306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6]Niveau huile moteur > niveau max, conséquences ?

Par S'bear le 23 07 2007 16:53  R&eacutepondre en citant

juste une petite question pour ma culture générale :
j'ai toujours entendu dire que se n'était pas bon du tout pour un moteur de faire le niveau d'huile au dessus du niveau maxi.
Qu'est ce qui se passe si le niveau est un peu au dessus du niveau max et est ce que c'est si grave que çà de rouler avec le niveau de l'huile > au niveau max ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 23 07 2007 22:38  R&eacutepondre en citant

Salut bah écoute a long terme ça detruit les joint de queus de soupape tu peu provoquer autocombustion et c jamais bon.
Si tu dépasse pas le trait du max ya po de soucie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par katana13 le 24 07 2007 14:31  R&eacutepondre en citant

S'bear a écrit:
juste une petite question pour ma culture générale :
j'ai toujours entendu dire que se n'était pas bon du tout pour un moteur de faire le niveau d'huile au dessus du niveau maxi.
Qu'est ce qui se passe si le niveau est un peu au dessus du niveau max et est ce que c'est si grave que çà de rouler avec le niveau de l'huile > au niveau max ?
t'en mets toujours aux 3/4 de l'huile quand tu fais tes niveaux apres une vidange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par olivegti le 24 07 2007 15:32  R&eacutepondre en citant

sur les essences c'est pas super grave , je crois que c'est sur les turbo d que c'est super grave par contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par klastar le 24 07 2007 15:44  R&eacutepondre en citant

Sur la voiture que j'ai (on me l'a donné) quelqu'un avait dit à l'ancien proprio qu'elle manquait d'huile,

il à donc été acheté un bidon d'huile (5 litres je crois)
et a vidé tous le bidon,il pensait que quand ça débordait il y avait assez d'uile

Il parrait qu'après qu'il ai fait sa connerie fallait pas rester derrière elle crachait tous le surplus d'huile.

Ps:c'est sur un 1.9d
Par S'bear le 24 07 2007 15:53  R&eacutepondre en citant

Je connaissais quelqu'un qui s'est tellement précipité à faire sa vidange qu'au lieu de dévisser le boulon de l'huile moteur, il a dévissé le boulon de l'huile de boîte. donc une fois l'huile ayant fini de couler, il a mis les 5 litre d'huile moteur dans le moteur.
Il a donc rouler avec le double d'huile que prévu et il a pas fait bcp de kilomètre avant de casser le moteur (s'était une R19 1.9 D)
Par madininian le 24 07 2007 17:18  R&eacutepondre en citant

Wow!!! Trop dure!!
Par madininian le 24 07 2007 17:20  R&eacutepondre en citant

Plus besoin d'additf hyper lubrifiant il faut doubler le niveau d'huile
Par NaNo306 le 24 07 2007 17:36  R&eacutepondre en citant

Citation:
Je connaissais quelqu'un qui s'est tellement précipité à faire sa vidange qu'au lieu de dévisser le boulon de l'huile moteur, il a dévissé le boulon de l'huile de boîte. donc une fois l'huile ayant fini de couler, il a mis les 5 litre d'huile moteur dans le moteur.
Il a donc rouler avec le double d'huile que prévu et il a pas fait bcp de kilomètre avant de casser le moteur (s'était une R19 1.9 D)

et l'huile de boite était aussi noir que celle de son moulin??

Il est grave le mec
Par Thibow le 24 07 2007 17:38  R&eacutepondre en citant

Si tu met trop d'huile, il se passe que l'huile va dégueller qund tu monteras dans les tours... ça va dégueller surtout par le cache culbuteur, même si ton joint de cache culbuteur est tout neuf ...
T'auras une veille odeur d'huile cramé ...
Wai comme tu dis c'est po bon du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diwash le 24 07 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:
sur les essences c'est pas super grave , je crois que c'est sur les turbo d que c'est super grave par contre

tt à fait! je confirme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par madininian le 24 07 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

Un papi trop pressé lui a mis de l'huile de friture dans sa caisse elle a démarré 10S plus tard un grans crac boum DSL pour le HS
Par S'bear le 25 07 2007 9:06  R&eacutepondre en citant

NaNo306 a écrit:
Citation:

et l'huile de boite était aussi noir que celle de son moulin??

Il est grave le mec

aucune idée
mais pour sa défence il était super pressé !!!
enfin son empressement lui a coûté cher au final !
Par river18 le 25 07 2007 14:13  R&eacutepondre en citant

Sur les atmo essence au mazout c'est pas bien grave de mettre un peu trop d'huile, bon biensur faut que ça reste raisonnable du genre pas plus d'1L par rapport au maxi.
Sur un atmo ya pas de risque d'embalement hydraulique comme sur un moteur turbo.
Et tant que tout le moteur ne baigne pas dans l'huile ça va, ya des regulateurs de pression sur les pompes à l'huile qui limite les surpressions, donc les joints de queue de soupapes ou encore les segments racleur et de compression de craignent pas grand chose.
Mais mettre trop d'huile ça reduit le rendement moteur car nos moteurs sont pas en carter sec, le vilo baigne dans l'huile et faut imaginer qu'à haut regime l'huile est comparable à un mur donc ça frappe tres fort !!!
mais d'un autre coté mettre un peu plus d'huile ça evite le dejaugeage en courbe...
Par S'bear le 25 07 2007 16:49  R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
Sur les atmo essence au mazout c'est pas bien grave de mettre un peu trop d'huile, bon biensur faut que ça reste raisonnable du genre pas plus d'1L par rapport au maxi.
Sur un atmo ya pas de risque d'embalement hydraulique comme sur un moteur turbo.
Et tant que tout le moteur ne baigne pas dans l'huile ça va, ya des regulateurs de pression sur les pompes à l'huile qui limite les surpressions, donc les joints de queue de soupapes ou encore les segments racleur et de compression de craignent pas grand chose.
Mais mettre trop d'huile ça reduit le rendement moteur car nos moteurs sont pas en carter sec, le vilo baigne dans l'huile et faut imaginer qu'à haut regime l'huile est comparable à un mur donc ça frappe tres fort !!!
mais d'un autre coté mettre un peu plus d'huile ça evite le dejaugeage en courbe...

çà c'est de la réponse.
merci pour cette réponse ultra complète
Par Niko 306 le 25 07 2007 21:37  R&eacutepondre en citant

J'ai un pote qui a cassé son moteur turbo D après avoir mis trop d'huile, enfin à ce qu'il m'a dit, mais d'autres l'ont annoncé ici auparavant donc ca devait bien être ca la cause
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés