Salut j'ai une 306 1L4 Xr et la temperature de l'eau et toujour presque dans les 90 je voudrais savoir si cela et normale ou non je pense que c'et l'eau car c'et la petite aiguille a gauche dans le compteur et non celle qui et dans le compte tour.
Alors je voudrais savoir si c'et normale que la temperature de l'eau soit toujour dans les 90° ou non ?
A oui et je trouve que mon moteur et tres chanud car au bout de 10 minute que ma voiture tourne j'ouvre le capot et mon moteur et tres chaud je trouve es-ce normale ?
Et puis tiens pendant que j'y suis depuis que j'ai changer mon pot du catalyseur non comprit jusque au bout et que je l'ai monter moi meme defois a chaud quand je demarre la voiture j'entend une petit explosition avant que le moteur ne se lancer savait vous d'ou peut venir le probleme ?
Et pit question bete j'ai vue le dossier sur le boitier papillon et le moteur pas a pas je voudrais savoir oui il se trouve je ne l'ai pas trouver sur ma 1L4.
Et derniere question pour la route ou se trouve le filtre a essence qui a une photo de l'endroit moi je le voie pas.
Dernière édition par Diablotain le 22 07 2007 12:33; édité 5 fois
Tu suis le trajet de ton conduit d'air depuis ta boite a air....et tu trouvera le boitier papy lyon !
Poour le filtre a essence regarde a droite,sous la voiture.Au pire ,suis le trajet de ta durite d'essence !
Ta pas des photos je suis pas un dieu en mecanique
J'ai beau suivre la durite d'essence et rien aucun filtre l'essence va directement a une piece mecannique c'et en dessous de la piece en plastique dure qui ferme l'endroit ou il y a le filtre a air.
Il se peut d'il n'y ait pas de filtre a essence non ?
Desoler des question je n'et pas la RTA alors....
Personne ne peut m'aider ?
J'ai resolue deja des probleme :
-Donc j'ai trouver le filtre a essence il et juste a coter du reservoire.
-La temperature a 90° tout le temps c'et ok.
-J'ai trouver le boitier papillon
Je voudais savoir alors ou et le moteur pas a pas du ralentie ?
Personnellement je compte le changer le liquide mais elle est tout le temps au dessus de 90 (92-93) mais par contre meme en ville elle ne monte pas a 100 elle reste juste en dessous.
Moi elle et toujour entre 90 et 95 sur autoroute (plus de 400 Km d'affiler) et en ville toujour 90
Sinon ma question et toujours la je voudais savoir alors ou et le moteur pas a pas du ralentie ?
Je pense pareile mais je ne le trouve pas je ne voie pas le boitier qu'il y a dans le postes avec la grosse marque dessus en plein millieu.
Alors personne ne sait ?