|
|
 |
|
voila j'ai de l'eau qui rentre au niveau de mes joins de porte sous l'enceinte ( a l'avant) mais le hic c'est que mais joins de porte sont neuf donc je ne comprend pas!
j'ai regarde au niveau de HP dans la portiere si yavait de l'eau mais rien du tout!
Donc j'ai pensé que peut étre mais porte ne sert pas assez les joins!
es ce possible?
si oui comment faire svp |
|
|
 |
|
je pense pas que ta porte ne sert pas assez les joints si elle n'a pas était démontée et mal remonté et pour les joints si tu a remis les meme que l'origine y devrait pas y avoir de soucis
ton probleme est vraiment bizar
et je ne peut meme pas t'éclairer dsl :s |
|
|
 |
|
Elis69 a écrit: | voila j'ai de l'eau qui rentre au niveau de mes joins de porte sous l'enceinte ( a l'avant) mais le hic c'est que mais joins de porte sont neuf donc je ne comprend pas!
j'ai regarde au niveau de HP dans la portiere si yavait de l'eau mais rien du tout!
Donc j'ai pensé que peut étre mais porte ne sert pas assez les joins!
es ce possible?
si oui comment faire svp |
J'ai exactement le meme probleme sur la mienne (1998). Regarde si tes joints sont pleins d'eau en appuyant dessus. Au début je pensait que les sorties d'eau n'étaient pas correct alors j'ai repercé deux trous dans les joints mais ca n'a servi à rien. Donc j'en ai remis des tout neuf et j'ai le meme probleme.
Peut etre un probleme de positionnement du joint, tu sais si il y a un endroit précis pour placé les trous d'évacuation des joints?? |
|
|
 |
|
vraiment bizare ces joints
moi je n'ai pas encore eu se probleme je touche du bois
ma 306 est de 1996 avec 252000km au compteur
bonne chance a vous pour se probleme parce-que je ne vois vraiment pas d'ou cela pourait venir |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je sors d'un soucis similaire. De l'eau au pied du conducteur.
Pour moi, c'était le pare brise : Joint décollé au niveau du coin supérieur.
Après un passage à Carglass je suis au sec !!
Espérons que ca dure.... |
|
|
 |
|
moi quand il pleut bien je voi l'eau paC par les tit trou du joint
donc bon ca crain mais vu que tout les trou sont vers l'interieur par ou rentre l'eau ? tel est la question!! |
|
|
 |
|
j'ai connu le même problème que toi sur ma phase1
quand tu vas voir ta voiture le matin et qu'il a pleu toute la nuit, tu vois une flaque d'eau au niveau du tapis passager et de l'eau sur le joint au niveau du hp.
quand il pleu l'eau s'infiltre au niveau de la vitre (jusque la, c'est normal), puis coule le long de la feuille d'étanchéité (toujours normal) et coule EN THÉORIE au fond de la portière et sort par les trous prévu à cet effet... sauf que la, c'est la feuille d'étanchéité qui doit être déchiré... PEUGEOT a même "oublié d'en mettre" sur certains modèles... enfin bref... en fait il te suffit d'isoler ton hp avec un truc plastifié, moi j'ai fait avec une poche a congélation et du scotch qui résiste à l'eau et sa marche  |
|
|
 |
|
Crashdown a écrit: | j'ai connu le même problème que toi sur ma phase1
quand tu vas voir ta voiture le matin et qu'il a pleu toute la nuit, tu vois une flaque d'eau au niveau du tapis passager et de l'eau sur le joint au niveau du hp.
quand il pleu l'eau s'infiltre au niveau de la vitre (jusque la, c'est normal), puis coule le long de la feuille d'étanchéité (toujours normal) et coule EN THÉORIE au fond de la portière et sort par les trous prévu à cet effet... sauf que la, c'est la feuille d'étanchéité qui doit être déchiré... PEUGEOT a même "oublié d'en mettre" sur certains modèles... enfin bref... en fait il te suffit d'isoler ton hp avec un truc plastifié, moi j'ai fait avec une poche a congélation et du scotch qui résiste à l'eau et sa marche  |
Avec un sac congel? Ca fait pas un bruit de plastique quand tu écoute de la musique?
Une feuille d'étanchéité c'est dur à remonter? |
|
|
 |
|
j'ai eu un problème d'étanchéité à l'arrière, et résultat... banquette arrière mouillée... et les fesses des passagers arrière mouillé!
Le problème venait pour ma part d'un bon gros trou dans le pare-boue (causé par un caillou je pense). J'ai bouché le trou, et depuis, au sec!
Pour l'avant, ça doit être différent, mais je dis ça, ça peut servir!
Ceci dit ça m'intéresse car ma chéwie à le même problème sur sa clio...  |
|
|
 |
|
Autre piste à exploiter : le joint entre le rétro et la porte qui semble être un peu court donc l'eau peut rentré par là ...
Dernière édition par guignol71 le 24 07 2007 13:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
moi j'ai jamais entendu de bruit de plastique quand j'écoute la musique
par contre si tu la fais trop profonde, elle touche la vitre a chaque fois qu'elle monte et qu'elle descend donc la ya un bruit de plastique mais rien de plus.
et la feuille d'étanchéité ne se démonte pas, elle est collée :
-soit t'arraches tout et tu en cherches une autre en casse ou chez peugeot
-soit tu l'imperméabilise
dans les 2 cas, il faut tomber le panneau de porte  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|