306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Ailes style nouvelle clio RS : je suis bloqué !

Par réré le 24 07 2007 15:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'aide pour refaire les ailes de ma 306.
J'aimerai leur donner le style des nouvelles clios RS, avec des ailes élargies (+4cm) et une petite prise d'air du côté de la portière.
Voilà j'ai déja commencé, j'ai l'élargissement, la forme de la prise d'air, en fait mon aile est terminée, mais en plâtre et mastic ...
J'aimerai savoir comment il faut faire pour en faire un moule, sachant que l'aile a des retours bizzares pour les fixations.
Mon but est d'avoir à la fin une aile en résine/fibre de verre.
Pouvez vous m'éclairer ???

PS : je mettrai bien des photos pour vous montrer mais je ne sais pas comment faire Ayez pitié !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Thibow le 24 07 2007 15:56  R&eacutepondre en citant

Pour héberger des photo, tu va sur le site www.imageshack.us et tu fait uploader une image ...
Ensuite on va te donner des adresses directe pour t'es photos par exemple http://xxxxblablabla/trucbhui/images.jpg
Tu copies cette adresse et tu viens sur le forum ici.
Dans ton message tu tapes ça:
Code:

[img]http://xxxxblablabla/trucbhui/images.jpg[/img]

Voila.

==================================

Pour ce qui est de ton ailes, essaie de mettre du gel cote dessu, ensuite tu applique ton mat de verre et tu met de la résine dessu bien imbibé.
Tu attends le séchage ... et sa devrais se démouler facilement.
Voili voilou[/code]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par réré le 24 07 2007 16:15  R&eacutepondre en citant

Merci pour le lien des images, je vais donc en poster qqunes quand j'aurai le temps.

Sinon concernant ta réponse, j'y avais pensé mais il y a un problème, c'est qu'en faisant ça, j'obtiendrai une aile encore plus large, et les fixations ne seront plus bonnes.

En fait je cherche à reproduire exactement celle que j'ai déja, mais en fibre, c'est à dire faire un moule de l'aile en platre, et me servir de ce moule pour en faire une nouvelle en fibre !

Merci quand même de ta réponse ultra rapide
Par -NÔNô57- le 24 07 2007 23:23  R&eacutepondre en citant

Tu as ca aussi !!!
Par bossnono le 26 07 2007 23:55  R&eacutepondre en citant

réré a écrit:
Sinon concernant ta réponse, j'y avais pensé mais il y a un problème, c'est qu'en faisant ça, j'obtiendrai une aile encore plus large, et les fixations ne seront plus bonnes.

En fait je cherche à reproduire exactement celle que j'ai déja, mais en fibre, c'est à dire faire un moule de l'aile en platre, et me servir de ce moule pour en faire une nouvelle en fibre !

Merci quand même de ta réponse ultra rapide

en fait ce qu'il veut dire c'est que t'auras ton moule en fibre et aprés tu recommence la même opération mais en le faisant de l'intérieur de ton moule que t'as fait et t'auras la copie de ton aile en fibre aussi !!!!
J'ai bien expliqué ou il faut que je recommence

@+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés