|
 |
|
Editeur du projet 306xsiman, Koos59, Fox
Petit tuto :
Matériel nécessaire :
1 four
1 paire de gants resistant à la chaleur
1 tournevis
1 cuter
Colle
Pistolet à colle
Peinture noir/papier à poncer
temps : 2h ( pour débuter )
Démontage:
1 - Alors pour commencer, on met le four à 60° ( thermostat 1 )( maxi 80° ), des qu'il est chaud on met le premier feux dedans.
2- Laisser chauffer un quinzaine de minutes, puis sortir le feux ( mettre le second dedans ).
3- Prendre alors le tournevis, et commancer à déclipser dans les rainures, remettre le feux, re laisser chauffer, et recommancer l'opération autant de fois que nécéssaire.
Méthode pour gagner du temps, alterner les feux ( pendant que je démonte le premier, le second est au four ).
Durée pour 1 feux, environ 40 min.
Ensuite, avant de recoller, virer à l'aide d'un cuter les restes de colles.
Peinture:
Peindre son masque de la couleur désirer.
Rémontage:.
1 - Mettre le masque
2 - Faire le tour du feux avec le silicone / colle adéquate
3 - Nettoyer les marques de doigts
4 - Repositionner la glace
Petite remarque ( on a fait cette méthode sur 3 paires de feux ), et on a remarqué que plus les feux sont vieux, plus rapide est le temps de décollage, et surtout la facilité de décollage.
Photo des que je les aurais faites.
Dernière édition par Fox le 14 10 2006 19:09; édité 2 fois |
|
|
 |
|
il y a de l'idee  |
|
|
 |
|
Je te ferai une photo de mes feux tout à l'heure ( ce sont les mieux réussi des 3 ), et une photo ( demain ou samedi) des premiers ( les moins réussi). |
|
|
 |
|
le principe est pas con
c'est le faite de mettre ses feux au four qui est marrant  |
|
|
 |
|
Carrément, mais sa fais relativement bien chauffé la colle, ce qui permet de déclipser à l'aise derriere. |
|
|
 |
|
ouaip  |
|
|
 |
|
sinon la variante consiste a chauffer avec un decapeur,j'essaye bientot  |
|
|
 |
|
il me semble que city avait essayé ca... non ?  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | sinon la variante consiste a chauffer avec un decapeur,j'essaye bientot  | On y avait penser avec koos, mais on ne savais pas combien de ° sortait le décapeur.  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | il me semble que city avait essayé ca... non ?  | je ne sais pas mais j'ai discuté avec quelqu'un qui l'a fait sur plusieurs phares(pour nettoyer l'interieur ) et d'après lui ca marche très bien aussi |
|
|
 |
|
Au sèche cheveu aussi :goog:
Un insideur l'a fait et ca semblait facile a réaliser.
Les photos Fox ??
Comme c'est tout facile, quelqu'un test en rouge lucifer  |
|
|
 |
|
Ce soir je dois recoller les miens, donc séances photos, mais par contre je n'ai pas les photos du passage au four .
J'ai juste les photos de tout démonter et a partir de demain les photos de tout remonter  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Des phares au four je connaissais pas ce plat  |
|
|
 |
|
|
 |
|
et oui pas con les gars..!  |
|
|
 |
|
Lol, le truc de fous, mettre des phares au four
N'empeche que ca me tente pas mal... |
|
|
 |
|
cyril a écrit: |  | Je n'ai pas les photos durant la phase de cuisson, j'ai juste les photos apres démontage, et ce matin je fais les photos du recollage.
Donc normalement d'ici ce soir c'est tout bon. |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | cyril a écrit: |  | Je n'ai pas les photos durant la phase de cuisson, j'ai juste les photos apres démontage, et ce matin je fais les photos du recollage.
Donc normalement d'ici ce soir c'est tout bon.
|  |
|
|
 |
|
c'est vrai que il fallait y penser.
Je croit je vait essayer mais moi le truc qui me ferai peur c'est de voir mon phare fondre
a voir aussi si c'est aussi facile pour les feux lexus |
|
|
 |