ou un jeune...
dr gang a écrit: | tu lui en a juste parler comme ca , ou il a vu la voiture ? |
Il l'a vue, entendue et testée...le bruit ne se fait qu'en embrayant donc ca ne peut venir que de l'embrayage, si c'était une courroie ça serait un bruit permanent. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Je vais attendre qu'il patine davantage... à moins que ça puisse abimer autre chose ? le volant moteur ?
|
|
|
 |
|
260€, qui comprends mécanisme, butée et disque d'embrayage ainsi que le cable d'embrayage  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | 260€, qui comprends mécanisme, butée et disque d'embrayage ainsi que le cable d'embrayage  |
Merci
C'est du peugeot ou de l'adaptable à ce prix ?
Et côté main d'oeuvre... 5h ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Chti-demon a écrit: | 260€, qui comprends mécanisme, butée et disque d'embrayage ainsi que le cable d'embrayage  |
Merci
C'est du peugeot ou de l'adaptable à ce prix ?
Et côté main d'oeuvre... 5h ? |
Alors c'est du Peugeot et ce que je t'ai donné comme prix, c'est le prix des pièces sans mains d'oeuvres.
Maintenant tu compte environ une bonne journée quand même pour le remplacement de l'embrayage quand tu connais bien .
Mais si t'as soucis demande moi, comme je l'ai fait sur la mienne, je pourrais peut être t'aider , j'ai même fait des photos.  |
|
|
 |
|
Je l'aurais bien fait moi-même mais je n'ai qu'une place de parking en côte, pas beaucoup de matériel et je ne sais même pas si j'en serais capable... le top serait de trouver quelqu'un pour le faire avec moi... mais t'es un peu loin  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Je l'aurais bien fait moi-même mais je n'ai qu'une place de parking en côte, pas beaucoup de matériel et je ne sais même pas si j'en serais capable... le top serait de trouver quelqu'un pour le faire avec moi... mais t'es un peu loin  |
C'est clair que je suis loin mais ca m'aurait pas déplu de le refaire pour te montrer  |
|
|
 |
|
Il ne patine qu'au couple max (2000tr/mn environ) en pleine charge, je peux attendre avant de le changer sans prendre le risque d'abimer le volant moteur ou autre chose ? |
|
|
 |
|
non aucun risque
peugeot donne 5h (depose-pose) |
|
|
 |