|
|
 |
|
Bonjour,
L'an dernier j'ai fait recharger la clim de ma 306 sans pb; j'ai eu du froid pendant 1 an. Cette année elle fonctionnait encore mais faisait beaucoup moins de froid. En regardant le condenseur j'ai vu qu'il avait 2 auréoles grasses j'en ai deduit qu'il fuyait. De plus cela semble etre une maladie récurrante des 306 de 6 ans (une de plus!).
Ce we j'ai remplacé ce condenseur et la bouteille deshydradante.
Pas de pb particulier; j'ai procédé de la manière suivante et avec l'aide du super tuto trouvé sur 306Inside.
- J'ai vidé le gaz en appuyant sur une valve de recharge; celle sur la durite entre condenseur et bouteille.
- J'ai démonté le condenseur et bouché les tuyaux avec du papier essuie-tout.
- J'ai retiré la vieille bouteille et mis la nouvelle.
- J'ai monté le nouveau condenseur avec tous les joints existants, après avoir bien sur retiré le papier!
Ce matin j'enmène faire la recharge chez massa autopneu avec la clim éteinte et verdict:
La machine ne le fait pas et le code d'erreur est "pression trop élevée".
Quelqu'un saurait il ou est le pb? Y a t'il quelquechose que j'aurais mal fait?
Merci. Eric |
|
|
 |
|
si tu as vidé la pression dans le circuit .
et que tu as changé la bouteille désidratante . ect .
il se sont foutu de ta geule ou leur machine c'est de la merde ...
si ya pas de préssion il peux pas relevé de la supression . mais nimp
va voir ailleur . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | si tu as vidé la pression dans le circuit .
et que tu as changé la bouteille désidratante . ect .
il se sont foutu de ta geule ou leur machine c'est de la mince ...
si ya pas de préssion il peux pas relevé de la supression . mais nimp
va voir ailleur . |
Si, la machine te dit pression trop elevé quand tu remet le gaz si la pression montre trop haut elle se coupe et ne peut rien faire |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | [
Si, la machine te dit pression trop elevé quand tu remet le gaz si la pression montre trop haut elle se coupe et ne peut rien faire |
reli se qu'il a écrit . il a vidé la pression dans le circuit et la ramené pour la faire rechargé et au moment pour la rechargé il on di que c'étai impossible car trop de préssion . alors que le circuit étais vide .  |
|
|
 |
|
Merci les gars,
On peut dire que vous etes des rapides
Je suis plutot sur de ce que j'ai fait; je vais appeler quelqu'un d'autre et leur expliquer.
Eric |
|
|
 |
|
Ben oui trop de pression quand le gars a commencer a remettre du gaz le pression est monté trop haute dans les tuyaux  |
|
|
 |
|
Quelques nouvelles.
Je suis allé voir quelqu'un d'autre qui n'a pas de machine sophistiquée mais seulement pompe, bouteilles et manos, et il me l'a fait sans pb.
Fausse alerte donc.
Sauf que à la sortie j'ai fais 15 kms avec la clim à fond et je n'ai pas réussi à avoir l'habitacle particulièrement frais. La clim crachait du frais mais il me semble moins que l'an dernier. De plus quand le compresseur s'enclenche je sens une véritable charge (un petit accoup) sur le moteur qui rend la conduite presque désagréable.
J'ai pris la voiture en plein soleil à 12h30 avec 33° à l'extérieur sans avoir particulièrement laissé les vitres ouvertes pour faire sortir le chaud avant de partir.
Je me fais des idées ou quoi? Elles sont puissantes vos clims?
Eric. |
|
|
 |
|
la clim des 306 est l'une des pires qui existe, je connais j'ai refait celle de ma phase 1 a deux reprises de A a Z, condeuseur HS, embrayage de compresseur HS, faisceau qui avait cramé, bref ... pas top quoi
Question froid elle ets pas violente et tire pas mal sur le moulin, les ventilos sont toujours au taquet etc ..
pour ton premier probleme a mon avis le gars a pas du tirer au vide correctement ton circuit, et moi pareil je la faisait recharger par un pote frigoriste a l'ancienne. Normalement faiut remettre de l'huile dans le circuit.
Autre chose, trop peu de pression reduit l'efficacité, trop de pression risque de mettre la clim en securité.
Mais dans tout les cas t'aura pas une clim violente  |
|
|
 |
|
Y avait trop de gaz et le compresseur se mettait effectivement en sécurité. C'est résolu maintenant plus d'accoups moteur et du froid!
Merci de ton aide fisch_man.
Eric. |
|
|
 |
|
y a t il un moyen pour ameliorer les perfs de nos clims de nos titines? |
|
|
 |
|
au passage quelqu'un sait-il avec combien de grammes faut-il la recharger?
merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|