306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] cable embrayage !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par F@b306 le 22 12 2005 21:05  R&eacutepondre en citant

Salut à tous
Bon j'ai un bug avec l'embrayage voir plutot la commande je vous explique
comme j'ai pu lire dans un ou deux autre topic ma pédale reste également enfoncé au max
ça me le fait genre deux ou trois fois de suite et après biizarement ça marche nickel pendant 1000 bornes et puis ça revient
L'embrayage commençant également à patiner j'ai tout fait changer par un ami sauf le cable
Mais au bout de 1000km ça recommence !
A votre avis de quoi ça vient est ce que c'est le cable en lui même ou le rattrapage automatique de jeu? ou est ce que le rattrapage est dans le cable? ça fait un clac quand ça m'arrive !
Comment changer le cble est ce que c'est un truc facile ? vous avez pas un dossier la dessus?

Pour info la 306 est de novembre 98 c'est une TD

Merci pour vos réponse!

Dernière édition par F@b306 le 26 12 2005 19:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 22 12 2005 21:27  R&eacutepondre en citant

C 'est le cable ^^

Pour la facilité de changement s'est selon le gars qui le change en faite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par F@b306 le 22 12 2005 21:47  R&eacutepondre en citant

je vois pas trop ce qui fera un clac pour le cable ? est ce qu'il y a un truc précis sur le cable genre éfilochage ?
ouais et si c'est moi qui le fait ? 1 heure suffit tu penses?
Par Passang le 22 12 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

Aucune idée pour le temps de changement, mais à coup sur c'est le cable à remplacer. Le rattrapage de jeu doit sauter de temps en temps et donc ça embraye plus.

J'ai eu le cas quand j'ai remplacé mon embrayage, sans changer le cable, au début c'était bloqué et impossible de faire avancer la voiture même d'un cm. Ensuite un bon coup de pied de biche pour faire rentrer tout ca dans l'ordre et c'est OK.

Donc change ton cable et ça repart !
Pour le temps à mon avis faut compter une bonne heure quand même, le temps de déposer la batterie et son support et de déconnecter côté habitacle, puis de remonter. 1h mini mini à mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par F@b306 le 22 12 2005 22:05  R&eacutepondre en citant

ah ok merci pour ta réponse mais qu'est ce qu'il y a donc sur ce cable pour que ça puisse bloquer et faire clac ? vous avez pas une photo du clable seul?
Par Passang le 22 12 2005 22:11  R&eacutepondre en citant

Tu verras rien sur le cable c'est caché par la gaine, c'est un système de crantage interne qui fait le rattrapage de jeu. Faut tout changer y'a pas le choix.

Je précise que sur la mienne au départ après le coup de pied de biche ça claquait presque systématiquement en débrayant, et maintenant plus rien. Je devais être entre deux crans sans doute, ou alors il a pas aimé la méthode bourrin
Par F@b306 le 22 12 2005 22:19  R&eacutepondre en citant

donc le rattrapage de jeu est dans le cable c'est ça !
j'ai regardé attentivement au niveau de la pédale et je n'ai rien vu de spéciale qui pourrai bloquer donc je vais essayer de changer le cable dans les jours à venir,
personne n'aurai fait un petit dossier sur ça ou quelques photos qui pourrai m'en faire profiter.
Merci à tous
Par F@b306 le 23 12 2005 18:15  R&eacutepondre en citant

ok problème régler c'était bien le cable d'embrayage qui était défectueux
40 min et c'est reparti!
Par Passang le 23 12 2005 18:29  R&eacutepondre en citant

Nickel, content que tu aies pu réparer aussi vite.
Par contre le cable est pas donné si je me rappelle bien ?
Par casimfred le 23 12 2005 18:41  R&eacutepondre en citant

En faite dans le soufflet du cable ya un ressort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par F@b306 le 25 12 2005 18:44  R&eacutepondre en citant

pour info le cable TTC chez Peugeot 40 euros
Par Dahhaoui le 17 02 2006 18:53  R&eacutepondre en citant

Di moi comment à tu decoincé le cable d'embrayage de la pedale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Crazy306 le 25 07 2007 18:09  R&eacutepondre en citant

Petit détérrage

Ca fait deux fois que j'ai ma pédale d'embrayage qui reste bloqué quand j'appuie à fond et je suis obligé de la décoincé à la main

Pour info samedi dernier une voiture s'est pris un vélo sur l'autoroute et j'étais juste derrière donc je me suis peut etre pris des débris qui aurait accroché dessous, j'ai jeté un coup d'oeil dessous aucune marque

Quelqu'un pourrait expliquer comment vérifier le cable et le ressort et ou ils se situent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par subimpreza06 le 25 07 2007 18:44  R&eacutepondre en citant

regarde ton cable
des fois le rattrapage automatique peut merder
Par Crazy306 le 25 07 2007 18:51  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
regarde ton cable
des fois le rattrapage automatique peut merder

Il est ou?
Par subimpreza06 le 25 07 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

le rattrapage est a l'interieur du cable d'embrayage placé dans la gaine en plastique sous le mastervac
mais bon t ne pourras pas vor a l'oeil si il merde
a mon avis change le et puis si ca le fait toujours le probleme viendra de l'embrayage mais j'en doute fort
Par Crazy306 le 25 07 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

Je pense pas non plus que ca vienne de l'embrayage, juste du cable ou du ressort

Tu pourrais expliquer à un novice comment on fait pour le changer?
Par subimpreza06 le 25 07 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

alors pour le changer c'est l'expedition c'est assez chiant!!
je te mets la methode constructeur si j'arrive a la trouver
Par Crazy306 le 25 07 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
alors pour le changer c'est l'expedition c'est assez chiant!!
je te mets la methode constructeur si j'arrive a la trouver

Je veux bien

C'est fesable en combien de temps si on la jamais fait? sinon de le faire faire ca coute cher?
Par subimpreza06 le 28 07 2007 1:02  R&eacutepondre en citant

ba je t'expliquerai ca demain
je viens de casser le mien en voulant rejoindre des amis qui essayaient une clio rs ragnotti maxi grN
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés